Aller au contenu

Retour d'un nouvel utilisateur

hardboot

Recommended Posts

Mon petit avis a moi après une semaine d'utilisation :

- Je voulais un appareil portable pour lire mes mails et consulter des pdf et document texte , exel etc... j'ai toujours trouvé que les pc portable etaient "pas assez portable" et les pda pas assez péchu .

- On vas commencer par l'achat , a la base j'hésitais entre une archos 101 et le folio 100 . après un petit test rapide en magasin ( avec des versions a jour ) , il n'y a pas photo : tu payes pour ce que tu as et puis en bon intégriste du hardware je me suis rabattu logiquement sur la folio .

- le moment de la mise en route arrive , déjà première surprise , le wifi marche tout de suite , j'ai cru lire que le wpa2-psk n'était pas supporté par toutes les tablettes .Cela m'évite de reconfigurer mon wifi , toujours bon a prendre . Une petite mise a jour d'entrée de jeux qui met trois plombes a se télécharger , un petit tour sur le net pour mettre le flash et prendre un navigateur plus sympathique ( Merci le forum et surtout au webmaster de monfolio100.fr ) .

- Ne pas faire cas des tests de la folio quand ces derniers datent d'avant la dernière mise a jour , cette tablette fonctionne très bien , le flash fonctionne pas mal du tout .

- mes plus :

+ les sites parfaitement lisible

+ ça chauffe pas les genoux comme un transportable

+ autonomie par rapport a un transportable

+ grosse economie sur l'encre pour l'imprimante

++ finalement j'ai bien plus de possibilités que ce a quoi je m'attendais

- mes moins :

- les angles de vision de l'écran (ca reste correcte quand même)

- pas d'utilisation du second core , la faute aux Dev des applis ...

- le web pour les applis c'est bien , le market c'est mieux (plus simple)

les " wait en see ":

- VLC !!!!

- honeycomb ?

Dans la semaine je lui case le fameuse ROM dexter , ce serais criminel de pas l'essayer ;-)

verdict pour l'instant :

HEUREUX

ps: je suis le pendant malefique de maitre capello , aussi j'espère ne pas vous avoir fait saigner des yeux !!

Bon , donc hier soir je me suis avancé vers ma bete avec un air lugubre et un sourire sadique et j'ai laissé échapper ces quelques mots :

" tonight is THE night " yikes.png

installation de la ROM dexter sans problème , j'ai passé quelques heures a faire les réglages .

La ROM Dexter (1.3d) par rapport a la ROM toshiba de base :

+ c'est plus fluide , mais de pas grand chose

+ on dirait que j'ai plus de ram libre

+ pas mal d'applis installées de base

+++ android market pour plus de facilité (feignasse inside)

Verdict (avec une dizaine d'heures d'utilisation):

HEUREUX

digression :

c'est pas sans me rappeler toutes les distributions linux basées sur ubuntu qui pullulent , ou comme si la rom Dexter était une version unattempted de celle de toshiba.

Pour ceux qui ont une appréhension a faire des manipulations "compliquées" => vous savez lire , écrire ? si oui vous pouvez le faire ;-)

et si vous le faites , faites le très vite après être entré en possession de votre folio , n'attendez pas d'avoir tout un tas de données sauvegardées dans votre appareil .

Installez votre "nouvel OS" , faites vous une idée , et si vous le jugez nécessaire retournez a la rom d'origine .

"Ça change quoi... :D"

"enfin globalement!"

Vous allez finir par me faire peur !!! Peut être que j'ai de la chance avec mon folio , mais quand on lit des avis négatifs , ne pas oublier qu'il est dans notre nature profonde de français de se plaindre ;-) . Le folio 100 est né crapaud , quelques patchs plus tard il se transforme en prince (si ça c'est pas de la digression !)...

Personnellement ma Folio a tout d'une Princesse et ce depuis le tout début :)

Je dirais même qu'elle tourne du tonnerre de Brest !

C'est juste plaisant de te voir arriver ici sans débarquer pour "uniquement" te plaindre comme le font certains... (et oui, je sais, c'est très franchouillard cette attitude de permanent mécontentement).

Voili, voilou.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...