Aller au contenu

Motorola Milestone ou HTC Desire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un client - très mécontent - de SFR depuis quelques mois après 15 ans - oui oui - chez Orange. Vu que la TVA augmente je vais en profiter pour claquer la tronche de quitter SFR et retourner chez Orange, pour un Origami Star. Du coup chez Orange ils me proposent des téléphones dont le Desire qui me semble le mieux dans les mobiles presque offerts. À vrai dire un abonnement sans téléphone me conviendrait mieux, mais bon. Je me demande donc si je prends le Desire pour le conserver et revendre mon Milestone ou si je garde le Milestone et revends le Desire. Je précise que mon Milestone a été acheté neuf chez RDC sans abonnement, vu que le truc offert par SFR (N97 mini) m'a très très vite donné envie de le balancer et a donc été revendu. J'espère être clair :wacko:

À votre avis ?

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai validé le retour vers Orange et choisi le HTC Desire. Je verrai bien si je le garde ou pas en remplacement de mon Milestone.

J'espère aussi que la portabilité va bien se passer et la résiliation anticipée aussi !

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est arrivé. Pas encore allumé, il est en charge. J'adore vraiment mon Milestone, mais j'avoue que ça me tente quand même beaucoup de conserver le Desire en remplacement ! D'autant plus que je pensais avoir absolument besoin du clavier physique mais je ne m'en sert presque jamais...

Le Desire est vraiment supérieur au Milestone ? Le seul truc qui me gêne c'est qu'il est aux couleurs d'Orange et bien entendu bloqué chez eux... J'avais pourtant juré de ne plus jamais accepter ça, depuis que je me suis commandé sur un coup de tête un Milestone au prix fort mais libre de tout opérateur.

Vos avis m'intéressent, sachant que le Milestone peut aussi trouver une seconde vie du coté de mon épouse qui n'a pas encore succombé au smartphone mais qui en a de plus en plus envie. Sinon il peut être vendu, avec ces accessoires dont le support voiture. Ou alors j'aurai un Desire tout neuf à vendre d'ici peu...

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens l'âme d'un bidouilleur, le Desire est parfait, c'est avec le Google Nexus One l'androphone avec la plus grosse communauté de développeurs derrière lui je pense ...

Je te conseille fortement de rooter ton téléphone et ensuite d'installer une rom type Leedroid (si tu veux garder Sense) ou Oxygen (sans Sense), avec quelques petites applis comme SetCPU (que tu peux trouver gratuitement sur le forum de XDA) et SuperPower (aussi développé sur XDA, disponible gratuitement sur le market), ça te permet de multiplier par deux ton autonomie en optimisant la batterie selon tes usages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'hésite encore, mais bon j'ai commandé un étuis Norêve pour le Desire donc ça montre que j'ai envie de le garder ;)

Il fait un peu plus « cheap » je trouve que le Milestone, qui lui fait beaucoup plus austère il est vrai. Mais au moins et même chez Orange mon Desire est passé sous Froyo sans rien avoir à bricoler. Vu que je n'aime pas beaucoup Sense et encore moins la couche Orange, je le passerai sans doute sur une ROM alternative en effet. J'en causerai sur la rubrique dédiée au Desire quand mon compte Orange sera effectivement activé - il faut attendre la portabilité - et que j'aurai pu réellement tester la bête à fond.

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...