Aller au contenu

Streaming Audio avec Android

malgon

Recommended Posts

Bonjour,

je tente de lire un flux audio en utilisant l'api de streaming d'Android :

mediaPlayer=new MediaPlayer();
String urlfichier= "http://radio.rtl2.fr./playlist/rtl2_hq.asx";
mediaPlayer.setDataSource(urlfichier);

mediaPlayer.setAudioStreamType(AudioManager.STREAM_MUSIC);

mediaPlayer.prepare();
mediaPlayer.start();

Mais j'obtient

12-02 15:28:02.232: ERROR/PlayerDriver(974): Command PLAYER_INIT completed with an error or info PVMFErrCorrupt

une idée du pourquoi du comment ? ^^ (testé sur mon galaxy)

• 2 months later...

Le asx c'est un fichier XML un genrs de fichier de playlist

il faut voir comment c'est fait c'est vachement simple j'ai regardé ton fichier de chez RTL :

wget http://radio.rtl2.fr./playlist/rtl2_hq.asx

RTL2 128kbps
RTL2
RTL2

le ficheir audi a donenr comme urlfichier est : http://streaming.radio.rtl2.fr:80/rtl2-1-44-128

selon mplayer c'est du MP3

Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
mpg123: Can't rewind stream by 1068 bits!
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/9.07% (ratio: 16000->176400)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)

au passage je réalise moi aussi une application similaire pour une autre radio que j'aimerais bien écouter au taff. Je passerais par ici pour vous proposer une version de test. Pour le moment j'essaye de trouver des idées pour l'IHM

bonne chance

Modifié par azalsup

Je souhaite récupérer un flux aac+ malheureusement Chrome sur Android n'y arrive pas : "taille du fichier inconnu". Normal c'est du streaming donc il n'y a pas de fin !

Par contre si j'ai l'application An Online Radio installée, Chrome propose de lancer cette application lors du téléchargement.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans les specs HTC, le aac+ est pris en charge par le G1.

Savez vous si dans les prochaines versions > 2.0 le streaming aac+ est géré en natif ?

Je dois en fait développer une appli pour iPhone, Blackberry, et Android, et ptet même Symbian et Maemo...

Pour simplifier la chose, je me pose la question d'un accès web en html 5 comme Google Voice semble l'avoir fait. Savez vous si c'est au moins géré par l'iPhone et Android ?

Merci à tous.

• 2 months later...
  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...