nierg Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous ! Petit soucis sur mon galaxy : Les applis Gmail et Gtalk ne fonctionnent plus, j'avais un message le process apps.google... s'est interrompu de façon inopinée(forcer la fermeture). J'ai effacé mes données(gmail) sur le phone pour refaire la synchro avec google et maintenant le message d'insulte est "impossible d'établir une connection fiable avec les serveurs google, votre carte sim n'est pas compatible avec les échanges de données" J'ai appelé le service multimedia de bouygues, ils m'ont réinitialisé l'option web & mail, il m'ont fait reparamétrer le point d'accès(via onglet paramètres du tél) et toujours rien ... J'ai testé une autre carte sim et le résultat est idem ! Et bien sûr comme j'ai effacé mon compte gmail, j'ai perdu tous mes contact, bref la misère !!! Quelqu'un peut-il m'aider svp, please ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Salut moi aussi j'ai eu une coupure cette après midi de toutes mes applis google et tout est revenu au bout d'une heure. Par contre si tu n'a pas de backup de tes data ca me parai dure est tu sur d'avoir annulé ton compte il est peut être encore valide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nierg Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 Salut moi aussi j'ai eu une coupure cette après midi de toutes mes applis googleet tout est revenu au bout d'une heure. Par contre si tu n'a pas de backup de tes data ca me parai dure est tu sur d'avoir annulé ton compte il est peut être encore valide ? re, oui j'ai bien effacé mon compte du galaxy, par contre je l'ai toujours sur gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 comment a tu fais pour le supprimer du phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 maintenant le message d'insulte est "impossible d'établir une connection fiable avec les serveurs google, votre carte sim n'est pas compatible avec les échanges de données" Par hasard, as-tu coché itinérance des données et l'autre mension (pas le galaxy sous la main) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nierg Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 maintenant le message d'insulte est "impossible d'établir une connection fiable avec les serveurs google' date=' votre carte sim n'est pas compatible avec les échanges de données"[/quote'] Par hasard, as-tu coché itinérance des données et l'autre mension (pas le galaxy sous la main) ? Slt, non pas coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nierg Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 comment a tu fais pour le supprimer du phone ? Paramètres/applications/Gérer les applications clic sur gmail et effacer les données. pareil sur espace de stockage sur gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nierg Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 re, Bon bah j'ai fait une réinit du galaxi et ça à l'air de fonctionner la synchro tourne !!! J'ai juste tout à réinstaller. Galère mais j'évite le retour en SAV, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Quand ce genre de panne Google arrive il est prudent d'attendre un peu avant de réinitialiser... Ces pannes sont fréquentes, le service se rétablit tout seul, plus ou moins vite... (Supprimer les données des applis dans paramètres, ok, ça n'a pas de conséquences, on peut le faire tant qu'on veut, mais le reset usine c'est lourd!) Modifié 3 décembre 2009 par nellie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 depuis le 15 octobre j'ai un message qui me dit que la synchro des contact "rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu" ; mais Agenda et Gmail ça marche très bien. bizarre étrange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nierg Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 Quand ce genre de panne Google arrive il est prudent d'attendre un peu avant de réinitialiser... Ces pannes sont fréquentes, le service se rétablit tout seul, plus ou moins vite... (Supprimer les données des applis dans paramètres, ok, ça n'a pas de conséquences, on peut le faire tant qu'on veut, mais le reset usine c'est lourd!) Tout à fait d'accord avec toi, cela faisait 2 semaines de blocage, au début j'ai attendu car je recevais mes mails par l'appli email et meebo pour gtalk, mais quand plus de contacts et la synchro impossible avec google je n'avais pas trop le choix ! Et étant prévoyant j'avais fait un fichier excell avec le nom et le QR Code de toutes mes applis, donc ça a été rapide pour tout réinstaller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.