greg.013 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonsoir, J'ai un Wildfire depuis près d'un mois un peu plus, et je voudrais passer sur la version Cyanogen 7. Cependant je suis désolé je suis sur que la question que je vais vous poser a surement déja été traiter mais je ne trouve pas de réponse précise. Alors premièrement, je dois rooter le tel (si j'ai bien compris), sachant que je suis en version Froyo 2.2, est-ce que le root marche pour le froyo ?? Et deuxièmement, es-ce que je peux revenir a ma rom sfr d'origine si je le souhaite?? J'ai entendu parler de nandroid, lais sa arche que lorsque l'on est root?? Si vous pouvez m'éclairer un petit peu. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple.pierro Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Voilà la réponse : suis le tuto sur ce lien, 5 topic sous le tien : et sur celui-ci pour atteindre la 7.0 : Voila :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Alors premièrement, je dois rooter le tel (si j'ai bien compris), sachant que je suis en version Froyo 2.2, est-ce que le root marche pour le froyo ?? Et deuxièmement, es-ce que je peux revenir a ma rom sfr d'origine si je le souhaite?? J'ai entendu parler de nandroid, lais sa arche que lorsque l'on est root?? Si vous pouvez m'éclairer un petit peu. Merci d'avance. Pour le root on parle ici : En Froyo 2.2, NON, il n'est pour l'instant pas possible de rooter. Il faut attendre la mise à jour (très prochaine) de unrevoked. Et, Non, La ROM SFR n'est non plus pas disponible, mais par contre tu peux revenir a la ROM HTC officielle. Effectivement, pour nAndroid il faut etre rooté. Modifié 18 janvier 2011 par melvin2502 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple.pierro Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Excusez-moi alors, je me suis mal renseigné. Je pensais qu'il n'y avait aucuns soucis. Et même avec z4root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Et même avec z4root ? Je pense que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 En Froyo 2.2, NON, il n'est pour l'instant pas possible de rooter. Il faut attendre la mise à jour (très prochaine) de unrevoked. Et, Non, La ROM SFR n'est non plus pas disponible, mais par contre tu peux revenir a la ROM HTC officielle. Effectivement, pour nAndroid il faut etre rooté. Excusez moi, mais donc sa veut dire que pour le moment je ne peux rien faire?? , puisqu'il faut le rooté pour passer a cyonegen. Pour la rom SFR, une fois enlever impossibilité de la remettre du tout?? Il me semble pourtant que des gens sur des forum avaient dérooter leur tel pour faire la mise a jour sfr. Et par rapport a la garantie ??? On la perd définitivement ou pas??? Je suis désolé de vous poser toutes ces questions mais je veux savoir où je vais avant de faire n'importe quoi. En vous remerciant d'avance. Bonne fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasRusinowicz Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Non pour le moment si tu est sur froyo tu ne peux rien faire. Les personnes qui avait leur tél root en SFR (dont moi), la plupart sont passé sur ROM HTC officiel, puisqu'il est impossible de trouver une ROM SFR sur le net. Je crois que quand le tél est root il n'est plus garanti, mais si tu passe sur ROM officiel, il est de nouveau garantie. Quand unrevoked sera mis à jour, le root sera dispo en 2.2, et la tu pourras passé sur CM 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Non pour le moment si tu est sur froyo tu ne peux rien faire. Les personnes qui avait leur tél root en SFR (dont moi), la plupart sont passé sur ROM HTC officiel, puisqu'il est impossible de trouver une ROM SFR sur le net. Je crois que quand le tél est root il n'est plus garanti, mais si tu passe sur ROM officiel, il est de nouveau garantie. Quand unrevoked sera mis à jour, le root sera dispo en 2.2, et la tu pourras passé sur CM 7. D'accord d'accord, je te remercie. J'attend donc la mise a jour de unrevoked. Il n'y a donc plus aucun avantages a rester sur SFR , d'apres toi?? Bonne journéé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Bonjour, j'ai un ami qui m'a parlé d'un article sur ufc que choisir qui exxpliquait que apparemment la garentie tiens toujours même avec des ROM custom car comme c'est un OS lible, ce n'est pas illégal et donc ne supprime pas la garantie. A verifier quand même au cas ou ... ;) je vais lui demander le lien de l'article. Modifié 19 janvier 2011 par sirtagada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Je crois que sa supprime la garantie opérateur, mais pas celle du constructeur. A vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 D'accord, Merci à vous deux. ben j'attend la mise a jour de unreloked et je verrai, ce qui m'imteresse principalement c'est de pouvoir monter le CPU au max, sinon je vois pas trop d'autres avantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yocoolfr Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Mais si avant qu'il installe la rom, il fait un nandroid de sa rom sfr. Il pourra ensuite la réinstaller non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Oui bien sur, mais son téléphone sera toujours root. Puisqu'il faut être root pour faire un nandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yocoolfr Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Exact, mais quel interet de deroot son tel ? :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Retrouver sa garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Exact, mais quel interet de deroot son tel ? :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Et donc le seul moyen de dérooter c'est de faire un flashage avec la rom officiel ?? c'est sa?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Et donc le seul moyen de dérooter c'est de faire un flashage avec la rom officiel ?? c'est sa?? Bonjour a tous, je viens de voir sur un autre forum le logiciel Z4ROOT, qui parait excellent puisqu'il a apparement la fonction unroot, autrement dit de rérooter le tel simplement par un click. Mais je sais pas s'il est compatible avec froyo !! Vous connaissez?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Oui, et malheureusement ça ne marche pas sur Froyo, j'ai déjà testé. Modifié 21 janvier 2011 par nero54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Oui, et malheureusement ça ne marche pas sur Froyo, j'ai déjà testé. Tellement dommage, peut-etre dans le futur ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.