Aller au contenu

[résolut] Sauvegarde complete avant changement de rom

lilp

Recommended Posts

Bonjour, je possède un HTC Legend acheté d'occasion. Il s'agit d'une version SFR, mais je suis chez Orange, je l'ai donc débrandé. J'ai fait la maj vers Froyo 2.2. J'ai installer un home alternatif, que j'ai bien personnaliser grâce aux options qu'ils proposent. J'aimerais tester de nouvelles roms, notamment CyanogenMod 7. Simplement, j'aimerais ne pas avoir à tout réinstaller un par un ( Froyo, mon home, mes préférences, applications, fond d'écran ), si sa nemarche pas où si la roms ne me plait pas. J'aimerais donc pouvoir tout sauvegarder, pour pouvoir y rester rapidement. Comment faire?

D'avance merci.

Salut,

Il y a un topic entête du forum.... tu l'as pas lu hein ?

aller, un peu d'aide: VISIONary+ couplé à titanium Backup = sauvegarde de toutes les applis et données utilisateurs.

Pour faire une sauvegarde de ta rom, il faut être root.

Si, mais il faut downgrad, ce qui me ferat perdre mes applications, et préférences. Je viens de faire une sauvegarde avec Titanium, cela a sauvegarder mes applications, ainsi que mes données? genre agendas, notes...?

Salut,

Il n'est pas root d'après ce qu'il écrit 5 posts au dessus ( a moins qu'il l'ai fait depuis :P )

Difficile dans ce cas d'utiliser rom manager !

@llilp : pour vérifier si ta sauvegarde s'est déroulée correctement, va voir dans le dossier de titanium (avec un explorateur de fichier stylee astro ou autre) si il est plein, c'est bon!

Triangle rouge : volume haut + power. Mais si tu n'es pas root, tu auras une erreur en retour et redémarrage de ton legend.

Ben je suis en root temporaire grace a Visionary+, et le root temporaire marche bien, puisqu'en console, je peut me logger en root, par contre, je ne peut pas créer de dossier directement à la racine du téléphone (pour ajouter une musique aux réveils)

Partons du principe que tu es en rom eclair (2.1).

Que tu veux une rom custom en 2.1 ou 2.2.

Et que tu veux juste tes applis sur ta sd.

1/Sauvegarde de tes applis/données avec titanium, et tu balance ta sauvegarde sur ton pc.

2/Procédure downgrade, root + flash de la rom que tu veux.

3/Sur ta nouvelle rom, installation de titanium et tu recrées ton dossier "backup" là où il était au début ( dans le dossier titanium backup de ta sd normalement, a toi de voir où il est en ce moment avec un gestionnaire de fichier )

4/Ouvrir titanium, et faire restaurer applis/données, a faire une par une pour plus de sécurité. Puis tu les déplace sur ta sd.

Normalement tu ne devrai pas rencontrer de soucis majeurs,

Mais attends de voir d'autres avis de personnes qui l'ont fait....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...