Lareinette Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour, Quand je fais un titanium backup avant de changer de ROM je sauvegarde "toutes applis utilisateurs" et " toutes les données système". Ensuite je change la ROM après les wipe qui vont bien et quand le DHD redémarre pour la première fois, je restaure les applis utilisateurs et les données systèmes. Mais peut il y avoir des incompatibilités de données systèmes et/ou d'applis utilisateurs entre deux ROM? Dans ce cas que préconisez vous comme type de titanium Backup? Merci Lareinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 bonsoir Moi je n'ai jamais eu ce genre de soucis, Ce qui fait, que souvent, je me pose la question suivante: Quand on restaure ses application, mais qu'elle a été mise à jours d'une version de Rom à une autre, on a bien la nouvelle version? Titanium ne va pas écraser la version toute fraîche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Il ne faut jamais restaurer les données systèmes d'une rom a une autre ça peut endommagé la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lareinette Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Donc pour etre sur, tu me conseilles de reflasher ma ROM proprement et de ne restaurer que mes applis? c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 je crois aussi que c'est mieux donc en plus le market va réinstaller automatiquement tes applications. J'ai seulement quelques soucis quand elles sont sur ma carte SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ouai, puis c'est quoi tes données utilisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 alors y'a différentes incompatibilités à comprendre : au niveau application : - ca dépend des mise à jours et de la futur rom (c'est d’ailleurs pour ça que je délaisse les rom custom car ça deviens des vrai poubelle), si l'auteur te fais une rom avec par exemple launcher pro d'incorporer au système, bah toi derrière ton titanium ou même en manuel tu pourra pas réinstaller ta version si elle est différentes de version, donc dans le cas ou c'est une version moins récente on s'enfou au moins t'es à jour, mais dans le cas contraire ça fais chier d'attendre la prochaine rom pour juste une application à mettre à jour et bien sur tu peut pas desintaller car elle a été ajouter dans le système brute .... au niveau donnée utilisateur : - tous ce qui est calendrier, sms, mms, e-mail, contact, ect... donnée brute aucun soucis, la ou ca pose de gros problème c'est sur les donnée du cache, exemple on va gadrer notre launcher pro, sur l'ancienne rom je fais une sauvegarde et titanium me sauvegarde mon arrangement menu de launcher pro, mais soucis sur la nouvelle rom il on changer launcher pro par ADW, titanium ne se rend compte de rien et restaure mes paramètres de home d'origine launcher pro, soucis y'a plus de launcher pro ==> résultat le service home qui Force close en boucle .... donc, pour résumer titanium ou autre programme de backup restauration sont de très bon programmes mais sur les rom de m**** qu'on se tape ca aide pas, donc vivement qu'un codeur passe par la et comprenne que l'avenir c'est effectivement les rom custom mais sans tous les ajout d'appli qui serve à rien (ou alors en ajout simple mais certainement pas dans le système on elle sont ingérable), car on à pas tous la même utilisation du téléphone et on se retrouve avec 15 applications qu'on peut pas désinstaller et qui serve a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 bonjour, afin d'éviter d'ouvrir un autre topic, je pose ma question ici. j'aimerai formater mon DHD mais sans perdre mes données et appli. donc j'ai fais les sauvegardes avec titanium. et maintenant ? je peux formater et récupérer toutes mes appli ? d'accord mais comment relier les applications restaurées grace a titanium avec le market ??! :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: titanium refait il les liens automatiquement? car la dernière fois que j'ai utilisé market doctor, les applications étaient bien dans ma liste d'appli téléchargées dans le market mais avec marquées comme "gratuit" ou "payant" et non instalées. :emo_im_undecided: j'ai entendu dire que le market restaure automatiquement toute les appli après un formatage, vrai ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.