Aller au contenu

Android 2.1

JA

Recommended Posts

Hello,

HTC magic Google branded 1.6

HTC Magic HTC branded 1.5

HTC Hero 1.5

Donc pas de quoi paniquer. Mais effectivement je trouve qu'il y a un énorme décalage entre Google et les constructeurs de tél. Je trouve très désagréable cette façon de faire autant du point de vue google que constructeur (ne rien dire, rien faire et laisser tout le monde sur sa faim).

Modifié par 2beta

Pas d'accord avec toi cela ne va pas trop vite du tout.

Ouai enfin si Google ralentissait un poil le rythme ce serait pas du luxe non plus. Les fabricants doivent à chaque fois revoir leur copie, leurs pilotes, l'eventuelle interface perso (HTC Sense par ex), se mettre d'accord avec les operateurs (qui j'ai l'impression sont les premiers à freiner le truc chez nous).

Y'a un moment j'comprends un peu les fabricants: 1.5 -> 1.6 ->2.0 -> 2.1 en l'espace de meme pas 3mois !!! Faut pas déconner non plus. Les mecs ont à peine le temps de bosser sur une mise à jour qu'une nouvelle est déjà annoncées et que les mecs sur les forums/blogs d'acharnent à dire que leur telephone fraichement acheté est déjà obsolète.

Je pense que Google devrait peut-etre revoir sa façon de faire et commencer à se concentrer sur des mises à jours plus stables (dans le temps) et moins regulières, kit à ce que ce qu'il y ai un plus gros gap technique entre les versions.

A mon avis tout le monde y gagnerai:

* Android => plus de credibilité (ben oui un OS mis à jour comme ça toutes les 3semaines ça fait mauvais genre je trouve)

* Les fabricants => 1. ils auront le temps de bosser les mises à jours mineures pour les adapter aux telephones en cours. 2. les mises à jours majeurs plus espacées ça fait vendre du nouveau telephone

* Les utilisateurs => moins de risque d'avoir la situation actuelle avec un telephone tout neuf et deja des mises à jours importantes qu'on pourrait techniquement avoir mais qu'on n'aura peut-etre jamais

* Les developpeurs => ils auront moins à se prendre la tete pour le developpement de leurs soft. Aujourd'hui un dev doit presque faire une appli pour chaque telephone android, ça ne peut pas continuer sur cette voie!

Je te l'accorde, mais pk certain fabricant tienne le rhytme de google et d autre ni arrive pas? Peut etre preferent ils sortir 15 modeles de telephone par mois que de travailler sur l'evolution de certain model.

Regarde iphone ils n'ont que 3 models et des mises a jours accessible a tous.

Il me semble que pour l'instant seul le Magic a eu une VRAI maj ?

Donc dire que y en a qui tiennent le rythme c'est limite quand même j'ai peur que plutot que de faire les MaJ les constructeurs ne préfèrent sortir un nouveau téléphone a chaque fois :/

Je te l'accorde, mais pk certain fabricant tienne le rhytme de google et d autre ni arrive pas?

D'abord, bien sur, on exclu les telephones "With Google" de la discussion vu que ceux-ci ont des mises à jours directes non gérés par les fabricants (et de toute façon chez nous ça n'existe presque pas)

Ensuite: prends un peu de recul et regarde combien de fabricants ont sortie de modèles Android. Et parmis ceux-ci regarde combien ont deja proposés officiellement les mises à jours vers 1.6 (2.0 on n'en parle meme pas vu qu'à part le Motorola Droid il n'y a aucun phone qui y a encore droit) ?

Bizarrement la liste est TRES reduite et se limite en gros à HTC, dans certains cas mais pas tous.

Peut etre preferent ils sortir 15 modeles de telephone par mois que de travailler sur l'evolution de certain model.

OK: cite moi un fabricant qui sort "15 modèles par mois" en parlant de telephone sous Android ?

Bizarrement le fabricant le plus actif (HTC) à sortir des nouveaux modèles est aussi celui qui a le plus tendance à proposer les mises à jours.

Regarde iphone ils n'ont que 3 models et des mises a jours accessible a tous.

Euh je ne crois pas que les mises à jours du 3GS concernent les premiers iPhones. Apres faut voir les mises à jour aussi. C'est loin d'etre une revolution à chaque fois.

En plus là tu me parles d'un appareil conçu et developpé avec un OS prévu pour lui, et celui qui fait l'OS est aussi celui qui fait l'appareil). C'est facile de faire des mises à jours dans ce cas ==> mauvais exemple.

Compare plutot avec Windows Mobile.. et tu verras que, par ex, tous les WinMo 6.1 ne sont pas passés à 6.5, loin de là!

Modifié par Le_Poilu

Je pense que la plupart des gens utilisent plus leur téléphone que leur ordinateur :D

Et puis concrètement, un téléphone mobile ou un ordinateur, la seule différence qu'il y a ce sont la taille des composants et leur puissance... ça ne reste que de l'electronique avec une programmation associée.

Modifié par zigouinou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...