Aller au contenu

Root et Déroot

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un Wildfire depuis près d'un mois un peu plus, et je voudrais passer sur la version Cyanogen 7. Cependant je suis désolé je suis sur que la question que je vais vous poser a surement déja été traiter mais je ne trouve pas de réponse précise.

Alors premièrement, je dois rooter le tel (si j'ai bien compris), sachant que je suis en version Froyo 2.2, est-ce que le root marche pour le froyo ??

Et deuxièmement, es-ce que je peux revenir a ma rom sfr d'origine si je le souhaite??

J'ai entendu parler de nandroid, lais sa arche que lorsque l'on est root??

Si vous pouvez m'éclairer un petit peu.

Merci d'avance.

Invité melvin2502

Alors premièrement, je dois rooter le tel (si j'ai bien compris), sachant que je suis en version Froyo 2.2, est-ce que le root marche pour le froyo ??

Et deuxièmement, es-ce que je peux revenir a ma rom sfr d'origine si je le souhaite??

J'ai entendu parler de nandroid, lais sa arche que lorsque l'on est root??

Si vous pouvez m'éclairer un petit peu.

Merci d'avance.

Pour le root on parle ici :

En Froyo 2.2, NON, il n'est pour l'instant pas possible de rooter. Il faut attendre la mise à jour (très prochaine) de unrevoked.

Et, Non, La ROM SFR n'est non plus pas disponible, mais par contre tu peux revenir a la ROM HTC officielle.

Effectivement, pour nAndroid il faut etre rooté.

Modifié par melvin2502

En Froyo 2.2, NON, il n'est pour l'instant pas possible de rooter. Il faut attendre la mise à jour (très prochaine) de unrevoked.

Et, Non, La ROM SFR n'est non plus pas disponible, mais par contre tu peux revenir a la ROM HTC officielle.

Effectivement, pour nAndroid il faut etre rooté.

Excusez moi, mais donc sa veut dire que pour le moment je ne peux rien faire?? , puisqu'il faut le rooté pour passer a cyonegen.

Pour la rom SFR, une fois enlever impossibilité de la remettre du tout?? Il me semble pourtant que des gens sur des forum avaient dérooter leur tel pour faire la mise a jour sfr.

Et par rapport a la garantie ??? On la perd définitivement ou pas???

Je suis désolé de vous poser toutes ces questions mais je veux savoir où je vais avant de faire n'importe quoi.

En vous remerciant d'avance.

Bonne fin de soirée.

Non pour le moment si tu est sur froyo tu ne peux rien faire.

Les personnes qui avait leur tél root en SFR (dont moi), la plupart sont passé sur ROM HTC officiel, puisqu'il est impossible de trouver une ROM SFR sur le net.

Je crois que quand le tél est root il n'est plus garanti, mais si tu passe sur ROM officiel, il est de nouveau garantie.

Quand unrevoked sera mis à jour, le root sera dispo en 2.2, et la tu pourras passé sur CM 7.

Non pour le moment si tu est sur froyo tu ne peux rien faire.

Les personnes qui avait leur tél root en SFR (dont moi), la plupart sont passé sur ROM HTC officiel, puisqu'il est impossible de trouver une ROM SFR sur le net.

Je crois que quand le tél est root il n'est plus garanti, mais si tu passe sur ROM officiel, il est de nouveau garantie.

Quand unrevoked sera mis à jour, le root sera dispo en 2.2, et la tu pourras passé sur CM 7.

D'accord d'accord, je te remercie. J'attend donc la mise a jour de unrevoked.

Il n'y a donc plus aucun avantages a rester sur SFR , d'apres toi??

Bonne journéé

Bonjour, j'ai un ami qui m'a parlé d'un article sur ufc que choisir qui exxpliquait que apparemment la garentie tiens toujours même avec des ROM custom car comme c'est un OS lible, ce n'est pas illégal et donc ne supprime pas la garantie.

A verifier quand même au cas ou ... ;) je vais lui demander le lien de l'article.

Modifié par sirtagada

Et donc le seul moyen de dérooter c'est de faire un flashage avec la rom officiel ?? c'est sa??

Bonjour a tous, je viens de voir sur un autre forum le logiciel Z4ROOT, qui parait excellent puisqu'il a apparement la fonction unroot, autrement dit de rérooter le tel simplement par un click.

Mais je sais pas s'il est compatible avec froyo !!

Vous connaissez??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...