Aller au contenu

plein de questions.....

Recommended Posts

Bonjour tous le monde.

Certains d'entre-vous ont déjà pu constater que j'étais un "noob" en androphone.

En effet, je viens de franchir le pas avec un Xperia X10.

c'est grâce à votre forum que je suis parvenu à le rooter et à retirer les applis qui ne me servaient à rien.

(j'ai horreur des système pré-installé)

J'ai maintenant un X10, rooté, jit

Toutefois, en parcourant votre forum j'ai plein de questions..qui restent sans réponses (malgré l'outil de recherche).

2 possibilités :

* soit je suis un naze...et je revends mon X10 pour reprendre un Nokia6110

* soit ces réponses ne sont pas reprise tel quels mais un peu mélangée.

De mon côté, j'opte pour la 2e possibilités.

(le premier qui dit la 1ere...je lui lance une fritte)

Voici donc ma liste de questions :

Jit => ça fait quoi ? tous le monde en parle, tous le monde l'installe (je l'ai fait aussi), mais in finé...what's that things ?

ROM => je vois plein de post sur les rom machintrucmuch2.4, trucbidule1.2,... j'ai bien compris ce que c'était mais impossible de trouver un résumé reprennants les points forts/faibles de chaque roms.

Applis => il y a android market et quoi d'autre ? des "bonnes adresses" à suggérer ?

Voir une liste des must have ?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.

Bonsoir!

Jit => censé améliorer la vitesse d'exécution de certains codes et donc des applications.

ROM => chaque ROM possède un thème personnalisé. Cependant, tu peux trouver des thèmes à part à installer en solo (sans passer par une ROM custom). Les avantages: bien plus fluide que la ROM standard de Sony Ericsson; améliorations intégrées telles que le JIT, l'openGL (amélioration au niveau 2D/3D), root; suppression d'applications natives (intégrées par Sony Ericsson); intégration d'applications gratuites (ce n'est pas le cas de toutes les ROMs).

Les ROMs stables sont toutes celles basées sur la 2.1, telles que la Blue Sparks (que j'utilise et qui est top ;) ), Eminence, et quelques autres disponible sur le site de XDA.

Il existe une 2.2 basée sur le kernel de la 2.1. En gros c'est une 2.1 améliorée par des morceaux de 2.2, ou dans l'autre sens, une 2.2 bridée par le kernel de la 2.1 (kernel c'est le noyau, le coeur).

Pour les applications, le Market recrute toutes les applications disponibles à ce jour. Certaines applications ne sont dispos que sur le net car elle ne sont qu'en phase de teste, mais arriveront sur le Market. Il y a des Market alternatifs (pour ça, je te laisse utiliser Google).

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Oui, merci pour tes précisions.

Je m'endormirai un peu moins bête ce soir :P

Concernant les roms Blue Sparks, tu peux m'en dire plus ? quel apport par rapport au roms "par défaut" ?

Si je flash ma rom actuelle pour une blue sparks, je vais perdre mes appli/contact/etc (sauf si je fais un back-up...)

fais un tour la :

tu verras sa :

Blue Sparks for X10:

* Optimisé, JIT, Recovery, Root, FULL DUALTOUCH,

* Basée sur la dernière version du firmware 2.0.2.A.0.24

* Accélère le téléphone, réduit la consommation de la batterie, plus de 400Mo interne de libre après installation

* Entièrement redesigné

o Barre de notification transparent

o Bootscreen changé

o Calculatrice restylisée

o Framework entièrement redesigné

o Home changée

o Icons changées

o Messagerie changée

o OpenGL optimisé

o Reboot Mod

o Repertoire redesigné

o Taskswitcher installé, appuyez juste sur la touche home (Appui long sur une appli = kill)

* Applications natives supprimées (merci Thol... )

* Applications natives modifiées

o Gallery3D optimisée

o Bug Android Market corrigé, la ROM ne possède PAS la dernière version, elle sera installée automatiquement... (Si bugs quand même, voir plus bas)

* Quelques application pré-installées:

o AdFree (pré-configuré)

o Alarm clock plus

o Autokiller (pré-configuré)

o Explorer

o Genie Widget (Déjà dans la home)

o Launcher PRO, & 3D wrapper

o Titanium Backup Free

o Winamp

Pour les appli contact oui, sauf utiliser titanium backup mais j'avais fais sa apas marché :) mdr pour l'install auto faut la version payante je crois.

Sinon pour ce qui est des contact, des sms, du répertoire, sa tu peux passer par le gestionnaire de sauvegarde officiel.

Pour sauvegarder toutes tes données, utilise MyBackup. Tu peux également faire un backup de ton système complet avec le recovery, et une fois la Blue Sparks installée, restaurer uniquement la partie 'data' ;)

Pour sauvegarder toutes tes données, utilise MyBackup. Tu peux également faire un backup de ton système complet avec le recovery, et une fois la Blue Sparks installée, restaurer uniquement la partie 'data' ;)

Zoupla...Blue Sparks Installée.

Wouwouwouw quel différence!

Merci pour cette rom.

J'ai juste effectué les modifs suivantes :

* Suppression de Autokiller

=> je préfère Advance Task Killer (plus "convivial")

* Suppression de Task Switcher

=> même motif que Advance Task Killer

* Ajout de SetCpu configuré comme suggéré dans la rubrique tuto

* Suppression d'Explorer au profit de EsExplorer

(plus convivial et plus complet je trouve)

A une différence près, autokiller n'est pas un tueur de tache, il paramètre le killer interne d'android!

Lis le tuto sur comment paramétrer advanced task killer, ya un lien en haut de page, tu y verra que il ne faut pas utiliser de taskkiller, taskswitcher te permet juste de gérer tes application en arrière plan!!! :)

Content que tu aimes ma rom sinon!!! ;)

A une différence près, autokiller n'est pas un tueur de tache, il paramètre le killer interne d'android!

Lis le tuto sur comment paramétrer advanced task killer, ya un lien en haut de page, tu y verra que il ne faut pas utiliser de taskkiller, taskswitcher te permet juste de gérer tes application en arrière plan!!! :)

Content que tu aimes ma rom sinon!!! ;)

Excuse mon ignorance mais quel différence entre le "killer interne d'android" et le advances task killer ?

Et comment que je l'aime ta rom!

Je suis soufflé par la différence. Un peu comme si je passais d'une ferrari équipée d'un moteur de 2cv....à une ferrari équipée d'un moteur survitaminé!

GG

;) ;) ;)

Merci!!! :D

J'ai bossé dure pour ca! ;)

Pour le killer interne, c'est android qui gère ta ram, il autorise tant de mo d'application en arrière plan, etc

Si trop d'applications zn arrière plan, hop, kill de l'application la plus anciennement mise en arrière plan!!! :)

C'est du killage "sain"!!! :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...