Aller au contenu

[ RÉSOLU ] Problème partition ext3 A2SD

Recommended Posts

Bonjour,voila je suis tout nouveau sur la scène android et je viens de suivre le tuto pour root et installer une rom custom (leedroid 2.3d dans mon cas) ! Pour la question je vais faire court j'ai partitioné ma Sd pour A2SD seulement quand je télécharge des applis elle se stock sur la mémoire interne je comprend pas comment fonctionne A2SD surtout que je dois avoir 512mo en ext3 !! Quelqu'un peut il m’éclairer s'il vous plait ?

C'est transparent pour le système APP2SD+ : tes applis sont considerée comme installées sur la mémoire du téléphone alors qu'elles vont sur la partition. Faut surtout pas faire "Deplacer vers la carte SD" sinon tu va perdre de l'espace.

Ceci dit, si ta partition n'est pas allouée, ca ne doit pas marcher du tout. T'as vu ca comment ?

Pourquoi tu veux la remettre en FAT 32 ?? Si tu regarde sous windows c'est normal que tu ne la vois pas ta partition ext3.

EDIT : et merci d’éviter les messages multiples, ya une fonction "Modifier" sur les messages.

C'est transparent pour le système APP2SD+ : tes applis sont considerée comme installées sur la mémoire du téléphone alors qu'elles vont sur la partition. Faut surtout pas faire "Deplacer vers la carte SD" sinon tu va perdre de l'espace.

Ceci dit, si ta partition n'est pas allouée, ca ne doit pas marcher du tout. T'as vu ca comment ?

Pourquoi tu veux la remettre en FAT 32 ?? Si tu regarde sous windows c'est normal que tu ne la vois pas ta partition ext3.

EDIT : et merci d’éviter les messages multiples, ya une fonction "Modifier" sur les messages.

Je souhaitais simplement repartir de zero avec une SD en fat32 pour recommencer la partition.

Donc selon toi si je vois espace interne 139mo c'est pas grave ?? mes applis iront quand même sur la partition ext3 car je viens de tout refaire comme dans le tuto !

Aah Dago tu es d'accord avec moi ^^

Et effectivement la partition est considéré comme faisant partie de la mémoire interne du tél donc apparemment pas de soucis. tu verras si t'as mémoire sature au bout de 20-30 applications, là y aura un problème ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...