Aller au contenu

La résolution de l'appareil photo


Mastermind

Recommended Posts

Comme vous l'avez surement remarqué, le milestone prend des photos format ''large''.

En installant la rom cyanogen récemment, j'ai remarqué que l'image de l'appareil photo ne prenait pas tout l'écran, et je me suis dis "ha dommage, la rom cyanogen est moins performante que la rom d'origine pour la photo..."

Bon comme ça me paraissait tout de même bizarre, j'ai creusé un peu pour m'apercevoir que les photos prise par l'appareil photo d'origine en sont pas plus larges, ce sont les photos de la cyano qui sont plus hautes, et qui exploitent toute la résolution du capteur. MOTO ROGNE MES PHOTOS ! (Grrrrrrrr !)

Moto : 2592 x 1456

Cyano : 2592 x 1936

soit 480 pixels de moins sur la hauteur !

post-18945-0-63250400-1295527093_thumb.j

En fait pour prendre de base des photos pleine résolution, il suffit de choisir "5MP" dans les options de résolution au lieu de Large, qui est en premier (c'est trompeur quand même).

Sauf que bon du coup on a une vilaine bande noir sur le viseur de l'appareil photo, ce qui est assez moche (ils auraient pu prendre des photos en résolution maximal, quit à masque une partie de la photo sur le viseur, et mettre ce dernier en fullscreen).

Voilà donc je me suis dis que ça valait le coup de faire un topic, parce que c'est un problème auquel on pense pas forcement, et moi ça m'a fait tilter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...