Aller au contenu

2 DHD presque identiques et pourtant ....


Lareinette

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question :

Un collègue et moi avons reçu nos DHD en même temps. Ils viennent de SFR et avaient la build 1.32 tous les deux. Bref, 2 DHD quasi-identiques.

Sur ce, nous avons rooté, fait le hboot off et le clockworkmod de la même façon (selon le tuto de ce topic). Ensuite mon collègue a choisi la ROM Leedroid 1.4.1 et moi la Revolution HD 2.05. mon DHD est donc passé en build 1.72 alors que celui de mon collègue est resté en 1.32.

Ensuite nous avons essayé de comparer les 2 DHD et une chose frappe aux yeux : le mien est beaucoup sensible que le sien. Il a du réseau là où j'en ai pas ou pratiquement pas. Et sur le fix des GPS alors là c'est le jour et la nuit. Le sien trouve les satellites en 20 sec là où je ne trouve aucun satellites. Pareil dans la voiture il me faut bien 5 minutes pour les capter là où lui les trouve en quelques secondes.

Sur le reste fluidité, ergonomie ... etc il n'y a que très peu de différences.

J'ai donc essayé de mettre la ROM Leedroid 1.4.1 (apres les wipes qui vont bien donc dans les règles il me semble) pour recomparer. Et bien c'est pareil, ma sensibilité réseau et GPS est beaucoup plus faible sur mon DHD. Cela ddit, même en passant en ROM Leedroid, je suis resté avec la build 1.72 ( ça doit être normal non?) et du coup c'est le seul paramêtres maintenant qui différe entre nos deux DHD.

Cette différence de builds peut elle être la cause de cette différence? et d'ailleurs à quoi correspond cette build? c'est quoi exactement? Ça représente le firmware du téléphone? le bios (si on compare le tel à un PC)? ou autre chose?

y a un autre truc que j'ai remarqué au passage : je suis abonné canalsat option webphone et ça marchait plutot bien avec ma rom SFR et build 1.32 du début mais avec la ROM Revolution HD ou Leedroid (en 1.72) ça fonctionne pratiquement jamais : gèle de l'image dès l'apparition de la chaine ou chargement ininterrompu sans jamais atteindre la chaine. Peut être que l'application Canal fonctionne mal avec une une build autre que 1.32?

Quelle différence entre la build 1.32 et une 1.72 ?

Je dis peut être des bêtises parce que je comprends pas ce qu'est cette build .....

Une solution pour conclure définitivement serait de revenir en 1.32 (via le tuto de ce topic) mais puis je le faire en l'état actuel (rooté, hboot off, clockworkmod 2.1.3, rom Leedroid 1.4.1 et build 1.72) ou faut il que je remette tout comem au début (restorer mon backup ROM SFR, derooter, enlever le boot off) avant de downgrader?

Ca fait beaucoup de question, désolé, je suis un noob en adrophone .....

Merci

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sensibilité GPS, GSM, etc..., tu n'a qu'à changer la Baseband Radio, il y a un topic sur le sujet:

Je suis pas sûr, mais je pense que la meilleur, c'est la 26.04.02.17 M2.

Pour CanalSat, je sais pas, je n'utilise pas ce genre d'applications... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ton collègue fait pour avoir une 1.32 avec la leedroid 1.4.1 qui est en 1.72 lol

Moi je reflasherais la radio essaie avec la derniere si t es supercid et soffENG ;) et refait des bench

Pour le réseau faut tester la bande passante pas seulement les icones de la barre !

Pour le gps il y a un outils GPS status qui permet de vider le cache ca peux aider aussi et telecharger la position ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher avec la baseband radio préconisée sur le topic officiel de leedroid! je peux toujours recommencer pour voir si ça fonctionne!

quant à supercid je sais pas ce que c'est..... je suis root et Hgboot off et Eng off est bien indiqué quand je fais un bootloader.

Avec quel outil on peut tester la bande passante comme tu le préconises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer une leedroid 1.4.1 et être encore en 1.32 c'est impossible, puisse que si elle est flasher correctement elle te passe en 1.72

maintenant la différence entre une build 1.32 et 1.72 c'est des corrections bugs rien de plus donc la 1.72 marche mieux, mais après y'a effectivement cette histoire de radio qui prend le relais (ca, ca gère tout ce qui est connection, gsm, wifi, gps et bluettoth), et la leedroid est conseiller avec une radio bien spécifique c'est indiquer dans le post sur xda tout a la fin.

enfin, pour vos 2 dhd quoi tu fasse tu n'aura jamais les même perf que ton collègue car 2 téléphone ne sont jamais identique, il a peut être une antenne de meilleur qualité et toi c'est l'écran, ca y'a rien a y faire malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...