Leinad Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour tout le monde. Je lis sur plusieurs sujets de plusieurs forums que certains d'entre nous rencontrent de sérieux problèmes avec le GPS de leur HERO, alors que les autres n'en ont aucun ... Je fais partie de la première catégorie :( : Je n'ai JAMAIS vu le GPS de mon HERO acquérir un fix en 10 secondes, son GPS est extrêmement lent à acquérir son fix (quand il y arrive). Changer les ROMs Radio n'améliore rien etc. D'où ma question : Serait-il possible qu'une série de HERO ait été fabriquée avec un hardware GPS ne fonctionnant pas correctement, alors que les autres séries ont un matériel correct ? Comment peut-on déterminer quel modèle d'antenne GPS est réellement dans mon bouzin ? Dans l'attente de vos réponses. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmade Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Salut, Je rencontre le même soucis, un fix interminable pour le gps... As tu trouvé de nouvelles infos, des pistes ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Alors personnellement, autant avec Google map c'est ultra rapide, autant avec Copilot c'est vraiment long.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfunk Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Vous vous mettez bien dehors à l'air libre ? Perso chez moi ça mettait 3 plombes pour fixer, une fois dehors ça a mis quelques secondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Le fix est également très long pour moi. J'ai déja utilisé 4 radios différentes ainsi que de nombreuses versions de ROM mais je n'ai pas constaté de changement. J'arrive de temps en temps à avoir un fix mais c'est très lent............... (je parle de plusieurs longues minutes! le fix en qq secondes reste un rêve pour moi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 idem pour moi très long avec sygic. Google maps logique que ça aille plus vite il peut aussi fixer avec ta connexion internet essaie de pas mettre ton gps et il te trouve presque ton lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Je ne sais pas si c'est un problème du Hero ... j'ai un cardiofrequencemetre gps et il met plusieurs minutes à se sync avec les satellites. C'est un garmin pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 je fais parti des utilisateurs qui ont parfois un fix en 5sec et parfois en 10min... :D Après investigations, j'ai vraiment l'impression que c'est la cause de certaines appli qui tournent en fond, car une fois le tri effectué ca fix de nouveau rapidement Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour à tous, Personnellement j'ai acheté mon Hero, il y a tout juste un mois et je n'ai jamais réussi à avoir 1 satellite. Que ce soit avec GPS statut ou Copilote Live (je l'ai pourtant laissé plus d'une heure dehors). Si vous avez des solutions je suis preneur, Je vais surement le renvoyé en SAV dés demain. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 tu as changé la rom radio? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Personellement sur la ROM Officielle j'ai toujous été impressionné par le fix rapide du GPS de mon Hero, actualise la rom Radio (petite recherche sur le forum pour avoir un tuto) et tente de faire un fix GPS apres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanus Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 J'ai le même problème.... Je suis avide d'une solution, si quelqu'un la trouvé...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Une idée: allumez le gps puis redémarrez l'os, maintenant le gps capte beaucoup mieux... en tout cas chez moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanus Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Je possède un récepteur GPS bluetooth que j'utilisais sur mon ancien HTC fonctionnant sur WM, je voulais l'utiliser sur mon android... mais je n'ai pas trouvé d'application permettant son utilisation... (mon hero se connecte au récepteur, mais il n'existe aucun moyen d'accéder au GPS...) Pensez-vous que cela soit possible ? En tout cas ce serai super pratique, notamment pour transformer son téléphone en VRAI GPS embarqué comme c'est possible sur windows mobile ou encore l'iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeman Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Qu'est ce que tu entends par "VRAI GPS" embarqué ? Que permet ton gps bluetooth que ne fait pas le hero qui possède lui aussi une puce gps, en plus de la localisation par le réseau GSM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanus Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Il capte un signal d'une grande qualité ! Chose pour laquelle je ne suis absolument pas satisfait pour mon Hero. J'ai fait d'ailleurs quelques recherches et j'ai trouvé cette application: http://fr.androlib.com/android.application.googoo-android-btgps-AtDE.aspx Cela semble être ce que je recherche.... mais impossible de le télécharger.... vous ne savez pas où je pourrais trouver une source viable ?? :) Edit: j'ai également trouvé ça: http://code.google.com/p/android-bluetooth/ mais c'est incompréhensible pour moi; Ca également: http://www.brothersoft.com/mobile/gps-cyclometer.net-68231.html dans l'esprit