Aller au contenu

localisation météo et Flux RSS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu il n'y a pas longtemps mon premier smartphone android, le HTC desire HD. J'ai beaucoup lu ce forum pour m'informer des possibilités de ce petit bijou mais il se trouve que je rencontre deux problèmes persistant.

En effet, le widget météo, censé afficher ma localisation, reste sur Barcelone. J'ai essayé de changer de ville manuellement mais ce fut impossible car a chaque fois, Barcelone revenait. Pareil quand je la supprimai.

Ensuite, j'ai ajouter un flux d'actualités provenant d'un site de foot. Au début tout était niquel, je recevais les infos réactualisé toute les 3 heures mais depuis peu, aucune infos ne me parvient, j'ai beau avoir re-synchroniser, le problème persiste. De rage, j'ai tenté lui aussi de le supprimer, mais je reçois un message "impossible de me désabonner"

Je précise que j'ai une rom bridé par Orange.

Je vous remercie d'avance, encore plus si vous avez une solution aux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu il n'y a pas longtemps mon premier smartphone android, le HTC desire HD. J'ai beaucoup lu ce forum pour m'informer des possibilités de ce petit bijou mais il se trouve que je rencontre deux problèmes persistant.

En effet, le widget météo, censé afficher ma localisation, reste sur Barcelone. J'ai essayé de changer de ville manuellement mais ce fut impossible car a chaque fois, Barcelone revenait. Pareil quand je la supprimai.

Ensuite, j'ai ajouter un flux d'actualités provenant d'un site de foot. Au début tout était niquel, je recevais les infos réactualisé toute les 3 heures mais depuis peu, aucune infos ne me parvient, j'ai beau avoir re-synchroniser, le problème persiste. De rage, j'ai tenté lui aussi de le supprimer, mais je reçois un message "impossible de me désabonner"

Je précise que j'ai une rom bridé par Orange.

Je vous remercie d'avance, encore plus si vous avez une solution aux problèmes.

Pour la météo : Paramètres -> Comptes et synchronisation -> Météo -> Synchroniser Météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien choisit "(actuel)" dans météo puis fait actualiser en bas à gauche ?

Je ne trouve pas de "actuel' dans mon menu météo. Et pour ce qui est de la date et de l'heure j'ai donc mis en auto mais ca n'as absolument rien changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de "actuel' dans mon menu météo. Et pour ce qui est de la date et de l'heure j'ai donc mis en auto mais ca n'as absolument rien changé :)

Voilà le problème :

Accède au menu d’accueil de la météo, puis tu fait défiler jusqu’a obtenir "actuelle" (sa doit être marquer 1/7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème :

Accède au menu d’accueil de la météo, puis tu fait défiler jusqu’a obtenir "actuelle" (sa doit être marquer 1/7)

Je vois ce que tu veux dire. J'ai donc trouvé le nom de ma ville avec le "(actuel)" et j'ai beau actualiser, barcelone reste quand même la ville afficher sur le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'a pas oublié de mettre ta ville en premiere position?

Si par mettre en premiere position tu entends faire défiler les villes jusqu'à trouver la bonne et retourner au menu alors oui je l'ai fait.

Le redémarrage n'as rien changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur météo ==> touche menu ==> puis supprimer, tu supprime tout, ca laisse que ta position "actuel" par Default

ton tel, il vient d'ou de l'étranger ? tes paramètres régionaux sont bien sur france et sur le Greenwich +1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications" -> "Applications" -> "Fournisseur de synchro météo" puis "Effacer les données" + "Météo" puis "Effacer les données"

Nan, ca ne fonctionne pas :( je lache l'affaire pour ce soir, j'écoute vos propositions s'il en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai ajouter un flux d'actualités provenant d'un site de foot. Au début tout était niquel, je recevais les infos réactualisé toute les 3 heures mais depuis peu, aucune infos ne me parvient, j'ai beau avoir re-synchroniser, le problème persiste. De rage, j'ai tenté lui aussi de le supprimer, mais je reçois un message "impossible de me désabonner"

Je recontre exactement le même problème. Je précise que l'actualisation de ma météo marche bien.

Au début tout marché nickel et du jour au lendemain c'est le drame. J'ai tenté le redémarrage du tel, suppression et remise du widget, actualisation manuel, actualisation à l'affiche de l'appli/widget, actualisation toute les 6heures. Bref j'ai tout changé dans tout les sens rien y fait, en forçant l'actualisation aussi (menu=>actualiser). Je n'arrive également pas à me désabonner de n'importe quel flux rss.

A noter que quand je vais sur google reader (aussi bien sur le pc qu'à partir du tél), les flux rss sont bien à jour, je peu m'y désabonner, tout nikel.

Bref je vois plus trop quoi essayer, j'aurai bien tenter de réinstaller l'appli actualité, mais pas moyen de le trouver sur le market ou htc like. Petite précision je parle bien de l'appli actualité de htc (et non android) où l'on peut mettre des widgets. Quelqu'un sait ou trouver l'appli ?

Le reset usine à marché pour toi api95 ?

D'autres idées sur ce que je pourrais faire et d'ou vient ce problème ? D'autres à qui ça arrive/est arrivé ?

EDIT : De temps en temps quand je quitte l'appli, il me demande "Etes vous sûr de vouloir interrompre cette opération ? Cela peut causer des pb de synchro des données" alors que je ne vois rien qui tourne. Cela arrive systématiquement quand je tente de me désabonner et que je quitte par la suite.

Modifié par Naxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvé, google m'a une fois de plus redirigé sur frandroid :emo_im_kissing:

Par contre j'en profite pour vos poser une petite question. Je ne trouve pas comment afficher uniquement les sujets non lu dans le widgets ?

Parce que au bout d'un moment, ça comment à faire pas mal de news qui s'accumule.

Modifié par Naxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...