crevette0510 Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Bonjour, je serais intéressée par l'achat du Hero. Actuellement, je possède un PDA sous WM6 qui me sert surtout à récupérer mes mails professionnels sur ma messagerie outlook au bureau, pour pouvoir les lire dans la journée quand je suis en déplacement. Cette manoeuvre est-elle possible avec le Héro ? Sinon, vers quel modèle m'orienter ? Merci d'avance de votre aide, bonne soirée, Modifié 2 décembre 2009 par crevette0510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Oui, normalement ça ne pose pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Utilise de L'imap sur les deux c'est transparent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 générallement outlook au bureau c'est en couple avec un serveur exchange ... donc l'imap oui, mais à condition que ça ai été installé et configuré sur exchange ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette0510 Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Bonsoir, merci pour vos réponses ! Apparement donc cela devrait marcher... Effectivement j'ai bien un chargeur exchange... Par contre, je ne sais pas comment il est configuré, et si ce ne sont pas les bons paramètres, je peux abandonner mon idée de synchro, parce que se sera hors de question de faire changer quoique se soit, grosse boîte oblige ! Le moment venu, si j'ai besoin d'aide, je reviens vers vous, merci ! Modifié 3 décembre 2009 par crevette0510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 La synchro avec Exchange depuis le hero marche super bien pour autant que ton mot de passe ne contienne pas de caractères accentué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) générallement outlook au bureau c'est en couple avec un serveur exchange ...donc l'imap oui, mais à condition que ça ai été installé et configuré sur exchange ... Quel intérêt de passer par IMAP ? Le Hero supporte la synchro avec les serveurs Exchange en standard (pour le courrier, le calendrier et les contacts). On est en mode Push mail etc... Modifié 4 décembre 2009 par Ast2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 La question est aussi de savoir quel accès est autorisé par internet. L'accès sur le serveur exchange peut être limité au réseau local interne, l'accès externe (internet) devant être fait via un VPN. Si pas d'accès externe, il ne reste que le wifi s'il existe en interne. Pour le VPN ou le WIFI, il faudra demander l'autorisation et les paramètres à ton admin réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 La question est aussi de savoir quel accès est autorisé par internet.L'accès sur le serveur exchange peut être limité au réseau local interne, l'accès externe (internet) devant être fait via un VPN. Si pas d'accès externe, il ne reste que le wifi s'il existe en interne. Pour le VPN ou le WIFI, il faudra demander l'autorisation et les paramètres à ton admin réseau. Attention, l'accès au serveur Exchange de l'extérieur n'a pas du tout à se faire via VPN. Il y a un module standard Exchange pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 J'avais pas pensé que le Hero supportait exchange! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 J'avais pas pensé que le Hero supportait exchange! Si si. Pas besoin d'attendre la 2.x. Par contre, ça marche nickel tant qu'on a pas de caractère accentué dans son mot de passe (j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi ça merdait :rolleyes: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 sinon au cas où son admin ne laisserait pas exchange consultable depuis l'extérieur (ou seulement via un vpn), il a toujours la possibilité de synchro son tel avec outlook via HTCSync, il me semble, comme il devait faire auparavant avec son PDA sous winmo. Hésitez pas à infirmer, je n'ai pas de HTC, mais c'est ce que j'avais cru comprendre dans une autre discutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette0510 Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2009 Bonsoir, merci pour toutes ses réponses. En ce qui concerne exchange, je ne comprends pas tout... Ce dont je suis sur, c'est que je ne peux pas accéder à ma messagerie professionnelle en dehors du réseau de l'entreprise, pire même, il n'est possible d'accéder à la messagerie que de mon poste... Via HTCSync, cela pourrait-il fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Bonsoir,merci pour toutes ses réponses. En ce qui concerne exchange, je ne comprends pas tout... Ce dont je suis sur, c'est que je ne peux pas accéder à ma messagerie professionnelle en dehors du réseau de l'entreprise, pire même, il n'est possible d'accéder à la messagerie que de mon poste... Via HTCSync, cela pourrait-il fonctionner ? Oui mais l'intérêt est dans ce cas de mon point de vue plus anecdotique car le gros plus est de pouvoir accéder à tes mails à distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Salut, comme dit plus haut, la synchro exchange est possible en natif sur le Hero. Cette synchro se fait en http/https, via le module OWA (outlook web access) d'exchange, qui permet d'accéder à la messagerie en mode web (depuis un navigateur). Si tu pouvais déjà synchroniser ton WM sur ton exchange, ce module est très certainement présent, et tu devrais pouvoir l'utiliser sans difficulté avec le hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.