Gnubox Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour, Je suis sur le point de passer chez BT avec un Galaxy. (envie de laisser tomber WindowsMobile) J'ai actuellement un HTC Touch Polaris, et j'ai été habitué avec cet appareil à faire à peu près ce que je veux avec la ROM. En passant sur un Samsung, ce qui me fait le plus peur, c'est justement d'être bloqué avec la ROM d'origine. Il parait que les Samsung ne se laissent pas facilement mettre à jour, voire pas du tout. Avec la V2 d'Android qui se profile à l'horizon, je crains de devoir rester avec la 1.5 faute de pouvoir le mettre à jour. Ne connaissant le Galaxy que de ce que j'ai vu en boutique ou sur des sites de test, j'aimerai avoir un avis éclairé. Dans le doute, je préfèrerai me diriger sur un HTC Magic, mais ce dernier m'interesse un peu moins que le Galaxy (ecran Amoled parait-il génial, APN 5M...) Autre petite question : je suis sous Mac. L'utilisation un appareil sous Android est-elle problématique avec un OS autre que Windows ? (Syncro carnet d'adresse et agenda qui me sont indispensable, mais j'ai cru comprendre que ça se passait très bien avec un compte GMail) et accès à la carte mémoire depuis l'ordinateur sans avoir à utiliser un logiciel spécifique. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) le mieux serait de prendre un mobile android avec de bonnes caractéristiques, en particulier la RAM (256Mo) et un bon processeur pour tenir la suite des maj d'android. Le galaxy est un bon mobile (j'en utilise un actuellement), mais la politique de samsung semble le plomber. Si cela vous est possible, le motorola milestone semble très bon, il sera dispo dans 15 jours. Il y a aussi le HTC Hero, mais, au même prix pratiquement, je prendrais le milestone. Quant à la synchro, si vous avez un compte Gmail, alors c'est très simple: il suffit de synchroniser depuis le mac vers gmail, et android synchronisera ensuite avec gmail. La carte SD du mobile android est automatiquement vue comme un disque USB (ne pas oublier de le monter depuis la barre de notification du mobile), et vous aurez accès à tout ce qui y est dessus sans logiciel supplémentaire. Modifié 3 décembre 2009 par KsTom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 Le galaxy est un bon mobile (j'en utilise un actuellement), mais la politique de samsung semble le plomber. C'est à dire ? Si cela vous est possible, le motorola milestone semble très bon, il sera dispo dans 15 jours. Il y a aussi le HTC Hero, mais, au même prix pratiquement, je prendrais le milestone. Oui, je peux toujours attendre, mais Bouygues propose le galaxy à un prix plutôt interessant actuellement, et je n'ai pas envie de dépenser 3 ou 400 euros pour un téléphone (une résiliation anticipée va déjà me couter cher chez SFR) Quant à la synchro, si vous avez un compte Gmail, alors c'est très simple:...snip... Ok, ça, j'avais lu quelque part, et c'est nickel (comme je disais, l'agenda et le carnet d'adresses sont très importants pour moi) La carte SD du mobile android est automatiquement vue comme un disque USB (ne pas oublier de le monter depuis la barre de notification du mobile), et vous aurez accès à tout ce qui y est dessus sans logiciel supplémentaire. Ok, ça c'est idéal aussi. Quid des mises à jour ? faudra t'il passer par un déblocage (je crois qu'on appelle ça rootage si j'ai bien vu) (je ne parle pas de désimlock) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Pour ma part je n'ai pas réussi à faire la moindre mise à jour sur mon galaxy, parce qu'étant sur mac (os x) sans window, il m'a été impossible d 'installer sur le mac le logiciel samsung nécéssaire aux mises à jour...(plusieurs essais avec plusieurs versions, aucune n'est reconnue). Samsung + Mac : à éviter si on n'est pas un bidouilleur expert (ce qui n'est pas mon cas, hélas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 Samsung + Mac : à éviter si on n'est pas un bidouilleur expert (ce qui n'est pas mon cas, hélas...) Sous VMWare ou Parallels, il doit y avoir moyen, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Je ne veux pas d'installation de windows sur mon mac, j'ai choisi crossover qui fait tourner quelques softs, mais ne convient pas pour le logiciel de samsung. Je ne peux pas te dire si ça marche sous parallels (je pense que oui)... Modifié 3 décembre 2009 par nellie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Pour revenir sur le choix propre du Galaxy C'est mon premier gphone et je suis très comptemps d'android Samsung [color=red]se[/color] n'est pas pareil (ils se foutent de nous et s'est pour ca qu'ils bradent le galaxy en se moment avant de sortir d'autre Gphone) Les mises a jours des différentes versions G1/G8/H7/H8 puis enfin une qui va a peux près la II5 ont été attendu et heureusement que des gens comme Drakaz s'investissent a