Aller au contenu

Installer rom Reflex T Sense HD 1.6.1+ quelques petits problèmes mineurs...


Recommended Posts

Bonjour,

Comme dis dans ma signature, je possède un desire d'origine orange sur lequel j'ai installé grâce à une goldcard la rom 2.29.405.5 par le ruu

et ensuite je l'ai rooté avec unrevoked 3.32 je crois normalement ^^

Donc comme tout utilisateur du désire il arrive à un moment ou on en veut plus et surtout quand on a plus de mémoire disponible :s

J'ai fait le tour un peu des rom mon choix se dirige vers une rom custome avec Sense HD puisque sense me tient à cœur mais la version 1.00 a ses limites.

Je me suis alors dirigé vers celle-ci : ReflexTSenseHD v1.6.1 DHD

J'ai déjà fait un recovery de mon téléphone et mes applications.

Donc je voulais savoir avant toute chose qu'est ce que je dois faire ?

-rom manager es-t-il indispensable ? (il sert juste à partitionner ma sd mais si je suis sous linux je ferais une partition ext4 avec gparted)

-ma sd est une sd de 8go, combien de place est ce que je peux allouer pour ma partition ext4 ? (c'est bien la dessus que ma rom et mes applications vont s'installer non ?)

-faut il re créer ma gold card après le partitionnage vu que c'est un téléphone débrandé ou ca passe sans la gold card ?

-installer la radio ? ou la rom avant ? (puisque ici ils me demandent en pré requis la radio et ici ils me la font installer après)

-sinon il faut désactiver ca avant de flasher ou une fois flashé il est recommandé de ne pas l'activer ?

FULLY RECOMMENDED: Go to application installed Spare parts, Basic SpareParts settings -

Window animations -> Off (or Fast)

Transition animations -> Off (or Fast) (ce référer a ce liens au tout début en rouge)

Voila toutes les grosses questions que je me pose...

Si quelqu'un a l'amabilité de m'éclairer, je serais ravi d'en apprendre plus et d'éventuellement être un peu guidé par une personne.

Cordialement SebRider

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je pense que tu trouveras pas mal de réponse dans le premier tuto dans ma signature.

Donc, non tu n'est pas obligé d'utiliser ROM Manager.

Pour la taille de la partition, 512Mo suffise pour une utilisation AP2SD+. Piur DATA2SD ce sera plus 1Go.

Mais je te conseille la version AP2SD+ de toute manière.

Tu t'en fou de la goldcard pour les ROM custom. Mais garde en une de côté si tu doit reflasher un RUU.

L'ordre du flash de la radio importe peu.

Pour le truc avec spare parts, ca se fait après l'installation de la ROM.

Pour finir, je te conseille plutot la ROM Baadnwz HD 1.8.

EDIT : ceci dit, je n'avais pas vu qu'il y avait une update aujourd'hui et je n'ai pas testé sa dernière version :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je pense que tu trouveras pas mal de réponse dans le premier tuto dans ma signature.

Donc, non tu n'est pas obligé d'utiliser ROM Manager.

J'ai fait ce qui est dis dan ta signature par linux et sans rom manager les wipes etc...

Pour la taille de la partition, 512Mo suffise pour une utilisation AP2SD+. Piur DATA2SD ce sera plus 1Go.

Mais je te conseille la version AP2SD+ de toute manière.

pour l'AP2SD+ si la partition fait 519 ca pose problème ?

Sinon merci pour tes informations précieuse enfin pour ton super tutos et tes paroles rassurantes :D

Bonne soirée

je fais ca sur le champs :D ===> Fait

Merci encore,

sinon après l'installation de la rom ReflexTSenseHD v1.6.1 DHD (oui j'ai pas écouter tes conseils, c'est pas bien)

il me reste 135 mo en mémoire disponible du téléphone, c'est normal ? c'est pire qu'avant avec ma rom d'origine O.o il me semblais qu'avec ca on aurais plus de place avec l'AP2SD+ non ? il faut faire un réglage ? ou les applis vont s'installer ailleurs ? comment ca se passe au juste maintenant ?

