Aller au contenu

[Recherche] framworks, tuto sur AR

Oxino

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais commencer à développer une application basé sur de la réalité augmenté ( ou comparaison d'image ).

Elle devra afficher des informations spécifique en fonction de se que l'utilisateur filmera avec l'objectif de son smartphone. L'utilisateur filmera des bâtiments et les infos propre à se bâtiment serons afficher sur l'écran ( nom du bâtiment, date de création .... et des information plus spécifique comme le nom du menuisier qui a fabriquer la porte (en boit bien sur ^^ ) si il filme la porte du bâtiment ect...). Voila en quelques mots se que devra faire l'application.

Donc je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez des framworks pour android basé sur de la réalité augmenté (ou comparaison d'image) gratuit ou payant, des tutos pour mettre en place se genre de chose, .....

Je sais qu'il existe certaine appli comme wikitude, mais je doit mettre de l'information spécifique, remplie par un tiers et non puiser dans Wikipedia ou autre.

Voila si vous avais besoin de plus d'info n’hésiter pas a me contacter.

Merci pour vos futur réponses

La réalité augmentée, ca ne marche pas par comparaison d'image, en tout cas pas comme tu sembles l'entendre :

C'est soit avec ta position / Orientation donnée par le gps et la boussole, et on rajoute des infos en plus car on sait où les mettre dans l'image.

Soit on utilise des images particulières que l'appli sait reconnaitre, mais dans ce cas les images particulières doivent avoir des propriétés particulières ( donc tu ne peux pas prendre n'importe quelle photo ), et ca demande une phase de préprocessing...

Emmanuel / Alocaly

Tu veux prendre une photo d'un batiment et que ton téléphone puisse te dire quel batiment c'est ?

Ou un truc de ce genre ?

Pour moi, ce genre d'appli sont super à la pointe de la technologie, c'est ce que google propose avec Google goggles, et ca demande beaucoup de traitement d'image avec des gros serveurs derrière.

Apres, ca dépend aussi le nombre et le type d'images différentes que tu veux reconnaitre. Si tu veux juste faire la différence entre un rond, un carré et un triangle, c'est facilement faisable( enfin, si tu es fort en traitement d'image, moi je ne sais pas le faire ).

Si c'est sur une grosse base de données d'image, ca me parait super chaud !

Mais je peux me tromper, hein... Je ne veux pas te démoraliser...

Emmanuel / Alocaly

Salut,

Se que je voudrais faire, c'est filmer le bâtiment (pas de prise de photo) afficher une information spécifique (donc le nom , une image d'époque ou autre) sur l'écran. Je voudrais être capable de reconnaître le bâtiment qui se trouve devant moi. Il n'y aura que certain bâtiment.

Apres je pense faire une base d'image des bâtiment a reconnaître puis en alliant géolocalisation et comparaison d'image (je n'y connais rien dans se domaine) le bâtiment serra trouvé.

Voila ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...