Aller au contenu

Notation H veut t'il dire forcément un accès internet en cours ?

Recommended Posts

bonjour

-> la Notation H veut t'il dire forcément un accès internet en cours ?

-> G ou Gprs est t'il la meme chose et cela veut t'il dire qu'un accès internet est en cours

-> je n'ai pas d'abonnement internet et j'ai 80 euros de hors forfait alors que je surf pas mais je fais parfois des tests avec mon gps, cela est t'il possible que mes hors forfaits viennent de ceci ?

-> le gps pase t'il forcément par internet s'il ne capte pas les satelittes ? j'ai le teos sous froyo 2.2 en jpb, rooté. donc une puce gps mais qui ne capte pas le gps avec navigation, mais dans le menu setupg2 oui il capte les sattelites, allez comprendre.

merci de votre aide

cordialement

J'ai déjà répondu a 3 de tes 4 questions je crois ...

pour le G , oui c'est accés internet, mais en 2.5G (ou 2G je sais plus) ca veut juste dire que c'est plus lent que 3+, mais internet quand même ...

ce que je ne comprend pas c'ests que j'ai une puce pour le gps dans le teos et que celle ci visiblement, n'accroche que difficilement les satellites, sauf dans le gsetup2

si je comprend bien, dans ce cas le h se met en route et je passe en hors forfait du fait que je n'ai pas d'abonnement internet ??

l'activation du gps entraine le téléchargement des éphémérides des satellites, donc une connexion internet. D'où les hors-forfait. Soit tu n'utilises pas le GPS et internet (mais dans ce cas là un tel android ne sert pas plus qu'une porsche en ville), soit tu souscris un forfait adapté au tel.

oui et non. il peut se servir du gps sans internet si il achete une appli a cartes(style coyote par exemple)

la puce gps marche tres bien sans internet. c'est juste que sans internet il lui faut 2/3 minutes le temps d'accrocher un satellite, alors qu'avec internet sa prend 10 s...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

h = 3g+ = internet

...

Pour moi c'est pas le cas !

En 1.6 c'était comme ça, mais Depuis le passage en 2.1 (et maintenant 2.2), J'ai toujour une lettre (H, E, G) dans la barre de notif qui indique le "niveau" du réseau, et lorsque je suis connecté j'ai deux flèches (haut, bas) qui s'affiche en plus pour dire que je consomme du data.

Par contre comme je n'ai pas d'abonnement, j'ai décoché "donnée activé" dans les option de réseaux mobiles. Comme ça je n'ai plus de problème de hors forfait (bien sur plus aucune synchronisation/notification ne fonctionnera si t'es pas connecté au wifi)

Pour que l'antenne gps fonctionne, tu n'as pas besoin de data, par contre si tu utilise la navigation google, c'est sur qu'il ira sur internet pour télécharger les cartes et calculer l'itinéraire !

Tu peux tester le gps avec des applis sur le market (genre gps test) ou bien mytrack qui ne devrai pas utiliser le data.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...