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème si elle fait 519 ;)

EDIT : pour voir la place sur la partition, installe Quick System Infos sur le market. C'est normal que tu ne vois pas la mémoire du tél augmenter, c'est transparent pour le système mais l'espace n'est pas détecte comme faisant partie de celui du téléphone.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème si elle fait 519 ;)

EDIT : pour voir la place sur la partition, installe Quick System Infos sur le market. C'est normal que tu ne vois pas la mémoire du tél augmenter, c'est transparent pour le système mais l'espace n'est pas détecte comme faisant partie de celui du téléphone.

Donc les apps s'installeront sur les 6 giga restant de ma sd c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je croyais que tu avais fait une partition de 519Mo, il doit donc te rester environ 7.5Go, non? ^^

Pour ta question, non, les applications vont justement sur cette nouvelle partition en ext3/4. L'espace restant en FAT32 sert juste pour le stockage de tes données style les photos etc.

Un truc que j'ai peut être oublié de précisé : il faut que la partition ext soit placée après la FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je croyais que tu avais fait une partition de 519Mo, il doit donc te rester environ 7.5Go, non? ^^

Oui c'est exact je voulais taper 7 désole et oui il me reste environ cela

Pour ta question, non, les applications vont justement sur cette nouvelle partition en ext3/4. L'espace restant en FAT32 sert juste pour le stockage de tes données style les photos etc.

Donc la ROM est installée sur le téléphone même.

La partition ext4 est une "extension" de la mémoire du téléphone donc ?

si j'ai bien compris j'ai au total 519 (ext4 de l'A2SD)+ 130 (reste mémoire tel après installation de la ROM) = ~650mo pour mes apps,cache systeme,etc...

Et alors les applications il n'y auras plus moyen de les déplacer sur la carte SD comme avant ?

Un truc que j'ai peut être oublié de précisé : il faut que la partition ext soit placée après la FAT32.

Oui j'avais sur sut ton tuto bien fait au passage qu'il fallait faire ceci :)

Merci encore, à bientôt

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

En effet la partition ext est une sorte d'extension de la mémoire interne mais l'espace ne se calcul pas réellement par une simpla addition.

Je ne pourrais pas expliquer précisement quelle partie d'une applicatio va sur la mémoire interne et quelle partie va sur la partition, mais quand tu installes une appli, ca prend quand même un peu de mémoire sur les deux. Bien sûr la majeure partie va sur la partition donc avec 512Mo t'es normalement tranquille.

Pour ce qui est de "déplacer les applications vers la SD" je pense que la fonctionnalité reste disponible mais n'a strictement aucun interêt. D'autant plus qu'avec AP2SD+ les applications et widget continue de fonctionner lorsque tu branche ton téléphone en mode lecteur de disque (puisque seule la partition FAT32 est démontée) alors que ce n'est pas le cas avec le système intégré à Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

En effet la partition ext est une sorte d'extension de la mémoire interne mais l'espace ne se calcul pas réellement par une simpla addition.

Je ne pourrais pas expliquer précisement quelle partie d'une applicatio va sur la mémoire interne et quelle partie va sur la partition, mais quand tu installes une appli, ca prend quand même un peu de mémoire sur les deux. Bien sûr la majeure partie va sur la partition donc avec 512Mo t'es normalement tranquille.

Pour ce qui est de "déplacer les applications vers la SD" je pense que la fonctionnalité reste disponible mais n'a strictement aucun interêt. D'autant plus qu'avec AP2SD+ les applications et widget continue de fonctionner lorsque tu branche ton téléphone en mode lecteur de disque (puisque seule la partition FAT32 est démontée) alors que ce n'est pas le cas avec le système intégré à Android.

Merci pour ton précieux temps consacré, me voilà 100% instruit :)

Et donc une dernière petite question peut on copier coller depuis Linux ou autre ce qu'il y à sur le ext pour au cas ou je casse ma SD par exemple ?

Puis sinon swipe ne marché pas, je trouve pas comment faire, une idée ?

