Aller au contenu

Pas d'explorateur de fichier ?

Recommended Posts

J'ai beau cherché, je n'en trouve pas !

J'ai besoin d'un explorateur de fichiers qui permette d'explorer la carte SD et pourquoi pas quelques dossiers du téléphone.

Je trouve ça bizarre qu'il n'y en ait pas par défaut sur android. Je pense toujours que c'est moi qui ne l'ai pas trouvé.

Sinon, vous avez des applis explorateur sympa à me conseiller ? Avec client FTP et possibilité de transférer ses fichiers via bluetooth.

Merci d'avance

Modifié par cri-cri

EStrong file explorer pour l'explorateur de fichier, sur le market, gratuit et très bien fait.

Pour les dossiers du téléphone ça va être plus compliqué : root explorer (payant) ou Super Manager.

Pour le FTP il me semble que EStrong file explorer le gère.

J'utilise également ES explorateur, jusqu'ici j'ai jamais eu de pb.

Mais hier j'ai essayé de transférer en wifi sur un ftp des videos et mon copier coller multiple a merdé.

Du coup pas de fichiers videos sur le ftp et plus de fichiers videos sur la carte SD.

Fait chier ...

Ah tu m'intéresses.

J'essaye d'envoyer des fichiers sur le serveur de ma freebox et je suis pas sûr de la config.

Je mets mode passif ou actif ?

Pour l'encodage je le laisse en unicode ?

Chez moi c'est :

actif

et unicode

Et ça marche ... sauf quand je fais des transferts multiples....

Au passage je suis sur une freebox V5 (je sais pas si ça joue, j'ai pas encore zyeuter la V6)

Pour moi il me met un pb de login alors que ce même login et mdp fonctionne très bien sur filezilla

Pour info j'ai:

emplacement : mafreebox.freebox.fr

mode : actif

utilisateur : freebox

mdp : monmdp

anonyme : décoché

encodage : unicode

afficher comme : mafreebox.freebox.fr

Pour moi il me met un pb de login alors que ce même login et mdp fonctionne très bien sur filezilla

Pour info j'ai:

emplacement : mafreebox.freebox.fr

afficher comme : mafreebox.freebox.fr

Moi j'ai :

emplacement : hd1.freebox.fr

port : 21

afficher comme : freebox

ES Explorateur de fichiers ou bien ES File Explorer (1.5 Cupcake) ?

J utilise le dernier ( en 1.5,bizarrement et cela fonctionne bien ...en 2.2!)

Pour les dossiers du systéme.........si si c est accesible.La premiére icone avec le "/". Et dans les options,il faut cocher les deux cases "root",tout en bas.

attention de ne pas supprimer un dossier "utile" ;)

Kartouche, et les autres : savez-vous s'il est possible d'installer l'explorateur de fichiers de MIUI sur une autre ROM ?

Le week-end dernier j'ai testé MIUI et j'ai adoré plein de trucs, mais pour le moment des petits détails m'empêchent de l'utiliser au quotidien.

Par contre j'ai craqué sur leur explorateur de fichiers j'avoue...

Je crois pas, je peux toujours tenter d'extraire l'apk voir si tu peux en faire quelque chose mais pour le moment je suis de retour sur gingervillain a cause d'une perte de connexion data sur miui malgré les apn, la data activée toussa toussa :(

ps : 2000eme post :D

Je crois pas, je peux toujours tenter d'extraire l'apk voir si tu peux en faire quelque chose mais pour le moment je suis de retour sur gingervillain a cause d'une perte de connexion data sur miui malgré les apn, la data activée toussa toussa :(

ps : 2000eme post :D

Ça se fête ;-)

Hum bon si jamais tu retournes sur MIUI ou si quelqu'un d'autre peut tenter d'extraire l'apk je suis preneuse :-) Merci !

Ça se fête ;-)

Bin moi j'amène la boisson, tu nous fais un bon gateau ?

Hum bon si jamais tu retournes sur MIUI ou si quelqu'un d'autre peut tenter d'extraire l'apk je suis preneuse :-) Merci !

On extrait comment un apk, jamais fait, et jamais regardé comment faire.

Ca me plairait ben de tester la MIUI aussi je ne connais pas, mais ca ressemble a de liphone nan ? Car j'aime pas les boutons, icones, ..., ... de l'OS iphone.

Pour quelles raisons tu as aimé l'explorateur de fichiers de MIUI ?

Sinon pour en revenir au sujet d'origine !

cri-cri, tu as essayé avec AndFTP par exemple (ya d'autres logiciels FTP) peut être que eux marchent avec ta V6, jpeux pas t'aider j'ai la V5 moi aussi, un jour la V6 .... pit être, je suis en attente de sa réception.

PS (edit) : Et moi j'ai toujours des poils bleus ! Quand j'aurais mes poils verts, on fêtera ca aussi ! ^^

Modifié par rodyh

Ouais, avec un launcher ça va ! Enfin, les menus ressemblent un peu à iOS c'est vrai (mais j'ai vu qu'il existait des thèmes, je regarderai). Mais c'est une ROM vraiment bluffante au niveau de toute sa conception. Par contre il me manquait certains trucs, comme les symboles sur le clavier physique, ou le copier/coller de Sense sans lequel je ne pourrai plus faire... donc pour le moment je passe mon tour, mais je vais suivre de près :)

Pourquoi j'ai aimé l'explorateur de fichiers ? Je ne sais pas, c'est un ensemble. Il est beau, il trie par types de fichiers, c'est pratique... enfin il m'a tapé dans l'oeil quoi :lol:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...