houssemess Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire HD depuis un mois. J'ai voulu écrire ou lire mes messages mais je ne pouvais pas j'ai toujours le message "Fermeture soudaine de l'application Messages (du processus com.android.mms). Merci de réessayer)" avec la proposition "forcer la fermeture". Merci beaucoup de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 As-tu essayé avec un autre soft, comme HandCentSMS par exemple, pour voir si tu as le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houssemess Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 merci, oui j'ai essayé ça marche bien mais juste avec HandCentSMS c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Si ça fonctionne bien avec HandCentSMS c'est que l'appli de base a un souci. Si tu peux, sauvegarde tes données et réinstalle tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houssemess Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 pardon moi je suis nouveau :( comment je peut sauvegarder mes données et réinstaller tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Déjà, tout dépend si tu as des données à sauvegarder. Si oui, il y a Titanium Backup par exemple pour les sauvegarder. Je ne sais pas, mais d'autres doivent le savoir, si, en démarrant avec volume- et power, donc en arrivant sur le bootloader, et en choisissant "FACTORY RESET", je ne sais pas donc, si cela remet le Desire HD comme s'il sortait de sa boîte... J'espère que des pros vont passer par là pour confirmer ou infirmer... Pour l'instant je flashe pour tester des roms customs, donc je suis en CWM mais pas toi à mon avis... Lis ça : Sinon, il faudrait trouver mms.apk et la réinstaller puisque c'est elle qui plante... Par exemple ici : http://www.droid-life.com/2010/04/15/download-new-mms-apk-with-custom-settings/ Il faut chercher en fait... en attendant que des pros passent par là ;) Modifié 19 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 S'il est nouveau, tu lui parle en chinois là... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houssemess Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 merci mon amie je vais essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Oui, Zep, chinois c'est sûr, mais bon... Dis moi, Zep, tu dois savoir ... S'il fait FACTORY en mode bootloader, il va retrouver comme s'il sortait de sa boite ou pas ? Est-ce l'équivalent du hard reset de windows mobile ? Modifié 19 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houssemess Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 c'est bon mon amie j'ai fait "Paramètres" puis "SD et mémoire du téléphone" et enfin "Réinitialisation des valeurs d'usine" et ça marche : merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 c'est bon mon amie j'ai fait "Paramètres" puis "SD et mémoire du téléphone" et enfin "Réinitialisation des valeurs d'usine" et ça marche : merci beaucoup c'est déjà une meilleur solution que le root pour un nouveau lol, ta bien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.