titto62 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour !! Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air on ne peut plus complet! Pardonnez moi d'avance si ma question a déjà été posé ou si je ne suis pas dans la bonne section... Alors mon problème est tout bête, je suis actuellement en possession d'un iphone 4, et ce depuis sa sortie, et je souhaite en changer puisque je me lasse de celui ci, et je ne prends plus de plaisir à m'en servir (hormis pour la musique)! Je voudrais cependant m'orienter vers un téléphone qui reste dans la même "gamme" que l'iphone, c'est à dire avec des caractéristiques au moins équivalentes (je parle en terme de rapidité, de fluidité ou de modifications de l'apparence par exemple). Par conséquent mon choix s'est tourné vers HTC puisque je sais qu'ils ont une bonne réputation, et je n'ai que peu confiance dans les smartphones des constructeurs comme samsung... J'en viens donc à ma question : quel portable est il préférable que je prenne? Htc Desire HD ou le Desire Z? Je sais que ces 2 téléphones ne se distinguent pas tant que ça d'un point de vue caractéristiques mais, j'étais au départ plus attiré par le Desire HD, cependant je lis pas mal de choses qui me font douter : finition du Desire HD qui laisse à désirer, qualité de l'écran en dessous de ce qu'on fait aujourd'hui, autonomie... Je ne suis pas un utilisateur intensif, je ne vais pas aller jusqu'à explorer les entrailles de la bête mais j'attends quand même un minimum de la part de mon téléphone. Le points qui m'intéressent le plus : Fluidité de l'appareil, navigation web aisé et si possible un lecteur de musique plutôt sympa (bien que je pense que ce soit le même sur les 2 téléphones) Je sais que mes critères de sélection sont très basiques mais essentiels (j'ai eu un htc diamond et c'était une horreur au niveau de la fluidité, même si je sais que de l'eau a coulé sous les ponts depuis et que question fluidité HTC a bien évolué...) Pour finir, le clavier physique n'est pas pour moi un point important, étant en possession d'un iphone depuis la version 3g, je me suis habitué au clavier virtuel; Ce qui me plait le plus dans le Desire HD, c'est la taille de son écran, je pense que l'ergonomie et la maniabilité du téléphone doivent être accrues... Pourriez vous donc m'orienter en m'indiquant si possible les points importants à ne pas négliger sur l'un ou l'autre des 2 téléphones s'il vous plait? En gros, lequel est le meilleur? Lequel a le plus d'atout? Lequel devrais je choisir en fonction de mes critères? Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Franchement, moi je te conseille le dhd pour ce qui est confort d'utilisation. Le dhd a une super resolution et crois moi, quand tu le prendra en main, tu trouvera ton ibouse ridicule. Pour ce qui est de la personnalisation, tu peux tout faire avec les deux telephones ^^ Sinon, c'est vrai que l'autonomie de base du dhd est bof... il m'a fallu "jailbreak " mon dhd pour voir l'autonomie augmentée. Sur ce... a + Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Mauvaises section Mais je vais répondre quand même DHD Les + : Puissant, 768 mo de RAM, écran très confortable, bonne qualité sonore ( et les equalizers sont sympa ) Autonomie correcte, très fluide Les - : Cache batterie affreux, malgré la qualité de l'écran, c'est un simple LCD Le Desire Z : Les + : Bonne autonomie ( dû au CPU, à écran slcd qui consomme moins et à la batterie + grosse ) Écran de meilleur qualité mais + petit Les moins : Je sais pas j'ai pas de Desire z lol Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Moi je dirais tout simplement d'attendre encore un peu, il y aura des nouveautés HTC au MWC B) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je rejoind l'avis de fifi5987. Si tu ne cherche pas à tout prix un 4.3" ou plus, attend le MWC, tu y trouvera ton bonheur avec des mobiles plus aboutis qui sortiront en mars/avril pour HTC (ils ont l'aire de vouloir garder ce calendrier). Par contre sache que niveau confort, un 4.3" c'est vraiment un gain énorme face à du 3.5/3.7/3.8" et même face à du 4". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 C'est vrai que 4.3" ça change vraiment À tel point que je me fiche que l'écran soit un "simple" LCD C'est vraiment très confortable Lorsque je changerait mon DHD ça serait pour un 4.3" pas moins ! Voir 4.5" pourquoi pas après tout, si les dimensions du phone ne sont pas exagérés Bref tout ça pour dire que l'écran est très bon Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 4.5" ce serait juste la taille parfaite pour les scans de mangas ^^. Mais j'ai bien peur que la taille du mobile n'en prenne un coup parce que l'écran 4.3" occupe deja toute la largeur sur le DHD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Un poil plus grand ne me derangerait pas Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je plussoye 4.3 c est ce qui m à poussé à opter pour ce mobile Après lcd slcd amoled retina j m en tape vu le confort d utilisation que ça procure avec un gps ou pour les tofs les jeux et internet Mais ça il n y à que ceux qui ont un 4.3 qui peuvent comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 En effet... je confirme, impossible de repasser sur un écran inférieur à 4,3" ( voir 4.0 mais c'est tout ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titto62 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Merci pour vos reponses! Je suis allé dans quelques magasins de téléphonie et ma grande surprise, les vendeurs m'ont dit que le desire Z était en fin de vie, déjà? Sinon, ce que j'ai pu lire sur la qualité de l'écran, c'est faux? En ce qui concerne le cache batterie, j'entends vraiment dire que c'est de la m**de, c'est vraiment gênant a ce point? Sinon, je voudrais bien attendre la sortie des nouveaux htc mais les prix vont il être hallucinants ou pas? Parce que si j'attends, je dois donc attendre également pour revendre le mien, j'ai peur que le prix de revente de mon iPhone soit vraiment en dessous du prix auquel j'aurai le htc...? Vous en pensez quoi? Et les nouveaux seront ils vraiment différents des actuels d'après vous? Quels seront les grosses modifications...? Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex7169 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Moi je te dit franchement DHD ; la taille de l'écran c'est terrible pour internet; les jeux (angry bird :D) ; le téléphone est super fluide ; internet super rapide . Bon après les caches c'est de la m**** mais si tu fait comme moi hop une petite coque en silicone et les caches après il te stresse plus lol. Et l'écran est peut être juste un LCD mais la résolution est niquel , après si tu hésite essais les 2 dans un SFR ou un truc comme ça et tu y va au coup de coeur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je vais tacher de répondre à chacun des points qui t'inquiètes. D'abord le Z. Étant sorti en même temps que le DHD, le Z et au même stade de savie. D'autant que jusque là, les deux mobiles ont reçu leurs MAJ en même temps et qu'ils appartiennent à une gamme de produit sensiblement identique. C'est vrai que le Z n'a pas eu le même succès que le DHD (qui lui est en première pages de toutes les boutiques de mobiles qui le vendent) mais je doute qu'HTC l'abandonne tout de suite pour autant. Pour l'écran, je vais être franc. Par rapport à l'iPhone 4, turisque d'être pas mal choqué. Le contraste est moins bon, les couleurs plus fades, les angles de vision et la réactivité sont inférieurs et la définition de l'image clairement moins bonne. Cela dit, il faut nuancer le propos car l'écran de l'iPhone 4 est vraiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Pourtant, il faut nuancer. L'écran du DHD n'est pas catastrophique du tout. Il est bien au dessus des tradutionnels LCD et dispose de pas mal d'avantages face aux écrans AMOLED comme, par exemple, sa précision d'affichage supérieure, ses couleurs bien plus justes mais aussi sa lisibilité en extérieur (proche du Super AMOLED). Par contre, le Z et son super LCD n'est pas si loin que ça de l'iPhone 4 (très bon contraste, colorométrie meilleure que celle de l'iPhone 4 mais couleurs un peu plus fade, très bonne réactivité, bons angles de vision). Seul la résolution le place finalement en dessous. Celà dit, dans l'absolu, la taille de l'écran du DHD te fait bien vite oublier ses défauts. Pour les caches enfin, HTC les remplace sur demande par de nouveaux plus rigides et qui s'emboite mieux. Je pense que les derniers modèles livrés doivent en être équipé de base mais rien n'est certain. Sinon le cache batterie n'est pas vraiment un soucis à mon sens. Il est assez dur à enlever et on a souvent peur de le casser qu'on ont tente de l'ouvrir mais si on suit la méthode indiqué dans la notice, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de grands risques et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il tient bien lol. Pour les problèmes de jours entre les caches et la coque en aluminium, là c'est la loterie. Tout le monde n'en a pas et tout le monde n'en a pas au même endroit. Et quand on en a on est pas certain de pouvoir les arranger complétement. Parfois il suffit de mettre les caches selon la bonne méthode, d'autre fois il faut les faire remplacer par HTC et parfois rien n'y fait et on parvient à le réduire mais pas à le supprimer. Mais bon, ça n'empêche pas le DHD de donner une vraie impression de solidité un fois en mains et d'être hyper agréable à tenir avec son touché aluminium. Sinon, niveau prix, je pense qu'HTC devrait nous sortir un modèle tout tactile avec un écran entre 3.7" et 4.1" qui sera vendu entre 450€ et 510€ nu. Je joue un peu au devin mais je me base sur mon expérience et les sorties d'HTC de ses dernières années donc à moins d'un changement de stratégie, je ne pense pas être trop loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Pour les caches enfin, HTC les remplace sur demande par de nouveaux plus rigides et qui s'emboite mieux. Je pense que les derniers modèles livrés doivent en être équipé de base mais rien n'est certain. Sinon le cache batterie n'est pas vraiment un soucis à mon sens. Il est assez dur à enlever et on a souvent peur de le casser qu'on ont tente de l'ouvrir mais si on suit la méthode indiqué dans la notice, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de grands risques et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il tient bien lol. Merci Alex98 de cette analyse... Moi, ce qui m'intéresse c'est la méthode pour enlever/remettre le cache de la batterie, car celui de la SIM et microSD, pas de souci. Alors, si tu la connais car la doc livrée avec mon DHD est vraiment rikiki, rien de rien... Et tu dis qu'HTC remplace sur demande ces caches... Sais-tu comment procéder car le mien est quand même pas top ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 DHD c'est le meilleur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Pour la bonne façon de le mettre je te renvois au topic XDA sur la question (en anglais) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8979423#post8979423 Pour les caches de remplacement, j'ai fais une demande via la partie "support" du site HTC. Je n'ai malheureusement pas concerver de copie des mails (mais j'ai juste dis que j'avais un jour et ils m'ont proposé un remplacement). Voici un topic français où on en parle un peu (les 2 ou 3 dernières pages) : Il y en a un autre sur XDA mais je ne me rappelle plus de son nom désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 DHD c'est le meilleur :) C'est pas très constructif ^^^ Mais je suis d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.