Aller au contenu

Activity Alarm selon le tel

Tama Chan

Recommended Posts

Dans Beautiful Widgets, quand quelqu'un tap l'heure, ça lance l'app du reveil. Ca marche super bien sur les tel With Google, mais les autres ont leur propre app.

Vous connaissez le nom des packages/activity des telephones sous Sense (HTC Hero), Motorola Cliq ?

Ensuite je suppose qu'il faudra que je verifie si un package est present, qui à de l'experience dans ce domaine. D'habitude je cherche tout seul, mais là je compte un peu sur vous car j'ai fait un peu choux blanc ! :lol:

Il faut que tu connaisse le package de l'application (balise "package" du manifest) et le nom complet de la classe de l'application (concaténation du package et de la balise android:name dans la déclaration de ton activity dans ton manifest).

Ex :

package="com.Android.foo"
     android:versionName="0.0.1" android:versionCode="1">

android:label="@string/app_name"  >

package = "com.Android.foo"

nom complet de classe de l'application = "com.Android.foo.bar.toto"

Si tu as ces infos (Qui dépend comme tu l'as dit des téléphones with google ou autres...), voici ce que tu peux faire pour savoir si l'application existe et comment la lancer :

ActivityInfo ai = null;
try {
   PackageManager pm = getPackageManager();
   ai = pm.getActivityInfo(new ComponentName(strPackageName, strName), 0);
} catch (NameNotFoundException e) {
   // L'application n'existe pas
   e.printStackTrace();
}

if (ai != null)
{
   Intent alarmIntent = new Intent ();
   alarmIntent.setClassName(ai.packageName, ai.name);
   context.startActivity(intent);
}

C'est comme ça que j'ai fait, ça marche bien :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...