Aller au contenu

Ecran moins puissant

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un problème sur mon HTC au niveau de l'écran, il y avait pleins de tâches blanches. Alors j'ai téléphoné au SAV qui est venu et m'a donné un téléphone... RE-CONDITIONNÉ !!! ET à partir de ce moment j'ai les boules!!! Payer 230€ le téléphone qui est défectueux d'origine et on me redonne un téléphone déjà retapé !!! Juste honteux.. Enfin bref... Je vois que celui qui l'avait avant avait moins d'intérêt pour sont téléphone.

Alors j'ouvre le paquet et tout et j'allume le téléphone (l'écran blanc avec le logo HTC est moins puissant) et je met la luminosité au plus bas et qu'est-ce que je vois ?!! le Noir est noir violet à une faible luminosité!! Pareil le blanc n'est pas aussi puissant que le blanc normal..

C'est normal? Ou je dois encore aller au SAV pour les faire chier et m'en donner un neuf?

Amicalement,

Speeder qui est en colère.

Voici le noir:

http://img833.imageshack.us/i/img6003u.jpg/

http://img716.imageshack.us/i/img6004j.jpg/

(pour de vrai c'est encore plus violet)

et le blanc (qui rend pas top sur la photo) mais est vraiment moins prononcé que celui que j'avais avant.

http://img526.imageshack.us/i/img6005b.jpg/

Si cela peut aider.

Le violet que j'ai ressemble à celui de gauche

@yan dans le noir complet je différencie pas le noir. Il est violet à faible luminosité (ce qui n'était pas le cas avant mon échange MON téléphone).

Le blanc à l'allumage est vraiment pas intense, comme si c'était à 1/3 de la luminosité.

T'es peut etre passé d'un Amoled au SLCD (oui ca doit faire mal).

Neanmoins il faut savoir que les menu HTC sense ne sont pas completement noir (va dans la liste d application pour avoir un endroit vraiment noir) ils sont legerement grisé. Et vue que depuis le debut il y a des difference de teinte d ecran suivant les telephone (certain plus que d autre) Tas du te faire refourger un telephone qui etait un peu plus teinté que la normal et sur les partie grisatre ca se voit beaucoup.

Bah après relu le message je suis allé dans le noir complet et je vois bien que le noir je ne le différencie pas quand la luminosité de l'écran est à fond mais quand je la baisse au plus bas le noir devient violet et là c'est moche, horrible gênant, tout comme le blanc qui est moins écarlate.

J'ai les boules là.

J'ai un slcd ... et je peut vous assuré que le noir est bien noir, si si xD et pour la luminosité est très bonne donc bon je pense que ton téléphone doit être défectueux.

slcd, lcd, led ou je sais pas quoi, tant qu' il y a un backlight derriere, on peut quand meme pas dire que les noirs sont noirs. ce n' est pas très génant mais il y a pas besoin de faire un quelconque test pour s' en apercevoir. Pour défendre quand meme le SLCD, la technologie est très mature et le rendu colorimétrique est meilleur (à mon sens) que celui d' un écran amoled, qui reste plus artificiel, même si la question du contraste est réglée.

Alors après avoir été chez la boutique bouygues, ils trouvent en effet inadmissible d'avoir un téléphone re-conditionné alors que le mien a juste 2 mois... Alors ils ont forcés pour que j'ia un téléphone neuf la prochaine fois mais vu que je l'ai réceptionné ce matin je dois attendre demain pour téléphoner car rien ne prouve pour le moment que je l'ia reçu et je risque de ne pas en avoir un neuf.

Ce que Bouygues m'a conseillé c'est de téléphoner et de forcer vraiment et si ils veulent pas on chope l'UFC Que Choisir... C'est juste inadmissible.

Enfin oui mon téléphone est défectueux alors qu'il est censé être re-conditionné.

Merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...