Aller au contenu

Comment modifier un home ! un thème ou encore des icônes !!!

jewelz34

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'aurais quelques questions pour ceux qui passeraient par là !!!

Voila pour mon Home j'utilise ADW launcher, j'ai Fancy widget pour la météo l'heure et le %batterie.

Pour les icônes et le dock c'est AdwTheme elegant (j'aime le côté sobre par contre je trouve qu'il manque quelque icones ...)

Donc un home assez classique et sobre cependant voila j'ai téléchargé un wall sur le net et j'aimerais le redimensionner pour qu'il ressorte sur le premier bureau (du fait qu'il soit étiré ça le fait pas ...)

le wallpaper en question : http://img821.images...wallpaper8.jpg/

Par la même occasion :

Est il possible de colorer les icones elegant ?? ainsi que le doc ? De les rendre plus transparent également ? et de changer la police ?

Merci par avance a celui ou ceux qui prendront la peine de répondre a mes questions :)

Modifié par jewelz34

Bonjour,

Alors pour le wallpaper, tu peux utiliser "multipicture live wallpaper" qui est gratuit et que tu trouveras sur le market. Avec cette appli, tu peux mettre un fond d'ecran différent par bureau.

Pour colorer les icônes et le doc, je pense qu'il faut que tu les retravailles avec photoshop, mais je laisse la parole aux experts à ce sujet

Salut,

Le lien vers le wall est abîmé, du coup on voit pas l'image ;)

Ensuite, pour le wall, le bon "cadrage" va dépendre de la taille de l'image que tu souhaites utiliser, du nombre de "volets" que tu utilises sur ton bureau et accessoirement de la réolsution de l'écran de ton téléphone.

On va faire avec les dimensions courantes : wall de 960x800 et résolution de 480*800.

Si tu utilises trois volets, le wallpaper est réparti en seulement deux images et le volet central se superpose avec une moitié de la partie de gauche et avec une moitié côté droit.

Voilà quelques images qui illustrent ce principe : wallpaper template

Donc le plus simple c'est de préparer le fond d'écran pour qu'il ai une dimension pratique (960*800) et que le contenu soit à l'endroit désiré. Si tu utilises plus de trois volets, la répartition se fera avec plus de zones de superposition, toujours sur le même principe (chaque volet fait 480px de large).

Pour les icônes, faut les retoucher sur un pc avec le logiciel de ton choix (The Gimp, Photoshop, PaintshopPro, etc.) et ensuite les utiliser en l'état.

Bonne custo ;)

Bonjour,

Comme seve2206, n'étant pas expert, je ne vais parler que de ce que je sais dejà faire :

- redimensionner ton wallpaper : solution 1 : tu check ta résolution d’écran et dans Photoshop, tu redimensionne ton image. Solution 2 : en utilisant par ex Multipicture live wallpaper dont te parlais seve2206, une fois que tu as choisi ton wall, tu as possibilité de choisir ses dimensions par rapport au bureau : "crop / resize ratio" de façon à : fit to fullscreen, medium crop, show entire picture. Sachant que tu peux également choisir l'option à la base de l'appli, dans default settings et que du coup, ce choix s'appliquera à tout tes bureaux.

- pour tes icones : tu peux soit modifier celles d'une appli, soit les créer toi meme de A à Z. Modifier celles d'une appli : tu extraits tes icones (extraire .apk de l'application puis tu les retrouveras je crois dans le dossier Res) et et dans photoshop, tu modifies les couleurs, tu les remets sur ta carte SD (dossier images, dans un repertoire pour mieux t'y retrouver. Puis, si ADW fonctionne comme LPP ou Go launcher, appui long, choose icon et tu vas chercher celles que tu as modifié et mis sur ta carte. Si tu les crée toi meme (cf le lien de debut de paragraphe pour les tailles), idem pour l'upload et l'assignation.

- pour la police : tout est dejà dit ici.

P.S : si je dis des conneries, merci de me dire que je modifie ce post et n'induise pas en erreur les futurs éventuels lecteurs

EDIT : be0ne est passé avant moi pendant que je tapais mon texte ! ;)

Modifié par 21vm

Ben ecoutez merci a vous pour vos réponses :')

Oui j'avais pensé a photoshop pour redimensionner le wall c'est vrai ^^, je vais tester par la même occasion "multipicture live wallpaper" !!

le wall je sais pas si cette fois ci il va passer :s

http://img209.imageshack.us/i/freshpapercomwallpaper8.jpg/ ou

http://img209.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img209/7606/freshpapercomwallpaper8.jpg&via=mupload

Donc je vais donc devoir modifier moi même les icônes !! je vais voir ce que ça donne enfin si je m'en sors :|

Merci pour vôtre aide ... très appréciable

• 3 months later...

On va faire avec les dimensions courantes : wall de 960x800 et résolution de 480*800.

Si tu utilises trois volets, le wallpaper est réparti en seulement deux images et le volet central se superpose avec une moitié de la partie de gauche et avec une moitié côté droit.

Donc le plus simple c'est de préparer le fond d'écran pour qu'il ai une dimension pratique (960*800) et que le contenu soit à l'endroit désiré. Si tu utilises plus de trois volets, la répartition se fera avec plus de zones de superposition, toujours sur le même principe (chaque volet fait 480px de large).

Bonjour BeOne,

Je suis novice ici ET pas aussi douée que vous a priori. Disons que je comprends pas tjrs tout du premier coup (ou tout court.. ;) )

Pour le coup j'ai compris ce que tu as dit et je vais tenter de le faire.

Et tu es le premier dans tout ce que j'ai lu sur le sujet depuis tout à l'heure qui me donne une réponse efficace sur le sujet.

Mais pour moi le plus simple serait de pouvoir n'avoir qu'un volet. J'utilise le samsung galaxy spica et il semble qu'il y ait par défaut un minimum de 3 volets non négociables. Saurais tu s'il est possible de supprimer les 2 autres et n'avoir qu'un volet et comment je peux faire pour ?

Merci de tes lumières.

F.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...