fond pour nous donner des ROMs améliorés et nous permettent d'espérer un jour une version supérieur d'android. Et la marque ne fera surement pas de mises a jour vers 1.6 ou 2.0 Personnellement je te conseil d'attendre un peut et de voir pour le motorola Droid ou le HTC dragon( même caractéristique que le HD2 de WM 6.5 ) Si non le HTC hero aura lui ca mise a jour 2.0 et est déjà dispo . Enfin un gphone with google permet les mises a jours automatique et a partir du phone donc la casi certitude de passé au version supérieur. Bon choix et bonne étude de marché en tout cas tu est sur le meilleur forum d'android Modifié 3 décembre 2009 par Bigoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Et la marque ne fera surement pas de mises a jour vers 1.6 ou 2.0 La marque, non, mais est-ce impossible à faire par un autre biais ? PS: C'est marrant comment les points fidélité apparaissent comme par enchantement lorsqu'on contacte le service résiliation... ça sera donc SFR et un HTC Magic Merci à tous les utilisateurs ayant apporté des réponses à mes questions. Modifié 3 décembre 2009 par Gnubox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Pour l'instant on espère tous que se sera possible mais il y a vraiment peut de chance. Tant que samsung ne donnera pas les drivers du phone on l'a dans l'os. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Oui le Galaxy i7500 risque de rester en 1.5 :( On n'a pas cité le Galaxy Spica i5700 qui n'a qu'un écran TFT, et un appareil photo sans flash de 3,2 Mpixels mais qui sur le reste me semble plus intéressant que le i7500 256 Mo de RAM (192 sur le i7500) processeur à 800 MHz (~500 MHz sur le i7500) MAJ prévue vers Eclair (pas sur pour le i7500) Lecture de DivX Si j'ai bien compris une JVM java qui permet de faire tourner les applis java non android. Disponible chez BT. P.S.: malheureusement je n'ai pas encore trouvé de vrai test du spica sur le net Modifié 3 décembre 2009 par Jim Profit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 J'ai oublié un gros moins du Spica, c'est une flash interne bien moindre, le i7500 voit 1,2 Go de stockage interne, le Spica 500 Mo https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=64566#p64566 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Et surtout on reste chez samsung c'est ca le point negatif. ils referont la même chose avec le spica pour les mises a jour au dessus de 2.0 Si il est annoncé en mise a jour 2.0 c'est pour le vendre. Mais une éventuelle 2.1 ou plus me parais peut plausible puisqu'il faudra vendre les futur nouveautés. C'est une politique de M.... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Non mais c'est toujours pareil. On pourra dire ce qu'on veut, les gens voient "Ouahou un smartfone à 9€ et l'achètent" Comme au lendemain de noyel : "Quoi ? La télé 50" que j'ai acheté 80€ en Roumanie, c'était une arnaque ?" Vous voulez un bon téléphone ? Mettez 100€ de plus et prenez vous un vrai iphone. J'ai dis ça à un collègue, le lendemain il revenait avec un galaxy. J'ai des circonstance atténuantes, je voulais coder en java dessus mais lui ... Oui je suis bien remonté ... Question bidouille je suis servit, testage de toute les roms. Mais depuis le passage en galaxo 1.1 puis retour à galaxo1 mon tel se remet à rebooter sans prévenir. 2 fois ces dernière 12h. Hardware, software ... je sais juste qu'avec une vraie marque j'aurai pas ces problèmes de m**** ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Hardware, software ... je sais juste qu'avec une vraie marque j'aurai pas ces problèmes de m**** ... T'as raison, un iPhone t'aurai juste cramé le pantalon ou explosé à la figure :lol: Des problemes il peut y en avoir sur tous les appareils de toutes les marques. Meme HTC n'est pas à l'abris (je n'ose imaginer qu'ils fassent du 0 defaut chez HTC) Maintenant: Ok le Galaxy est peut-etre un elève particulièrement mauvais et Samsung ne semble pas trop s'inquieter de l'avenir de sa progeniture ... Mais Samsung sait aussi faire des bons appareils de qualités (dans de multiples domaines). Ils se peut-etre juste foiré sur leur premier appareil Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 oui, mais il y a aussi ceux pour qui le galaxy tourne bien, je n'ai pas de problèmes de reboot, rien, nada je serais très content du galaxy si...samsung disait officiellement qu'il y aurait une mise à jour vers une version android plus récente, pour le reste, Drakaz fait un très bon boulot pour ce galaxy. J'utilise actuellement la dernière GalaxoHero, pas le moindre problème... pour l'histoire, c'était mon 1er samsung, et ce sera le dernier vu l'attitude de samsung (et je crois qu'elle a déjà une "mauvaise" réputation sur d'autres mobiles que le galaxy, surtout en terme de suivi de produits). Je suis d'accord qu'il faut mettre le prix pour un "bon" mobile, c'était le cas du galaxy à sa sortie, mais de là à proposer l'iphone, excusez-moi, c'est tomber dans un autre piège à cons, plus clean certes,, qui repose essentiellement sur un marketing viral, mais au bout il te faut i"ceci", i"cela", un os leopard, i"tunes", i"ton argent",...et un système des plus fermés qui soit, et si ton iphone t'explose à la figure, eh bien, il faudra que tu nommes un expert pour le prouver :/ il y a de bon mobiles android qui sortent (motorola milestone), il y en aussi qui sont connus pour être bons, et bien suivis comme les htc. C'est à samsung de faire la preuve avec android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 L'iphone qui explose c'est un peu le point Godwin de ce forum.... une qualité zéro défaut n'a vraiment rien à voir avec tous les problèmes fondamentaux (intrinsèques) commun à tous les galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Bizarre concernant l'hardware de samsung, n'est-il pas réputé pour sa qualité matérielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 le prend pas mal mais celle là c'est vraiment la plus drôle de la soirée! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Oui mais justement c'est le Soft qui suit pas, je crois que Samsung c'est du Hardware a la base donc ils sont moins doués dans les autres domaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Je suis assez d'accord. Niveau hardware en general ils sont loin d'etre mauvais: Ecran TV Moniteurs PC Home cinema Disques dur etc Telephone Featurephone Smartphone (par ex ceux qui tournent avec WinMo) etc (et je ne parle pas de tout ce qui est equipement electroménager) Apres c'est clair qu'ils ont clairemen un soucis sur le suivi des produits. Autant pour une TV on s'en cogne autant quand on parle Smarthpeon android tout de suite ça coince un peu parce qu'on tape dans un domaine bien particulier que Samsung n'a peut-etre pas l'habitude de traiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 le prend pas mal mais celle là c'est vraiment la plus drôle de la soirée! :lol: :lol: J'aurais été d'accord avec toi si tu avais cité Acer ou Asus (si si Asus), mais Samsung c'est plutot béton en terme de qualité. Largement au niveau, en tout cas, de Sony, voire mieux sur pas mal de produits. Le hic, c'est qu'il est plus facile de sortir 10 tel en même temps que 5 TV en même temps. Et enfin la technologie évolue très rapidement en ce moment concernant la téléphonie mobile (peut être aussi parce que pendant de longues années, la téléphonie progressait peu) et Samsung préfère gagner de nouveaux clients et avancer que rester sur des acquis. C'est un choix que je déplore en tant que consommateur mais comprend quand je me place d'un autre point de vue. Chacun sa croix ... Ps : c'est sur que si on compare au suivi fait par HTC, il y a un gros fossé. Mais honnetement, regardez la position qu'occupe Samsung vis à vis de HTC en terme de vente de terminaux (winmo, symbian, proprio etc.) et vous verrez que si HTC suit ses produits c'est par pure générosité. C'est qu'il n'a pas trop le choix si il veut gagner des parts de Marché. Quand Samsung se sera cassé la gu***** (pas demain la veille), leur politique changera surement. ----> Regardez Nokia et leur super batteries qu'on ne trouve plus un an après l'achat du tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 j'ai cru que MarcO_o disait que le galaxy était réputé pour sa qualité hardware..... d'ou ma remarque Pour le reste je ne connais pas les produits samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) j'ai cru que MarcO_o disait que le galaxy était réputé pour sa qualité hardware..... d'ou ma remarque Bah honnetement .. niveau Hard qu'est-ce qu'on peut reprocher de serieux au Galaxy ? L'ecran est parmi les meilleurs qui soit Le CPU est dans la norme Il a plus de mémoire flash que la plupart de ses concurrence, pas vraiment beaucoup moins de RAM. Le GPS est le meme que les autres Les puces telephone/3G sont surement les memes qu'on trouve dans la moitié des telephones Le boitier est plutot d'une finition correcte et solide La batterie est une 1500mAh.. soit plus que la majorité des concurrents. Tout au plus peut-on reprocher quelques defauts d'ergonomie (le bouton lock, position des boutons "android"). Mais pour le Hard pure et dure j'vois pas de loup. Et il suffit de voir ce que Drakaz arrive à faire pou améliorer le telephone pour se rendre compte que c'est vraiment du coté soft que ce telephone n'est pas au nveau tel que Samsung le vend. La plupart des problemes connus de ce telephones sont essentiellement dues à la partie logiciele (firmware, ROM, etc) Ah si je vois ! Les housses officielles (celle vendu avec ou celle vendu à part) .. là oui d'accord c'est pourri :p Modifié 4 décembre 2009 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.