bloufworb Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour a toutes et a tous! Je viens vous parler aujourd'hui d'un projet qui me tiens a cœur depuis quelque temps déjà! Android-Widget-Dev qu'est ce qui se cache sous cet url de site internet qui n'aboutit pas? Android-Widget-Dev ou AWD (ouè car ADW ça ressemblais beaucoup au launcher alternatif >< le nom n'est pas définitif) est sensé être un collectif de développeurs Android, souhaitant mettre en commun leurs efforts et compétences en commun afin d'offire des widgets, non pas en quantité mais en qualité , aux utilisateurs d'Android! A la base l'idée est donc de développer des widgets, mais aussi des applications, et plus suivant les compétences de chacun et la motivation ! Le groupe serait formé d'une moyenne oscillant entre 5 et 10 membres (maximum) afin que ce ne soit pas trop dur a gérer! Pour le moment , le projet est a but non lucratif, histoire de se faire connaitre! Un site internet suivant l'actualité du groupe serait donc créé autour de ce projet afin que chacun puisse plus facillemnt communiquer avec l'équipe et pourquoi pas faire des dons, proposer des idées d'applications, widgets etc ... Les applications seront ainsi téléchargeables via le site internet ( et pourquoi pas l'application qui ira avec) ou via le market (dans un premier temps gratuitement)! Vous l'aurez compris , pour le moment rien est trop fait (je planche actuellement sur un thème Miui et sur la charte graphique du site d'AWD.fr) J'ai quelques compétences mais pour le moment qui ne me permettent pas d'avancer dans ce projet seul, je suis limité a la programmation xhtml/css (bon niveau) php/mysql (bases) et je commence tout juste à découvrir le xml/java ! Dans ce projet le temps que mes compétences augmentent un peut , je m'occuperai principalement de la mise en place du site internet, du référencement de celui-ci, de la mise en place des widgets/applications sur le market et le site, de la charte graphique du site, celle des widgets et applications ! On pourrait rajouter à ça pour motiver les troupes une forme de petit défi ! En gros on pourrait s'engager a sortir une nouvelle applications tout les 3 mois par exemple (a définir avec le reste du groupe)! Et qu'est ce que cela rapporte? Concrètement, rien du tout, en fait comme dis plus haut dans un premier temps les applications seront gratuitement mises a dispositions sur le market et via le site internet, ensuite si le groupe fonctionne bien, et que le nombre de téléchargement va avec nous pourrions donc être amené a sortir des version "pro" de nos application pour pouvoir les vendre et de se fait se partager l'argent obtenu via les téléchargement pro ! je voudrais un groupe de 5 a 10 personne, pour deux raisons: -avoir plusieurs personnes compétentes dans un même domaine peut être un plus en cas de bug, ou tout simplement pour se donner mutuellement des conseils! - 10 personnes serait le must, deux équipes de 5 pour développer plusieurs widgets/applications a la fois , ou tout simplement s'attaquer a de plus gros projets ! Si des développeur donc passent par ici, qu'ils laissent un mail ou leurs motivations afin que je les contact ou contactez moi via mp/e-mail si vous êtes intéressé ! Merci a vous et bonne fin de journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.