Aller au contenu

Sauvegarder/Backuper ses contacts telephoniques

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Depuis hier que je bataille pour remettre mes contact dans mon repertoire... En effet j'ai flashé une RUU car j'avais des soucis, puis ensuite suis passé en leedroid.

Probleme je n'ais plus mes contacts, j'ai tout restauré dans titanium backup mais rien n'y fait, impossible qu'il me restaure mes contacts.

J'etait pourtant sur de l'avoir fait avec titanium backup la derniere fois, en restaurant quelque chose comme "system contacts" ou "contacts"

Fin bref j'ai un peu de chance si on peut dire, dans mon malheur puisque j'avais fait un backup du systeme complet, donc en restaurant mon ancienne config (vieille ruu), je retrouve tout mes contacts(mais aussi tout mes problemes de mon ancienne installation) Cela dit, j'ai pris le temps de noter au crayon tout mes numeros telephonique, pour pouvoir les recopier , une fois que j'aurai remis leedroid.

Donc ma question, pour eviter cette perte de temps monumentale:

-N'y a t il pas un moyen de backuper les contact avec Titanium backup? si oui, comment?

-Une autre application peut etre?un autre moyen? un dossier a copier etc?

-Autre question, j'ai pas encore commencer a recopier mes numero, mais si d'ici la vous avez une solution pour recuperer ceux de mon ancienne backup...ca m'eviterai de tout recopier.

Sinon je le ferai pour cette fois ci , mais j'aimerai vraiment les sauvegarder quelque part au chaud, en cas de pépin, que je puisse les recuperer facilement....

D'avance merci beaucoup

il y a un moyen très simple de sauvegarder tes contacts, il suffi de les syncroniser avec ton compte google, et comme sa plus de souci, chaque fois que tu change de rom, tu ajoute ton compte gmail, et sa te les syncronisent automatiquement, pour sa tu vas dans paramettre compte et syncro, ton compte gmail,et syncroniser contact ;)

En fait c'est un bazar pas possible sur mon tel, c'est pour ca que je remets a zero on va dire.

On a une adresse commune gmail avec mon groupe de musique et quand j'ai acheté le telephone je me suis servi de cette adresse la quand on m'as demandé un compte google.

Du coup je l'ai pas mis en synchro car sinon j'ai trop de contact qui ne sont pas les mien , et j'avai du coup enregistré TOUT mes numero dans la section "telephone" , du coup j'ai tout perdu apres le wipe (logique...)

Donc si je me cree un compte "pour moi" , que quand j'inscrit mes contact sur mon tel, il se mettrons automatiquement sur le site google gmail dans la partie contact c'est ca? (comme ca en cas de pépin je rentre le compte et c''est good? )

Je peux quand meme les associer a facebook pour avoir la foto? (je pense que oui mais bon)

Et vu que je change de compte gmail, vous pensez que ca ne mettra pas le bazar par rapport au application achetées, telechargée etc?

D'avance merci! (ya de la saisie dactylo qui m'attends avec tout ces contacts .... )

pas de souci pour la syncro facebook tu peux y aller sans souci, par contre si tu as acheter des applis avec ton compte commun, tu devras les repayer avec ton compte, a moin que tu peux utiliser plusieur compte gmail sur le même natel

Pour rentrer tes contacts, je te conseille de le faire à partir de ton PC directement sur ton compte gmail dans la section "Mes contacts".

Ce sera bien plus pratique que de les rentrer dans le téléphone ^^

Pour tes applis, effectivement le seul problème peut venir des applications payées puisqu'elles sont liées à ton compte... C'est super pratique quand tu changes de téléphone et que tu garde le même compte, c'est plus chiant quand tu changes de comptes et que tu gardes le même téléphone ^^

EDIT : ha oui autre chose quand même.

Si tu ne veux pas te retaper tes contacts à la main, tu as un système d'export sous forme de fichier. Quand tu es sur la liste des contacts dans le téléphone, appui sur la touche "menu" et sélectionne "Importer/exporter" puis "Exporter vers la carte SD". Choisis le type de contact à exporter et confirme l'export.

Tu peux ensuite réimporter ce fichier sur ton téléphone directement, ou bien l'importer dans gmail sur la section "Contacts" puis "importer des contacts".

Donc si je ne me trompes pas, si je me crée un compte gmail, que j'exporte mes contacts «téléphone» et que j'importe de suite ces contacts MAIS que cette fois ci je spécifie le compte gmail, ça va les créer sur gmail et donc m'éviter de les taper sur l'ordi non?

Tiens c'est bizzare, je pensait avoir repondu!

Bon bein ca sera chose faite!

Ca marche IMPEC' !

Merci vraiment a vous. Cette fois tout est stocké sur le compte google, je n'ai plus aucun risque, meme en cas de perte, il n'y aura plus qu'a restaurer mon compte et tout les contacts apparaitrons :)

Petite question soit dit en passant: si jamais je perds mon portable, il n 'y a pas moyen de bloquer l'acces au repertoire a distance ou quelque chose comme ca? (une application peut etre? )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...