HappyDestroy Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir a tous, J'ai vu qu'il existait des méthode pour booster le spica (SetCPU : fait; Driver 3D intercept : Fait (mais rien a changé ... )) mais un truc a l'air vraiment cool, le partitionnement tout en ext2 ou j'sais pas quoi ... enfin ça a l'air cool et ça fait moins ramer le spica ! Mais le problème, j'ai pas 70 Mo de libre sur ma mémoire interne ! J'ai pourtant mis toutes les applis sur la µSD, et je suis a 50mo, y a pas un moyen pour avoir les 20mo manquant ? (ou plus, au cas ou ^^) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 C'est pas 70 Mo de libre sur la mémoire interne qu'il te faut. C'est 700 Mo de libre sur la carte SD plutot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Et même 700 c'est trèeees large, ~300-400 Mo suffisent en général, çà dépend des applis installées, puisque pendant la conversion en ext2 les données sont copiées sur la SD puis recopiées sur la mémoire interne après passage en ext2, il faut avoir assez d'espace pour que la copie de toutes les données puissent se faire, ensuite les fichiers peuvent être enlevés de la SD s'il y a besoin d'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyDestroy Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Et même 700 c'est trèeees large, ~300-400 Mo suffisent en général, çà dépend des applis installées, puisque pendant la conversion en ext2 les données sont copiées sur la SD puis recopiées sur la mémoire interne après passage en ext2, il faut avoir assez d'espace pour que la copie de toutes les données puissent se faire, ensuite les fichiers peuvent être enlevés de la SD s'il y a besoin d'espace. Euh j'ai pas tout compris ^^" (ca doit être la fatigue ...) Mais je cite le tuto : "Attention, vous devez avoir 800Mo de libre sur la partition Fat32 et 70Mo sur la mémoire interne du téléphone." ( d'ici faut descendre un peu la page) Je sais même pas trop ce que ça fait ^^" Et j'ai 1Go de libre sur ma SD :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 bah là, j'avoue que je sais pas pourquoi IT4ALii3EN a écrit ca, parce que j'ai jamais eu 70 Mo de libre en faisant cette manipulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pas besoin de comprendre ce que j'ai dit, juste comprendre qu'il te faut environ 400Mo de libre sur la carte mémoire, et que après tu pourras récupérer cet espace sur la carte mémoire en supprimant les "résidus" .tar qui se trouveront dans le dossier "samdroid" sur la carte mémoire. Après les 70Mo, y'en a pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyDestroy Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pas besoin de comprendre ce que j'ai dit, juste comprendre qu'il te faut environ 400Mo de libre sur la carte mémoire, et que après tu pourras récupérer cet espace sur la carte mémoire en supprimant les "résidus" .tar qui se trouveront dans le dossier "samdroid" sur la carte mémoire. Après les 70Mo, y'en a pas besoin. Okey ! Merci pour vos réponses utiles et rapides !! C'est super, je fais ça demain \o/ Bonne fin de soirée/nuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je vais profiter de ce topic pour poser quelques questions. J'ai beau lire tout ce qui passe sur le partitionnement en ext de la mémoire interne du spica je trouve que ce n'est pas très clair. Dites moi si j'ai loupé LE topic qui explique tout ça clairement. 1/ Dans le tuto de l'Italien il dit d'utiliser all_to_ext2_luismaf_update_v8. OK mais pourquoi ne pas utiliser directement les options du recovery ? Y-a-t-il réellement une différence ? 2/ On ne parle pas ici d'ext4. Il y a des problèmes avec l'ext4 ? (stabilité ?) Qu'est ce qu'on a le plus intérêt à faire ? 3/ Que se passe-t-il quand on reflash par dessus ? Apparemment on garde le format de la partition mais pourquoi ? Qu'est ce qui fait qu'un flash de rom originale remet tout en rfs ? Il faut remettre un fichier pour la journalisation soit même ou refaire un all2ext pour que ce soit plus propre ? 4/ En cas de problème on repasse en RFS et on recommence c'est tout ? Il y a beaucoup de risques de devoir tout reflasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Plop! 1/ La seule différence est que le script est automatisé et qu'il fait les 3 en même temps. :P 2/ Non au contraire l'ext4 est plus "stable" que l'ext2 mais moins rapide, en fait l'ext4 présente l'avantage d'être journalisé, donc pas de pertes ou de corruption de données à priori en cas de plantage en cours d'opération, donc après çà reste une question de choix, plus de perf's ou plus de "sûreté", il faut choisir. 