Ps msg envoyé depuis la nouvelle Rom plus rapide et fluide que la Rome d'origine !

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normallement tu peux sauvegarder le contenu de la partition ext, mais je n'ai jamais testé moi même ^^

D'ac merci sinon une petite idée pour swipe ou bien même le clavier gingerbird ?

Faut être s-off ou ca a rien a voir ?

EDIT (je sais pas si il y a un rapport mais je suis s-off) pour swype ou le clavier gingerbird pour les activer une fois installés il faut faire un appuis long dans une zone de texte puis cliquer sur "mode de saisie" voila si ca peu aider :D

Les autres fonctions je ne vois toujours pas a l'heure actuelle comment faire

J'ai cette apli installée sur la rom mais je trouve pas comment mettre en place les différents claviers ou bien même d'autres petites options :

voir les photos ci dessous pour cette fameuse appli (Spare Parts)

screenshot6bv.th.png screenshot8dc.th.png

============================================

Sinon petits screen des test Quadrant :

Avant en 2.29.405.5 root:

screenshot1kd.th.png

Après en ReflexTSenseHD v1.6.1 DHD:

screenshot5qr.th.png

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

petites nouvelles de la rom que j'ai installé,

j'ai deux ou trois petits bug a constater,

-fermeture soudaine de skyfire une fois de temps en temps en pleine utilisation (mal grès la dernière maj de hier ou aujourd'hui)

-reboot de l'appli fr android sur certaines news systématiquement et pas sur d'autres

-copilot qui se ferme complètement quand je le réduis

si qqn a une solution a l'un de mes problèmes je suis preneur, merci de votre aide :-)

sinon a part ça super cette rom

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Frandroid je crois que c'est un bug de l'appli tout simplement. Du coup, personnellement je la trouve inutilisable vu que ca bug principalement sur les dernières news... ^^

Pour les applis qui se ferment, c'est un bug que j'avais effectivement déjà sur les premières versions et qui m'a fait retourner sur la Baadnwz.

Je pense que c'est lié à l'application AutoKiller ou un truc du genre qui est censé optimiser l'utilisation de la mémoire en killant les applications, si ca fait bien ce que je crois ^^

Mais c'est bien pourri puisque ca a l'air de killer également les applis qui bouffent beaucoup de ressources, même en cours d'utilisation...

J'ai essayé de changer la configuration et ca n'avait rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à ce pb est simple : virer Autokiller.

Mes applis ne se ferment pas toutes seules...

Deja viré depuis un moment donc ca viens pas de cela :s .. je vois vraiment pas ...

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est de nouveau moi :-) il y a une nouvelle mise a jour, Mise A Jour 1.7

pensez vous que ça arrangerais mon problème?

sinon c'est possible de flasher sans tout perdre ? je veux dire par la faire juste une mise a jour sans tout refaire ?

merci d'avance

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de faire un wipe cache et un wipe Dalvik avant de flasher la ROM. Tu ne perdras aucunes donnees. Par contre si tu change de ROM la tu devras faire un wipe data et la tu perdras tout.(il faudra bien sur sauvegarder ses applis avec titanium backup ou autre)

Modifié par LaGaufreQuiParle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de faire un wipe cache et un wipe Dalvik avant de flasher la ROM. Tu ne perdras aucunes donnees. Par contre si tu change de ROM la tu devras faire un wipe data et la tu perdras tout.(il faudra bien sur sauvegarder ses applis avec titanium backup ou autre)

Merci pour ta réponse, j'ai effectuer la maj, mais skyfire bug toujours...j'enrage

dommage elle est super cette rom pourtant...

sur xda rien a ce sujet dans ce que j'ai lus donc bon cela viens de moi je pense enfin de mon téléphone

sinon petit bogue dont je ne sais pas quoi penser..

si j'installe une ruu et ensuite cette rom en effectuant tous les wipes j'ai les applis officielles du genre le magnétophone...

sinon si je fais la même manip sauf avec a la base la rom extremtsense je n'ai plus le magnétophone...allez savoir...

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...