andohd Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour, Suite à un incident, mon DESIRE HD est tombé dans l'eau. Je l'ai séché au sèche cheveu puis laisser reposer deux jours. Après ce délai de séchage, je l'ai rallumé mais l'écran tactile ne fonctionnait plus. J'ai donc décidé de le démonter pour le nettoyer en profondeur avec du désoxydant SANOTECH Nettoyant Contacts Protecteur. Après le nettoyage, l'écran tactile fonctionnait de nouveau. Par manque de temp et par complexité, je ne l'ai pas encore remonté donc affaire à suivre... Ci-joint les photos du démontage sans commentaire : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaiYls Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Wah, impressionnant ! Tu devrais faire un Tuto pour nous montrer comment le remonter au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchmefall Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pas mal tes photos de vacances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour , je suis nouveau sur le forum et andohd je viens a toi si tu pourrais créer un tutoriel pour moi du démontage du htc desire hd parce que je viens de casser ma vitre tactile ( pas l'écran lcd juste la vitre du tactile ) cependant il marche toujours mais je dois la changer seulement mon opérateur me demande plus de 200 euros alors je vais me la procurer sur cnn.cn et la changer . Seulement j'ai bien peur de faire une bétise donc un tutoriel me serait de la plus grande aide et je t'en remercie vraiment beaucoup d'avance si tu pourrais me rendre ce service . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigPat Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Impressionnant Je te souhaite de le sauver. Dans le pire des cas, élimine toute trace d'eau et d'oxydation, tu pourras le renvoyer au SAV, à conditions que les vis ne se soient pas esquintées lors du démontage, sinon ils verront que tu l'as ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andohd Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Impressionnant Je te souhaite de le sauver. Dans le pire des cas, élimine toute trace d'eau et d'oxydation, tu pourras le renvoyer au SAV, à conditions que les vis ne se soient pas esquintées lors du démontage, sinon ils verront que tu l'as ouvert. Sur la batterie, le temoin d'eau est passé au rouge donc ce n'etait pas envisageable de l'envoyer. Ensuite, je pensais comme sur les IPHONE qu'il y avait des temoins de contact d'eau sur la carte mère mais il n'en est rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andohd Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Impressionnant Je te souhaite de le sauver. Dans le pire des cas, élimine toute trace d'eau et d'oxydation, tu pourras le renvoyer au SAV, à conditions que les vis ne se soient pas esquintées lors du démontage, sinon ils verront que tu l'as ouvert. Sur la batterie, le temoin d'eau est passé au rouge donc ce n'etait pas envisageable de l'envoyer. Ensuite, je pensais comme sur les IPHONE qu'il y avait des temoins de contact d'eau sur la carte mère mais il n'en est rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Wouah !!! T'a pas froid aux yeux toi. En tout cas, bravo. Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 baleze je dis bravo en même temps t avais rien à perdre Pour la batterie t as juste à la changer ils n y verront que du feu au sav Ps j adore les pubs Google qui foutent en relation avec le sujet genre nettoyage du colon par le doc natura ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour , andohd , aurais tu le temps de faire un tutoriel stp ? Car je dois changer ma vitre tactile car je lai cassé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Très bon ces photos. C'est vrai que créer un pas à pas pour ceux qui en ont besoin serait une très bonne idée. Tout en précisant que cette manipulation n'est à tenter qu'en dernier recours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andohd Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je viens de finir le remontage et il est de nouveau opérationnel. Les photos que j'ai prise représente les étapes à effectuer pour démonter. Je les commenterai dès que j'aurai un moment. Le remontage est dès plus simple mais il faut repérer les bonnes vis au bon endroit et prévoir de l'adhesif pour remplacer les endroits décollé. Le DÉSIRE HD est sauvable même après noyade (si la carte mère est toujours ok). Il en est de meme pour l'écran lcd où la dalle tactile. Il faut compter 120€ pour le lcd et la dalle sur eBay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Chapeau bas l'artiste ! Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour , serait-il possible de savoir comment se lève la parti en plastique de l'appareil photo derrière le tel svp lors du démontage du tel ? ou si possible de commenter les photos merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Il doit tirer une belle tête ton desire avec toutes les traces de tourne vis et autre de démontage :P En tout cas c'est pas moi qui aurait fais ça! Lol Chapeau bas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Il doit tirer une belle tête ton desire avec toutes les traces de tourne vis et autre de démontage :P En tout cas c'est pas moi qui aurait fais ça! Lol Chapeau bas! Non je ne pense pas qu'il doit y avoir plusieurs coups car il a du prendre ces précautions et puis il faut être minutieux si l'on ne veux pas le casser ou l"écorcher . De toutes les façons ce n'est pas adressé a tout le monde ce genre de manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Pour le démontage du flash pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer qu'elle est la manipulation a faire et avec quel outil car je ne veux pas rayé le cash avec un tournevis ou quoi . merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Bon, suite à la pose de ma brando, le mien a de l'eau sous la vitre mais il fonctionne. Croyez-vous que cette eau va s'évaporer petit à petit ? Si oui comment faire ? Le mettre le nez en bas ? en haut ? sur un radiateur ? comment ? Car je ne me sens pas trop le courage de démonter mon DHD :( Merci de vos avis... Modifié 30 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je ne suis pas dans ton cas, mais, à mon avis le mettre sur un radiateur ce n'est pas la meilleur solution, ni le sècher avec un sèche cheveux, car tu risquerais de faire un court circuit... Du moins c'est ce qu'on m'à dit.... Je crois que le mieux, c'est de voire si elle ne s'évapore pas par elle même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merci, je vais attendre pour voir. Mais andohd a utilisé un sèche-cheveux... Là, il est sur un radiateur, avec une enveloppe entre le radiateur et le DHD, batterie retirée pour faire une circulation d'air. Crois-tu que ça craint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 J'ai eu un soucis un jours avec un MP3 Et j'avais vu sur un forum, je vais essayer de le retrouver, mais la circulation d'air chaud risque d'aller mettre de l'eau là où il ne faut pas, sur des circuits imprimés et faire conducteur. Je vais essayer de retrouver ce truc et je te tien au courrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ok, merci. skanino m'a dit avoir trouvé un truc : le mettre dans un bol de riz, et le riz absorbe l'humidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 c'est un bien meilleur plan Sinon regarde ici, ça va peut être t'aider, http://www.forummobiles.com/topic/8818-que-faire-quand-le-gsm-est-tombe-dans-leau/ L'avantage qu'il y dans un mobile, par rapport à mon vieux MP3, c'est qu'il y a un verni sur les cicuits imprimés Le sèchage lent est quand même recommandé donc je crois que le mieux, d'après tout ce que j'ai lu, c'est de le mettre sur un essui éponge, sur un radiateur à +- 40°C et de le laisser sècher Ou alors dans un bol de riz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Merci daemon, je vais patienter en attendant qu'il sèche... Voilà ce que ça donne sur l'écran : Modifié 30 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.