Aller au contenu

Fonctions qui manquent sur le HTC Desire HD


Recommended Posts

Ayant l'occasion de manipuler quelques téléphones chinois (ceux imitant l'iPhone notamment), je trouve que le HTC Desire HD manque ces fonctions :

- double SIM

- verrouillage optionnel du téléphone au démarrage (équivalent du mot de passe BIOS sur les PC).

Bien pratique en cas de perte ou vol du téléphone. La protection du DHD par méthode logicielle (HTC Sense/Looiout etc... via blocage / sonnerie / localisation GPS / effacement données) n'est pas toujours applicable ni possible.

- enregistreur vocal intégré lors de l'appel. Les enregistreurs vocaux sous Android sont de type logiciel, nécessitant souvent un téléphone rooté et l'haut-parleur activé + qualité d'enregistrement médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

C'est le verrouillage du téléphone qui me manque le plus. Je connaissais cette fonction mais je ne pensais

pas qu'elle est aussi active dès le démarrage (boot) du téléphone. Etant active dès le démarrage,

la sécurité est alors assurée (données internes). Pour les données sur la carte SD, c'est à l'utilisateur de s'en assurer

(par exemple en les cryptant, ou en activant le cryptage des sauvegardes faites avec Titanium Backup).

Ce qui est bien c'est qu'avec le téléphone verrouillé (donc écran éteint), si une alarme, un compte à rebours

ou un appel arrive, on n'a pas besoin de saisir le code PIN (ou mot de passe, ou schéma de verrouillage) pour répondre.

Il suffit de glisser en bas pour déverrouiller (mode HTC Sense). Bien !

Merci à tous de me permettre de trouver cette fonction qui me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...