Aller au contenu

Plusieurs questions sur Gmail

Recommended Posts

Bonjour,

Alors après une recherche sur le forum, et vu le nombre de réponse, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions... J'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts :P

J'ai plusieurs questions par rapport à Gmail :

- Y a t'il la possibilité de créer des dossiers afin de "ranger" ses messages ? je n'ai rien trouvé

- Lorsque je recois des nouveaux messages, il y a quelquefois affiché à côté "Corbeille" et du coup je n'ai pas le lien dans le message (je parle principalement des messages alertes que je reçois par rapport à ce forum) et donc pas accès au lien du message sur le forum... Savez vous pourquoi ? il ne peut pas être à la corbeille puisque je ne l'ai pas encore lu et qu'il apparaît dans la liste des messages

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Alors voici la copie d'écran. Comme vous pouvez le voir, je suis dans ma boite de réception et en dessous du message apparaît "Corbeille"... Pourquoi ? c'est bien là mon soucis car du coup quand j'ouvre le message, je n'ai plus le lien pour aller voir sur le forum

anonyme.png

Merci par avance

Ce qui est bizarre c'est qu'ils n'apparaissent pas tous avec "Corbeille"... :emo_im_undecided:

Je regarderai sur la version ordi dès que j'en recevrais un (car j'ai enlevé les 2 qui sont sur la copie d'écran)

Le libellé corbeille apparaît quand un message de la conversation a été supprimé.

C'est ma même chose avec le client web.

En gros tu reçois un mail avec l'onjet Titre 1 , tu le supprimes.

(Gmail ne le supprime pas directement , il le place dans la corbeille, d'ou le libellé)

Tu reçois un autre mail avec le même objet "Titre 1",

Gmail n'est pas con il se dit tiens on parle de la même chose, je fais un conversation (regroupement de plusieurs mail sur le même sujet)

Et là Gmail encore moins con dit tiens j'ai des message en rapport dans la corbeille siur le même sujet je vais le prévenir en affichant le libellé.

Sur les message du forum c'est inutile mais sur une vrai discutions c'est pratique car tu peut retrouver les messages supprimés en relation avec le mail que tu viens de recevoir

Ok donc c'est normal. Mais du coup je n'ai plus accès au lien vers le forum présent dans le message :-( donc si j'ai bien tout compris pour que gmail soit encore moins con et qu'il ne m'affiche plus corbeille il faut la vider ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

La corbeille efface automatiquement les messages de plus de 30 jours( mais on peut faire le ménage à la main si on veut).

Ensuite pour les messages qui ne se réaffichent pas, Gmail masque automatiquement le contenue du message précédent pour une meilleur lisibilité.

Forcément comme le forum envoie toujours le même contenu les nouveaux messages sont un poil vide ;), par contre il suffit de cliquer sur "Afficher les messages précédents" pour afficher le contenu masqué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...