Aller au contenu

Télécharger des applications via le wifi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je désire m'acheter le Desire Z, mais je suis toujours en pleine réflection.

Je voulais savoir s'il est possible de télécharger des applications sur l'Androïd Market en passant par le wifi de son réseau domestique, ou non.

En fait je n'ai pas vraiement besoin d'aller sur le net avec mon mobile, donc un forfait avec internet illimité me serait totalement inutile.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui bien sur que c'est possible.

edit : en revanche, même si c'est mon téléphone, que je l'adore, que je le recommanderai a tout le monde, je ne le recommanderai certainement pas à quelqu'un qui n'a pas de forfait internet illimité. Android perd beaucoup de ses avantages ainsi et un téléphone si haut de gamme à ce prix la pour ne pas l'exploiter je trouve ça un peu "gâcher" et inutile.

Modifié par kartouche

obama (tiens, t'es pu sur blackberry ? ;)) je rejoins l'avis de kartouche et spinose, et je te conseille au moins un mini forfait data, même si limité à 500mo, même si pas très rapide...

Un portable on l'utilise généralement pas qu'à la maison, et ne pas avoir de forfait data, ça le restreint à une utilisation mobile seule. Alors qu'à la maison t'as probablement un ordinateur...

Merci pour vos réponses.

C'est drôle, quand je me suis renseigné sur les forfaits sans le net mobile, la vendeuse Carrefour m'avait dit quelque chose comme "vous allez pas acheter un téléphone aussi haut de gamme sans forfait internet???"

Et j'avais pas trop compris, et j'avoue ne toujours pas comprendre.

Vous voulez bien m'expliquer ce qui rend internet si indispensable à l'utilisation d'un androphone???

déjà le nombres d'applications qui marche avec internet, les widgets, leurs mises à jour, les synchronisations contacts, réseaux sociaux, mails etc....

Un tel android sans internet c'est comme t'amputer d'un bras et d'une jambe

D'accord je vois, je comprends mieux maintanant.

Baignant quasiement tout le temps dans le wifi un peu comme rapidroger (pour le taf, la maison mes proches...), je voyais pas trop l'utilité de m'encombrer d'un forfait coûteux, que je n'utiliserais pas à fond.

Merci encore pour vos réponses

Il faut voir le coût de reviens du téléphone en fonction du forfait aussi, car si tu prend un forfait a 23€ par mois pour payer le téléphone 389€ alors que tu pourrais l'avoir a 119€ par exemple avec un forfait a 33€ (prix au hasard, c'est histoire d'exprimer l'idée)

Il faut voir le coût de reviens du téléphone en fonction du forfait aussi, car si tu prend un forfait a 23€ par mois pour payer le téléphone 389€ alors que tu pourrais l'avoir a 119€ par exemple avec un forfait a 33€ (prix au hasard, c'est histoire d'exprimer l'idée)

Bon sang je comprends pourquoi certains t'appellent "Le Sage".La vérité c'est que c'est précisément ce coût de revient qui me prends la tête depuis une semaine.

Après quelques recherches,deux options retiennent mon attention:

-prendre le Desire Z au Carrefour de ma ville avec un forfait Ultimate Smartphone 5H à 47/mois, pour un prix du phone à 29.Le téléphone me revient à 1157 euros si je m'engage sur 24 mois, et 665 euros pour 12.Sauf que je suis pas chaud à l'idée de m'engager avec un opérateur.

-la seconde option est celle de prendre le mobile chez Expansys(437.05 FDP inclus), avec un forfait Liberty Sim à 20 ou 30 euros.

C'est quelques euros plus cher (677 euros pour un abonnement à 20 euros par mois), mais le gros plus selon moi est le fait de pouvoir résilier quand je le souhaite.

Oui, d'ailleurs dans le pire des cas le liberty sim 5h / 30€ à aussi net illimité (mais j'ai pas regardé les conditions ... ça me parait bien peu cher pour ce qu'il propose).

A côté de ça j'ai regardé sur Rue Du Commerce en me disant qu'avec un liberty sim il y aurait un petit prix sur le téléphone (petit car sans engagement mais un peu quand même) mais non, le téléphone couté 50€ plus cher que nu ... logique quand tu nous tiens.

J'ai pas compté avec le prix du forfait que tu hésites prendre, mais personnellement la dernière fois j'ai fait pas mal de calculs pour moi, bon j'ai déjà le téléphone, mais pour savoir si je prenais sur 12 ou 24mois mon nouvel engagement...

Ben au final sur 24 mois j'étais gagnante même si je résilie le 13e mois. Avec la loi châtel, tu ne paies qu'un quart de ce qu'il te reste, et donc, généralement on est gagnant vu les économies faites tous les mois. Y a ça aussi il ne faut pas l'oublier. Tu n'es pas réellement lié 24 mois.

Bon sinon pour revenir sur ton histoire de forfait data ou pas data... C'est vrai que le wifi partout, ça se généralise, et que dans mes endroits quotidiens, j'ai le wifi : chez moi, chez mon copain, au boulot, chez des amis, même au restaurant à la rigueur...

Seulement c'est pour tous les autres moments que ça me sert surtout, car quand je suis chez moi au boulot etc, j'ai mon ordinateur et je préfère l'utiliser lui plutôt que mon téléphone, même si je l'adore ;-)

Pour Google Maps, pour la synchro calendrier ou que tu sois, pour les mails importants qui te viennent en push, pour toutes ces petites choses :) Et aussi moi qui prends souvent le train, ça peut sauver un trajet ! ;-)

Il est vrai qu'avoir du wifi partout ça aide, surtout qu'android gère ça très intelligemment, il garde tout les wifi utilisés en mémoire ainsi que leur clé de sécurité.

Du coup ma copine laisse toujours son wifi allumé, chez elle elle est en wifi, chez moi aussi, a la fac aussi, tout ça sans rien faire de particulier.

Par contre j'espère qu'ils intégreront bientôt le support des "priorités wifi" sur android. Je trouve ça assez mal fichu, quand tu captes plusieurs réseaux connus, il choisit à sa manière et pas forcément celui où tu captes le mieux... je trouve ça un peu dommage.

Y a des endroits (pas chez moi bizarrement), où il y a un réseau crypté dont il a la clef + un réseau FreeWifi ben il va préférer le FreeWifi...

• 3 weeks later...

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour poser ma question. Je n'arrive pas à me connecter à mon wifi domestique, pourtant je le trouve bien, et j'ai bien rentré la bonne clé. Ca me marque Recherche... Connexion... Déconnecté... en boucle, mais il n'arrive pas à se connecter.

D'où celà peut-il venir ?

Allez, tant que j'y suis... Je n'arrive pas non plus à me connecter via l'USB de mon PC.

J'ai déjà galéré pour pouvoir synchroniser avec HTC sync (une histoire de driver), puisque je suis sous Windows Seven en 64 bits.

Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance :)

Une Livebox, et j'arrive pas à regarder pour l'adresse Mac, mon père ne veut pas que j'ai le MDP de la box... Il a peur que je lui bloque internet sur son PC je suppose^^. Mais au final je me dit que ça viens de la Box vue que j'ai testé avec mon ancien téléphone, et il ne peux pas s'y connecter non plus. Merci en tout cas de votre aide ;).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...