Aller au contenu

Débrander mon HTC LEGEND de SFR

rage971

Recommended Posts

bonjour,

avant tout, désolé si ça a déjà été abordé mais en fouillant dans tous les tutos, j'ai des infos qui datent d'avant la MAJ FROYO de novembre. En plus je me perds entre les root, ROM flash,....

donc je souhaite juste virer la couche SFR pour libérer de la mémoire interne de mon LEGEND officiel SFR

et après je verrai si je roote / flash ou ché pas quoi

merci et désolé si j ai pas trouvé la bonne info

Salut,

Pour l'histoire d'avant Novembre...... là tu as vraiment mal cherché....

( en ce moment c'est le 4ème post du forum..... )

Virer la couche sfr, veut dire effectuer le downgrade de ta rom et passer en rom "htc nue" soit officielle, soit "custom" donc rootée.

Voilà.

Salut,

Tu n'as pas tort dans ce que tu pensait ( dans l'absolu)

Downgrade, passer sur une autre version de rom, qui dans ton cas, et dans l'ordre logique , passer d'une build 3.14 ( Android 2.2 ) vers une 1.31 (Android 2) pour enfin choisir la rom existant que tu veux.

La manip est un peu lourde à partir de la 3.14, mais ça se fait !

Salut,

merci de ton éclairage donc en gros il faut d’abord baisser sa version d'android avant de pouvoir passer en Rom nue et ensuite upgrader la Rom nue vers 2.2; je ne peux pas faire directement ROM SFR 2.2 -> ROM HTC NUE 2.2, c'est bien ça?

j'en profite pour te demander aussi quel utilitaire de backup je peux utiliser avant cette opé, sachant que TITANIUM exige le root?

Salut,

Le downgrade te permet d'accéder à une version de rom qui est "rootable", soit la 1.31.

De plus, la version sfr de froyo est la 3.14, celle du htc "nu" est la 3.15 ( donc pas de congig downgrade direct )

Pour effectuer la manip.

Pour créer ta goldcard, en cas de soucis de triangle rouge, ou autre... va voir le post de centralisation.

Tu y trouveras la plupart des tutos utiles, des rom...

Pour le root, utilise VISIONary+, qui t'autorise un root temporaire ( sans redémarrage )

Hello,

J'ai fait la même manip que toi, j'étais en 2.2 sfr me voilà en 2.2 nue rooté.

commence par ce tuto Ci (avec quelques rectification notamment pour la commande cat / ... --> La ligne de commande à tapper est : cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Ensuite, quand tu as lancé le crackin.bat (dans le répertoire androidsdk/tools chez moi) tu suis le second tuto Ici.

N'hésite pas à rapporter tes problèmes.

Conseils perso :

Ordi windows xp

Carte micro sd 2go d'origine

Modifié par jenowar

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...