Aller au contenu

Desire HD Rom SFR en 1.75


Recommended Posts

Bonjour à tous. B)

J'ai acheté d'occasion un HTC Desire HD vendu en pack SFR de 3 semaines.

Étant chez ByTel je souhaite :

1) mettre une Rom HTC OTA

2) desimlocker le téléphone

Donc pour la 1er étape je suis pas allé bien loin, Visionary ne fonctionnant pas sur la rom 1.75.136.2. :emo_im_undecided:

J'ai donc essayé de faire un downgrade. J'ai passé ma SD en Goldcard et mis une ROM OTA en 1.32 sur la SD au moment du check de la Rom dans le bootloader il me dit CID incorrect.

Comme le tel n'est pas rooter je n'arrive pas a avoir de Terminal sur le tel qui fonctionne. J'ai réussi à obtenir le root avec adb en suivant cette proc sur XDA DEv http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003 mais j'ai toujours le CID Incorret.

Et pour la 2eme étape à savoir le desimlock vu que je ne peux pas faire de S-OFF on verra ça plus tard :P

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. B)

J'ai acheté d'occasion un HTC Desire HD vendu en pack SFR de 3 semaines.

Étant chez ByTel je souhaite :

1) mettre une Rom HTC OTA

2) desimlocker le téléphone

Donc pour la 1er étape je suis pas allé bien loin, Visionary ne fonctionnant pas sur la rom 1.75.136.2. :emo_im_undecided:

J'ai donc essayé de faire un downgrade. J'ai passé ma SD en Goldcard et mis une ROM OTA en 1.32 sur la SD au moment du check de la Rom dans le bootloader il me dit CID incorrect.

Comme le tel n'est pas rooter je n'arrive pas a avoir de Terminal sur le tel qui fonctionne. J'ai réussi à obtenir le root avec adb en suivant cette proc sur XDA DEv http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003 mais j'ai toujours le CID Incorret.

Et pour la 2eme étape à savoir le desimlock vu que je ne peux pas faire de S-OFF on verra ça plus tard :P

Merci d'avance pour votre aide ;)

Si ta un message CID incorrect c'est que ta Goldcard est mal faite. Soit ta mal suivi le tuto (je te conseil celui-ci : Tuto Goldcard) ou soit ta carte n'est pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta un message CID incorrect c'est que ta Goldcard est mal faite. Soit ta mal suivi le tuto (je te conseil celui-ci : Tuto Goldcard) ou soit ta carte n'est pas compatible

Merci,

Je n'était pas partit de ce tuto mais d'un autre qui me disait de prendre mmc0 a la place mmc2 d'ou le fait que la goldcard ne fonctionnai pas.

Je dois utiliser la Goldcard a chaque fois ou juste la 1er pour virer la rom SFR ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois utiliser la Goldcard a chaque fois ou juste la 1er pour virer la rom SFR ?

Si tu modifie ton CID-opérateur en CID-11111111 avec le programme "easy radio tool v2_2" tu n'auras plus besoin de goldcard par la suite.

Ta microSD restera une Goldcard même si tu la formate.

Pour la rendre d'origine, il faut utiliser le programme HxD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu modifie ton CID-opérateur en CID-11111111 avec le programme "easy radio tool v2_2" tu n'auras plus besoin de goldcard par la suite.

Ta microSD restera une Goldcard même si tu la formate.

Pour la rendre d'origine, il faut utiliser le programme HxD.

Merci pour vos réponses.

Je suis donc en 1.32, CID-11111111 et S-OFF la puce Bygtel fonctionne. :D

Je souhaite faire la Maj en 1.47 même si je perds le root. Ma question est la suivante si le S-OFF repasse en S-ON le téléphone va se rebloquer et demander une sim SFR ou il va rester avec la bouygtel vu qu'il a le CID-11111111 ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...