Aller au contenu

Probleme de lecture MP3

Moineau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Anciennement pommien, je viens de me mettre à l'Android avec l'achat d'un HTC desire HD.

Et j'ai un problème majeur, que visiblement je suis le seul à avoir vu que je n'ai pas trouvé de sujet en parlant ..

Quand je lis de la musique en mode casque, j'ai au bout d'un court moment (1 minutes ou deux, voir desfois 5 quand j'ai de la chance) un comportement totalement erratique, à savoir que la musique se met à jouer en accéléré, ou alors il revient à la chanson précédente, va à la suivante voir le téléphone rappelle le dernier numéro composé !!

J'ai essayé de vraiment cerner le problème, mais j'y arrive que partiellement ... :

- en mode hauts parleurs, aucun souci a constater.

- j'ai essayé avec différents (3) casques/oreillettes (dont celui fourni avec le desire HD), et ça fait la même chose ... Etrangement, ca a fonctionné très bien pendant genre 5 jours quand j'ai essayé avec mes vieilles oreillettes Iphone, et puis depuis ça déconne aussi.

- pensant que c'était l'appli musique qui déconnait, j'en ai essayé deux autres. Ca fait la même chose, par contre sur l'une d'elle, plus riche en option, j'ai pu désactiver le bouton des oreillettes (celui qui permet de faire pause/lecture), et la miracle!!! Ca fonctionne ! Oui mais ... L'appli musique par défaut de temps en temps se rend compte qu'il y a un truc qui se passe, alors elle est jalouse, et elle se lance toute seule ! :emo_im_lips_are_sealed:

Il semblerait donc que le problème vienne d'un signal reçu par le casque, qu'il interprète de travers .. :P

Voila un peu ou j'en suis.

Je veux bien éventuellement me passer des fonctionnalités (pourtant bien pratiques) du bouton du casque, si ca peut débloquer la situation, mais je ne sais pas comment le désactiver pour de bon.

Est ce que quelqu'un à une idée pour me débloquer ? Parceque la je sèche ... :mad:

Merci !

Ce n'est absolument pas normal. As-tu déjà tenter l'expérience avec un casque qui ne possède pas de bouton de controle de la musique/appels ?

Dans l'absolu, ton problème me fait penser à un problème qie j'ai eu avec mon premier 3Gs (changé par Apple à cause de ça d'ailleurs).

Lorsque je branchais le casque, mon iPhone devenait fou et lançait aléatoirement des fonctions tel que lancer des applications, retourner à la home ou bien (le plus fréquemment) augmenter le son d'un seul coup (une fois ça m'a tuer les tympans).

En fait mon problème était dû à un faux contact...

J'ai essayé différents casques (tous avec boutons), donc on ne peut pas incriminer le casque livré par HTC ..

Par contre j'ai pas de casques sans boutons, malheureusement :) Peux pas tester ca !

Sinon, je tenterais le SAV ... :(

Merci pour votre aide en tout cas !

• 2 weeks later...

Bonjour !

Je viens d'acheter mon HTC Desire HD et j'ai exactement le même problème !

Quand j'écoute ma musique, que je vérouille l'écran etc, d'un coup la musique se met à jouer en acceleré, change de piste ou de volume.

Au début j'ai cru à une fausse manipulation de ma part, car j'ai cru remarquer que c'est quand je m'approchais du bouton pour régler le volume sur le côté gauche de l'appareil que ca se produisait, mais en fait pas du tout. Je précise que j'utilise des écouteurs sans boutons de commande, et que ce probleme n'est pas arrivé avant aujour'dhui, 3 jours environ après avoir commencé l'utilisation.

En tout cas je suis rassurée (autant qu'on puisse l'être xD) de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème !

Quant à la solution...j'espère en trouver une bientôt, sinon je pense me le faire échanger car c'est bel et bien un défaut et non pas une faute de ma part.

Merci si vous avez des idées !

J'ai eu le même problème que vous, puis des problèmes de carte SD qui se démonte...

Mon problème du lecteur s'est résolu tout seul mais pas l'autre :-S

Je serais prêt à parier que le problème du lecteur vient aussi de la dernière OTA, qui a été mis en cause dans mon problème de carte SD.

Même SFR le dit, le DHD détruit des cartes SD et a de nombreux problèmes depuis la dernière mise à jour.

A priori le problème est donc logiciel et pas matériel, et est en cours de résolution par HTC.

Si vraiment c'est trop gênant, alors envoie le au SAV en espérant qu'il feront au moins quelques chose.

P. S : Essayes voir un autre lecteur, ou au pire fait comme je faisais, redemarrer complètement le tel (pas en démarrage rapide)

Je ne sais pas si un retour en SAV changerait grand chose, je pense que ça doit toucher tous les téléphones...

Après personnellement ça ne me l'a fait qu'une fois en un mois d'utilisation (ok c'est déjà trop!)

Pour remédier à ce bug, j'avais vu l'appli (dispo sur le market) Headset Blocker. L'auteur y explique d'ailleurs l'origine du bug (que Moineau avait bien identifié ;) ). Je ne l'ai pas testée mais au vu des commentaires, elle semble résoudre le problème :)

Ok super !

Je vais voir ce que ca donne quand ma carte SIM sera activee deja, et au pire jessayerais lapplication.

Sinon ce que jai fait ce soir cest que jai effectue cette manip, qui etait conseillee dans un autre sujet pour eviter que le telephone lag, et ca a lair de marcher. Ca na peut etre rien avoir, mais pour linstant ca me va.

- Menu / Paramètres / Applications / Développement / Debogage USB

Merci en tout cas pour vos reponses :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...