starz33 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 BOnjour, Voilà je pars en Irlande (Dublin) dans 5 jours et je suis chez BT en forfait 2h internet illimité etc.. Je sais qu'il faut désactiver itinéraire de données et connection internet pour être sûr quand on part à l'étranger pour éviter les connections DATA mais est ce que google maps utilise le data ? Car c'est le seul truc qu'il serait utile là bas pour me repérer, la localisation GPS et la carte de Dublin. Est ce que il va necessiter une connection DATA ou juste GPS (qui serait gratuit normalement?) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 BOnjour, Voilà je pars en Irlande (Dublin) dans 5 jours et je suis chez BT en forfait 2h internet illimité etc.. Je sais qu'il faut désactiver itinéraire de données et connection internet pour être sûr quand on part à l'étranger pour éviter les connections DATA mais est ce que google maps utilise le data ? Car c'est le seul truc qu'il serait utile là bas pour me repérer, la localisation GPS et la carte de Dublin. Est ce que il va necessiter une connection DATA ou juste GPS (qui serait gratuit normalement?) Merci :) Google map utilise la data oui. Pour récupérer la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Oui il te faut une connexion data pour Google Maps. Cependant, si tu as la carte en cache, tu peux l'utiliser sans 3g. Pour cela navigue un peu partout ou tu penses en avoir besoin avec GMaps pour télécharger les cartes. Ensuite tu les auras en cache donc si tu désactive ta connexion internet tu devrais pouvoir accéder à la carte malgré tout. Tu peux aussi acheter une application GPS comme ****** (j'ai oublié le nom) qui te permet de télécharger les cartes en local sur ton téléphone et de ne pas utiliser du tout ta connexion 3g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starz33 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Oui il te faut une connexion data pour Google Maps. Cependant, si tu as la carte en cache, tu peux l'utiliser sans 3g. Pour cela navigue un peu partout ou tu penses en avoir besoin avec GMaps pour télécharger les cartes. Ensuite tu les auras en cache donc si tu désactive ta connexion internet tu devrais pouvoir accéder à la carte malgré tout. Tu peux aussi acheter une application GPS comme ****** (j'ai oublié le nom) qui te permet de télécharger les cartes en local sur ton téléphone et de ne pas utiliser du tout ta connexion 3g. Merci Oui c'est ce à quoi je pensais .. mais google maps va pas vider le cache au bout d'un moment ? Et si je navigue partout sur la carte faut que je zoom sur chaques zones, ce qui va effacer les caches de l'ancienne non ? Faudrait avoir un cache permanent de la map pour utiliser que l'antenne GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Oui, c'est pas la méthode idéale et effectivement le cache n'aura sans doute pas une durée de vie suffisante. Il doit y avoir un moyen mais je ne sais pas trop comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincesud Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Je suis en République Dominicaine et j'ai regardé les routes et les villes avant. Quand je me ballade sans la data, tout fonctionne. Ça fait une semaine que j'ai telechargé. Mais le République Dominicaine est un petit pays et je regarde le soir les carte avec le wifi de l'hôtel. Ça serait cool de nous faire un retour après ton voyage. Modifié 20 janvier 2011 par vincesud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starz33 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je suis en République Dominicaine et j'ai regardé les routes et les villes avant. Quand je me ballade sans la data, tout fonctionne. Ça fait une semaine que j'ai telechargé. Mais le République Dominicaine est un petit pays et je regarde le soir les carte avec le wifi de l'hôtel. Ça serait cool de nous faire un retour après ton voyage. Tu te ballades avec un gros ou petit zoom ? Genre tu survole l'ile vite fait ou alors tu fais limite rue par rue etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ben disons que tu auras en cache ce que tu auras vu. Si tu regarde en zoomant quasi pas, tu auras que cette image disponnible. Si tu zoom à voir les ruelles, dans ce cas tu pourras voir plus tard ces ruelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starz33 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Merci ;) JE vais faire comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Sinon, cherche sur Google "google maps on board", tu trouveras un sujet d'ici (http://forum.frandro...ur-a-letranger/) et d'autres solutions à explorer (OruxMaps... dispo sur le Market. Mobile Atlas Creator) Si vous trouvez une solution ça m'intéresse aussi :-) Modifié 22 janvier 2011 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 OruxMaps v3.2.7 (gratuit) permet de régler la taille du cache pour garder les cartes en local. Il y a un choix de carte assez large (Google Earth, Maps, Terrain, Microsoft, OpenStreetMap, etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.