Aller au contenu

Problème Casque (reste connecté)

brainbowsix

Recommended Posts

Hello,

Se matin j'ai une erreur étrange sur mon htc hero.

Dans la barre de notification (haut) j'ai l'icone d'un casque qui reste afficher, pourtant je n'es aucun casque connecté.

Mon téléphone utilise l'autoradio comme kit main libre mais j'ai désactivé le bluetooth et l'icone y est toujours. Du cout tout les sons ne sont pas audibles.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois, enlever la batterie, mettre un casque et l'enlever. Mais rien :(

Le problème est connu? Quelqu'un a déjà eu se soucis?

Merci,

++

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon htc hero qui est sous android 1.5.

Lorsque je retire mon casque audio de la sortie casque du téléphone, l'icône casque apparait toujours dans la barre en haut à droite à coté des icônes du réseau et de la batterie. De fait, lorsque je reçoit un appel, le décrochage se fait automatiquement :( . Bien sûr je n'ai plus aucun son puisque le portable croit toujours que le casque est branché.

Je sais pas du tout comment m'y prendre pour résoudre le problème.

J'ai bien pensé à le formater en me disant que le problème venait d'une application installée mais je n'en suis pas certain.

J'ai également tenté de le redémarrer. Ça fonctionne un temps mais dès que j'écoute de la musique avec le casque et que je le retire de nouveau de la prise du téléphone, même combat...

Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème...

Merci par avance.

Modifié par oversoon

Cela m'est arrivé cet après midi, j'ai retiré mes écouteurs et l'icône était encore là, pareil aucun son qui sort du haut parleur...

C'est la première fois que cela m'arrive et mon Hero est en ROM officielle, je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir :/

J'ai aussi réussi à retirer l'icône en y rentrant légèrement la prise, et tout est redevenu normal.

Modifié par komanaki

• 1 month later...

Hey

J'ai egalement le probleme de temps en temps. Le casque reste allumé alors que je l'ai debranché.

Comme beaucoup je regle le probleme generalement en trifouillant avec le jack. Mais parfois cela revient tout seul de suite aprés.

J'ai meme eu à un moment le tel qui se mettait en mode kit main libre (apparemment sur la prise usb) et non casque (petit symbole micro en plus), alors que rien n'est connecté. Le probleme etant que ça joue sur le haut parleur et que l'on ne peut plus recevoir d'appel.

Une solution logiciel existe avec l'application toggle headset qui permet de desactiver le mode casque et donc de repasser en mode telephone normal lorsque le probleme se presente. ;)

http://code.google.com/p/toggleheadset/

C'est la solution de secours au cas ou.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...