3/ Bah çà doit être Odin qui formatte en RFS avant, en tout cas une réinstallation via recovery ne formatte pas le FS, çà efface juste les fichiers, pour çà que le FS est inchangé. Pas compris pour le "fichier de journalisation", si c'est le fsck alors il est fait automatiquement au boot. 4/ Oui le mieux c'est de reflasher, il y avait des undos proposés, mais bon, çà sert plus à rien maintenant, c'est devenu stable. Et non pas de risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bon je vais essayer de repondre. 1) Il me semble que ça revien au même de passer par le all2ext2 de luismaf que de le faire directement par recovery, le seul petit avantage, c'est que tu à un truc a appliquer et ça te fait tout, alors que par le recovery tu dois le faire 3 fois.... 2) On ne parle pas d'ext4, parce que avecl'ext2, on a normalement plus de vitesse. l'ext4 n'est pas moins stable au contraire, il est sensé être plus stable, mais comme l'ext2 est plutot stable maintenant, beh on (enfin je) préfère l'ext2... 3) quand tu applique juste une nouvelle CM, oui, on garde l'ext2, ils ont du integrer ça au CM, c'est plus facile pour nous, on a pas besoin de repasser en RFS a chaque fois. le faite de reflasher une rom original, fait que l'on redevient original, donc système en RFS, car les roms originales ne supportent pas le ext2 de toute façon. Et plus besoin de journalisation pour l'ext2, tout ce fait automatiquement avec les nouvelle CM (par le recovery) et je pense que le fichier all2ext2 de luismaf faisait aussi la journalisation automatiquement. 4) j'ai pas trop compris en cas de problème de quoi? il n'y a pas de problème pour passer en ext2, c'est des fois un peu long, mais faut laisser faire surtout, et ne pas couper en plein milieu. mais sinon aucun problème, et si ça te plais pas ( mais il n'y a pas de raison) tu peux repasser quand tu veux en RFS par le recovery, il n'y a aucun soucis. Bon j'espère que je n'ai pas dis trop de bêtises et que cela t'a aider. sur ce. bonne nuit. Edit: bon beh grillé par kyo, notre maitre a tous. dommage, j'ai été trop lent. mais en même temps face à kyo, je ne fait pas le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Merci Kyojin. Je parlais bien du fsck (enfin je crois qu'on parle de la même chose). C'est bien avec ce fichier là que je vais avoir un problème si le spica plante et que je dois faire sauter la batterie ? Tout va se remettre tout seul ou je vais devoir intervenir ? OK pour la différence ext2/ ext4 mais niveau performance on voit la différence ou c'est à peu près la même chose. Je me fous totalement des benchmarks, je veux juste savoir si on ressent une différence lors de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Oui en parle bien de la même chose, et non en cas de plantage pas besoin d'intervenir, tout se passe bien, le script permet de vérifier l'intégrité des fichiers et réparer d'éventuelles erreurs, donc tout est OK normalement même si on retire la batterie sauvagement. Je pense pas que cela se voit, enfin après çà dépend des personnes ici, je pense qu'on a pas tous, selon le niveau d'exigence, la même notion de fluidité. ;) Donc si tu t'en fous des benchmarks passe en ext4, si tu ressens des ralentissements, alors tente l'ext2. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Super, me voilà rassuré. Puisque ça ne craint vraiment rien je vais me lancer. Tu as raison, je ne vais pas m'embêter et tout mettre en ext2 avec le script de Luismaf. Au pire ça plante et ça me fera une excuse pour passer de la 8.1 à la 8.3. Edit: je me suis lancé et la première constatation à été "wahhh". Tout d'abord parce que ça se fait hyper vite (je m'attendais à en prendre pour 20min de formatage mais en 3 min c'est fait) puis ensuite parce que les applis se lancent tellement plus vite comme ça. Le plus bluffant est handcent et mes 3500sms: l'appli se lance plus vite (presque pas d'écran blanc avant de voir l'interface de l'appli) et les sms s'affichent directement. Sur une appli comme ça qui demande autant d'accès data c'est vraiment hallucinant. Merci à vous deux de m'avoir rassuré et tout bien expliqué sur l'ext2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.