Ling Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous j'aimerais avoir de l'aide pour rooter mon ZTE Blade, car j'ai regarder les tuto de root zte sur ce forum mais je ne comprend rien et je n'est aps envie de faire n'importe quoi, donc pouvez vous m'aider à le rooter s'ils vous plaît? Modifié 19 janvier 2011 par Ling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepan Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Salut , la méthode la plus simple est d'utiliser Universal Androot (marche niquel en ce qui me concerne) c'est une application a télécharger sur le market voici un petit copier coller du tuto universal androot de jp33 * Téléchargez l'application UniversalAndroot v1.6.2 beta 5 sur votre téléphone. * Lancez l'application Universal Androot * Cochez Soft Root si vous désirez un root temporaire * Cliquez sur Go Root. * Si au bout de quelques secondes un autre message que celui ci-dessous apparait, cliquez d'abord sur Undo root avant de cliquer sur Go Root. Modifié 19 janvier 2011 par zepan75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ling Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Merci mais il n'ya aucun risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Aucun, c'est temporaire (ce qui veut dire qu'il faudra le refaire à chaque fois que tu auras besoin des droits de super-utilisateur et que tu as redémarré entre temps). Après, si le root est sans danger, l'usage que tu fais derrière des fichiers systèmes l'est moins, à toi de voir ... Mais sil n'est pas obligatoire de rooter pour installer ClockWork Mod, par exemple ... Et lui, les droits d'accès .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ling Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Et si je le met non temporaire? et au faite je le trouve pas ton logiciel sur le market Modifié 19 janvier 2011 par Ling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ling Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Vous n'auriez pas une solution pour le router définitivement que je puisse comprendre, car le root temporaire offre moin de fonctionnalité, j'ai aussi besoin d'aide au sujet de la sauvegarde avec rom manager je lance sa me demande d'installer le clockworkmod et sa me met "veuillez confirmer le modéle de votre téléphone" alors que dans tout sa ya même pas marquer ZTE Blade comment dois je faire? Modifié 19 janvier 2011 par Ling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 le root définitif, c'est avec fastboot, pas le choix .... la sauvegarde, tu la fais avec ClockWorkMod Recovery, Rom Manager n'a strictement rien à voir avec le Blade (la preuve, tu ne le trouve pas). ça peut tout juste rebooter le téléphone sur le Recovery ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ling Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Oui mais justement [color=red][b]sa[/b][/color] m'aide pas je ne comprend rien, comment je fais s'ils vous plaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 si tu ne comprend pas, ne root pas .... Suis n'importe quel tuto du Wiki pour l'installation d'un recovery, il y a toujours un paragraphe avec fastboot .... Mais bon, j'ai comme l'impression que tu n'as pas saisi vraiment à quoi servait de rooter ton téléphone .... Je rappelle juste que si le but du jeu est de changer de rom, le root n'est plus obligatoire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ling Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bah mon cousin ma dit que c'été pour l'optimiser ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 ben, change de cousin, plutôt .... :P Vu que cela se résumera chez toi à utiliser un Recovery pour remplacer tout ou partie d'une Rom .... Installe ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8, il t'autorisera tout ça sans root. Tu seras un peu limité ensuite pour les modifications "pointues", mais il sera toujours temps de le rooter à ce moment-là .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ling Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Dsl mais j'ai rien compris je préfere laisser tomber ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.