Aller au contenu

Bootloader non, recovery oui !


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis que j'ai mis le recovery et que je flashe des roms, je boot directement sur le recovery sans passer par le bootloader ? Normal ?

En fait je veux mettre une rom radio et d'après les tutos, je dois passer par le fastboot et faire le flash depuis le cmd de mon pc.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les ROM custom c'est un zip mais pour la rom radio que j'ai récupéré sur XDA c'est un fichier img ? Où alors j'ai pas pris la bonne... ;)

Est-ce que c'est la bonne version radio pour la revolution HD = ICI

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton cas est bizarre...

Cela dit, XaZuretsu a raison, il est possible de flasher une ROM Radio via le recovery à l'aide d'un .zip. Sur certain téléphone (comme le Desire) c'est une méthode largement répandue.

Cependant, c'est une méthode beaucoup moins fiable que le flashage via fastboot + SDK. Elle entraine beaucoup plus fréquemment des problèmes aléatoires (du moins c'est ce qui se dit, je n'utilisais que cette méthode avant et sans avoir jamais eu de problèmes. Mais mon cas n'est pas forcément généralisable alors bon...).

Sur DHD, c'est plutôt la méthode via fastboot qu'on utilise. Donc tu avais bien compris.

Du coup, je vais te poser une question bête mais il faut bien commencer quelque part :

Tu redémarre ton mobile comment pour tenter d'accéder au Recovery/Fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vais te poser une question bête mais il faut bien commencer quelque part :

Tu redémarre ton mobile comment pour tenter d'accéder au Recovery/Fastboot ?

Bonsoir,

J'atteins complètement mon DHD (j'ai décocher "démarrage rapide). Puis je tiens appuyer le vol- et j'appuie sur power. Par contre je reste appuyer sur le VOL-, il faut ou pas ?

Si tu as une rom radio en zip, c'est plus facile effectivement mais je n'ai pas trouvé le lien ?

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais vu pour DHD. Mais on doit pouvoir les faire soit même.

Sinon, pour ton problème essai de télécharger Quickboot sur le market et de lancer Fastboot depuis cette application.

Si ça ne marche pas alors tente l'installation d'un Eng HBoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais vu pour DHD. Mais on doit pouvoir les faire soit même.

Sinon, pour ton problème essai de télécharger Quickboot sur le market et de lancer Fastboot depuis cette application.

Si ça ne marche pas alors tente l'installation d'un Eng HBoot.

Super merci beaucoup, ca a fonctionné impeccable.

Donc me voila avec une rom radio 12.28e.60.140fU_26.04.02.17_M2.

merci encore

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...