benito364 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour a tous. Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser une partition ext 3 sur ma carte micro sd pour y mettre mes applis avec un Motorola Flipout. J'avais un acer liquid je l'avais fait dessus mais la je n'arrive pas a trouver de tutos... Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megaman Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Salut, Effectivement, cela est possible, j'utilise App2Card et ça fonctionne. Mais il vaut mieux avoir un backup à disposition ou ne rien avoir à perdre, car avant d'arriver à quelque chose de complètement fonctionnel, il y a du chemin... Grosso modo, la manœuvre est simple, celle qui a marché pour moi est la suivante : /!\ Prévoir un backup de toutes ses données... Et également un lecteur micro-sd autre que le flipout. (j'y reviendrai) - Télécharger une application pour pouvoir "rooter" votre flipout : j'ai pour ma part utilisé UniversalAndroot-1.6.2-beta5.apk. Installez, lancez, et il n'y a rien d'autre a faire que d'appuyer sur un bouton. - Télécharger App2card ici : http://www.tinhte.vn/thay-doi-nang-cap-firmware-280/app2card-2-7-9-3-15jan-cai-dat-ung-dung-len-nho-phan-vung-456586/ (le site est en vietnamien mais le lien de téléchargement est facilement trouvable, et les mises à jour sont très très fréquentes, parfois une version par semaine), puis l'installer. -A partir d'un PC sous linux, utiliser Fdisk ou Gparted pour partitionner sa carte micro-sd : faire une partition en fat16, une autre en ext2. Vous pouvez utiliser un live-cd ou live-usb si vous n'avez pas un linux d'installé. Il existe peut-être des solutions sous windows, mais je ne les connais pas. Je décris ici ce que j'ai fait et ce qui a fonctionné : le partitionnement depuis l'application App2Card n'a dans mon cas, jamais donné de bons résultats. Si vous voulez tenter avec l'application quand même, prévoyez un autre lecteur micro-sd : il m'est arrivé que l'application rendent ma micro-sd invisible pour le flipout, donc impossible de formater ou de faire quoique ce soit sans un autre lecteur. -Maintenant que vous avez vos deux partitions, vérifiez que le flipout voit bien votre SD : dans les paramètres, vérifiez la taille qu'il affiche pour votre SD : c'est la taille de votre partition en FAT16. Si tout est OK, lancez App2Card et cochez "Enable Apps on EXT partition". Vérifiez là encore la taille de vos partitions ext2 et fat16. Après avoir coché le "enable", vous devez rebooter. C'est le moment ou il faut... croiser les doigts! :) Avec de la chance, quand vous installerez vos applications, elles seront directement sur la SD. mais on rencontre beaucoup de problèmes, la plupart du temps. Mais je pense les avoir tous plus ou moins rencontré lors de ma nuit d'hier, ou jusqu'à 6h du matin, j'ai lutté pour retrouver une configuration fonctionnelle. Tout d'abord, en se lancant dans l'aventure d'un App2Card, il y a une procédure qui vous sera utile et à laquelle vous n'échapperez probablement pas : Le rescue Mode. Pour accéder au rescue mode procédez ainsi : 1 -Eteignez votre flipout 2 - Laissez power + la touche X du clavier enfoncée 3 - Quand le logo Motorola apparait, lachez Power, mais gardez toujours X enfoncé 4 - Quand le point d'exclamation apparait, appuyez une fois sur power. 5 - le rescue mode apparait. les deux dernières options vous permettent d'effacer le cache puis toutes les données de la mémoire interne pour retrouver la configuration d'usine. 1) Mes anciennes applications ont disparues! Cela arrive très souvent, et la solution est simple le plus souvent.Lancez App2Card, puis scrollez pour cliquer sur le bouton "Application tools". Choisissez "Transfer Apps" puis "Internal to ext2". Vous retrouverez ici vos applications perdus, transférez-les et vous les retrouverez. Si le transfert échoue ( message de fin : 0 applications transfered, j'aurai tendance a recommander de reprendre la manip de zéro, et avant tout de passer un coup de rescue mode). 2) Le Market a disparu! Si votre market a disparu est qu'il n'apparait pas dans la liste des applications à transférer, il existe une solution qui marche à peu près a tous les coups. Avec un explorateur de fichiers, allez dans system\app\ puis cherchez le fichier vending.apk. Il s'agit du market, installez-le, et vous retrouverez cette si chère application! 3) Le Market est revenu, mais les téléchargements ne se lancent pas... Avec Root explorer, il faudra essayer de modifier les permissions sur le fichier vending.apk dans le dossier system\app : passez donc les permissions en 666, à savoir -rw-rw-rw- 4) Je suis bombardé de messages d'erreurs au démarrage! et leurs icônes ne s'affichent plus. Alors là c'est plutôt mal barré, en général :D Dans un premier temps, redémarrez sans la carte SD. Votre configuration avant d'avoir coché le "Enable" sera rétablie, normalement. Tentez de désactiver puis réactiver l'option... Dans les cas où j'ai rencontré cette erreur, j'ai préféré aller dans le rescue mode puis rétablir la config d'origine. 5) Le bouton Home ne fonctionne plus! Je n'ai pas trouvé de solution à ce soucis, je pense que le rescue mode est efficace. Je complèterais ce post si je me souviens d'autres soucis rencontrés. N'hésitez pas si vous avez des questions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito364 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Merci beaucoup. j'essaie ça ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Il y a aussi Link2sd, qui apparemment beaucoup plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.