mais rien à voir ^^; cela: http://smurfmatic.net/blog/archives/2009/12/03/how-to-update-your-android-emulator-with.html incompréhensible également; Modifié 8 avril 2010 par fanfanus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanus Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Coucou à tous, Je souhaite mettre à jour le firmware radio pour peut-être avoir un mieux. J'ai donc suivi le tuto ici: http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx Et j'ai obtenu la fameuse phrase: "downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)" Alors j'ai suivi l'étape: "Remplacement de la partition "recovery" par la version modifié grâce à l'outil FlashRec"... Mais le problème... c'est que Recovery Flasher ne fonctionne pas, même en ayant essayé des versions différentes. J'ai essayé de picoré des indices par ci, par là... sans succès. Avez vous une solution ??? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour tout le monde.Je lis sur plusieurs sujets de plusieurs forums que certains d'entre nous rencontrent de sérieux problèmes avec le GPS de leur HERO, alors que les autres n'en ont aucun ... Je fais partie de la première catégorie :( : Je n'ai JAMAIS vu le GPS de mon HERO acquérir un fix en 10 secondes, son GPS est extrêmement lent à acquérir son fix (quand il y arrive). Changer les ROMs Radio n'améliore rien etc. D'où ma question : Serait-il possible qu'une série de HERO ait été fabriquée avec un hardware GPS ne fonctionnant pas correctement, alors que les autres séries ont un matériel correct ? Comment peut-on déterminer quel modèle d'antenne GPS est réellement dans mon bouzin ? Dans l'attente de vos réponses. Cordialement. Bonjour, J'ai aussi un htc hero acheté en décembre et dont je n'ai jamais pu faire fonctionner le gps. J'ai résolu involontairement le problème en m'amusant à faire un hard reset, car à l'origine je l'avais paramétré pour un compte google à la mise en route et je n'ai jamais trouvé la solution pour pouvoir gérer un autre compte que celui initialement paramétré. Et miracle tout les petits bugs que me pourrissaient la vie ont disparu. Mon téléphone marche nickel y compris le gps. j'ai l'impression d'avoir un autre appareil. J'en ai déduit que c'est les paramétrages d'usine qui vont pas bien. Je donne l'info pour ceux qui à juste titre, hésite à se lancer dans des manipulations hasardeuses. Ceci dit, je suis très satisfait d'android, mais je regarderais à deux fois avant d'acheter un htc. J'avais acheté cet appareil en pensant qu'une mise à jour suivrait. raté, je pense qu'elle ne se fera jamais, il nous promène en attendant que l'on se lasse. Très déçu par la marque mais pas par le système. Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tr05 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour a tous ! j'ai un problème avec le gps de mon hero. celui-ci a très bien fonctionné jusqu'à il y a quelques mois ( google maps, navigation, etc... ) et depuis un mois environ, impossible de trouver un signal gps. navigation calcule l'itinéraire grace au réseaux mobiles mais je n'ai pas de guidage, vu que je n'ai pas de gps... quelqu'un a t-il une solution ou une explication ? (sachant que ce n'est pas un problème que j'ai depuis le début...) Hero rom 2.1 officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 C est assez étonnant,en effet. maintenant il fonctionne qu en rebootant,comme le dit Clovis.Je m en sers peut heureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperou Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour ! Bon, depuis le milieu de la semaine, le fix sur le gps ne se fait quasiement plus non plus. Alors qu'avant , il etait super rapide ... Est-ce lié à une chute sur du béton? Je me demande si l'antenne GPS intégrée (il doit bien y en avoir une) n'aurait pas souffert: est-ce que quelqu'un sait où elle se trouve : le long de la coque? Enfin, si le gps ne marche plus, je ne vois plus grand intérêt à mon téléphone.. Merci pour vos expmications sur l'antenne gps si qqun s'y connait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Pour ceux que cela intéresse, j'ai préparé un tuto qui concerne ce problème, et qui peut régler certains problèmes. Depuis que j'ai effectué cette modification j'ai un fix très rapide, que cela soit en 3G ou en 2G dans les murs épais de mon bureau parisien. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27147 Pour ceux que cela tente. Ce n'est pas très compliqué, il faut la faire dans le calme :cool: Après, je ne peux pas faire grand chose concernant les problèmes matériels. A titre info, j'ai acheté le mien en début janvier 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 concernant l'emplacement de (des) antenne(s) elle se situe en bas du téléphone, dans la partie courbée. j'avais vu ça sur un schéma il y a longtemps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperou Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bon, si l'anetnne se trouve dans la partie courbée, ca ne doit pas venir de ça. C'est le haut qui a été marqué... Vais essayer le tuto a tête reposée en espérant que ca solutionne ce probléme qui est apparu comme ca et bien vite ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.