Aller au contenu

[Cherche] Développeur Bénévole pour application gratuite


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'espère que mon poste est autorisé, et/ou que je poste dans la bonne section.

Je cherche un développeur sympathique, bénévole, et sachant faire un projet jusqu'au bout, pour développer une application gratuite pour une Webradio.

Le but de l'application :

Permettre à l'utilisateur d'écouter cette webradio depuis l'application.

Permettre à l'utilisateur de voir les images d'un dossier défini (pochette CD des nouveautés en diaporama et du coup de coeur hebdomadaire)

Permettre à l'utilisateur de voir les derniers articles du blog de la radio.

Les caractéristiques :

L'application doit pouvoir tourner en tâche de fond et proposer une possibilité de désactiver ce fonctionnement en tâche de fond.

L'application doit pouvoir se reconnecter automatiquement au flux audio en cas de déconnexion.

L'application devra comporter :

- une page d'accueil (player avec bouton "Play" et "Pause" et affichage du titre en cours + pochettes du coup de <3 et des nouveautés + Logo de la radio).

- Une page "Blog" où seront affichés les derniers billets du blog (mise à jour automatique grâce à un flux RSS)

- Une page Paramètres où apparaîtrons les paramètres suivant : "lecture automatique au démarrage de l'application - OUI|NON", "lecture en tâche de fond - OUI|NON".

- Une page "A propos" où devront obligatoirement apparaître le logo de la société "Radionomy" hébergeant la radio, le logo de la webradio et le lien du site web.

Conditions :

L'application devra être entièrement gratuite sur l'Andoïd Market.

Le développeur à le droit de mettre un bandeau publicitaire si ce dernier ne gêne pas la navigation dans l'application.

Le développeur peut également mettre ses références (Nom, prénom, pseudo, lien de site perso) dans la page "A propos".

Si vous êtes intéressé où que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail.

Pour infos : L'application doit, si possible (challenge quoi !), être disponible sur l'Androïd Market au plus tard le 1er mars 2011 car c'est a cette date que nous inaugurerons le nouveau site de la radio ainsi que plusieurs autre choses sur la radio.

Le lien du site actuel de la radio se trouve dans ma signature.

En espérant trouver quelqu'un ....

Merci d'avance !

Guitarre78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire, tu motives pas beaucoup :D

1 ) faut un abo market : ca coute du blé, et tout le monde ne l'a pas sur le forum

2 )tu rétribues en autorisant l'utilisation de pub... oui, la pub ca peut rapporter, mais faut des dizaines de millier d'utilisateurs pour avoir quelques centimes par jours, c'est pas plus motivant que ca.. et tu nous donnes pas d'info sur le nombre de clients potentiels...

3 ) tu met une deadline... les gars qui ont un abo market, ils essayent de rentabiliser... développer une petite application pour aider qq'un oui, mais sans deadline, je sais pas si je vais avoir le temps de faire ca moi dans les 2 mois qui viennent ! je veux pas être celui qui dis " je le ferais " pour te mettre dans la m**** et te laisser tomber

met toi à notre place dans cette affaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire, tu motives pas beaucoup :D

1 ) faut un abo market : ca coute du blé, et tout le monde ne l'a pas sur le forum

2 )tu rétribues en autorisant l'utilisation de pub... oui, la pub ca peut rapporter, mais faut des dizaines de millier d'utilisateurs pour avoir quelques centimes par jours, c'est pas plus motivant que ca.. et tu nous donnes pas d'info sur le nombre de clients potentiels...

3 ) tu met une deadline... les gars qui ont un abo market, ils essayent de rentabiliser... développer une petite application pour aider qq'un oui, mais sans deadline, je sais pas si je vais avoir le temps de faire ca moi dans les 2 mois qui viennent ! je veux pas être celui qui dis " je le ferais " pour te mettre dans la m**** et te laisser tomber

met toi à notre place dans cette affaire :P

Bonjour,

J'imagine bien. C'est vrai que mon message fait un peu trop "professionnel" lol. C'est sur qu'il ne faut pas espéré que l'application soit rentable. Tout fonctionne sur le bénévolat : nous autres, membres de l'équipe de la radio, ne touchons absolument rien du tout non plus.

Sinon j'ignore totalement le prix d'un kit de développement Androïd (qui plus est que je suis pas utilisateur Android) mais ça m'étonne de savoir que Google propose quelques chose de payant ...

Bon en gros je veux un truc simple et personnalisé aux couleur de la radio (en gros pas d'application "lecteur de flux" déjà existant) qui permette de lire la radio.

C'est compliqué à faire ? (j'y connais rien du tout).

Moritan je vais regarder ton lien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir été un peu sec dans ma réponse, je vais essayer d'être un peu plus clair :

1 ) la place sur le market n'est pas " chère ", on parle de 25$, et c'est terminé. A mon avis, si tu as quelqu'un qui te fais une application, c'est un investissement qui vaut le coup (d'ici a ce que tu te fache avec ton développeur, et qu'il pourrisse l'application avec du spam et des virus ... ). Cette application sera ta marque, ton image sur le téléphone, il faut là maitriser. Pour info le dév Iphone c'est 100$ par ans.

2) quand j'ai lu ta demande avec une deadline, je me suis dis " est ce que je pourrais faire ca? probablement avec un peu de boulot. Avant mars? aucune idée". Quand dans mon job on me met une deadline, c'est stressant, tu t'engages. Tu demandes un boulot a un bénévole, il aimera pas être stressé.

3) est ce que c'est compliqué ? non, ce n'est pas compliqué, mais un développeur bénévole va devoir passer quelques heures a se former, faire des essais, découvrir des problèmes te dire que ca c'est pas possible, ca c'est chiant. a faire, c'est possible, a s'engager sur une date c'est stréssant. Je ne sais pas si dans mon boulot je vais pas être en retard sur une deadline ( pour laquelle je suis payé... ) et la ton projet, il sortira quand il pourra...

si tu regardes ce forum, de nombreux projets bénévoles ont démarrés, peut sont allés au bout, certains faciles ont des mois de retards. on n'y peut rien, la plupart d'entre nous ont des priorités avec lesquel ont ne négocie pas

Modifié par kanchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir été un peu sec dans ma réponse, je vais essayer d'être un peu plus clair :

1 ) la place sur le market n'est pas " chère ", on parle de 25$, et c'est terminé. A mon avis, si tu as quelqu'un qui te fais une application, c'est un investissement qui vaut le coup (d'ici a ce que tu te fache avec ton développeur, et qu'il pourrisse l'application avec du spam et des virus ... ). Cette application sera ta marque, ton image sur le téléphone, il faut là maitriser. Pour info le dév Iphone c'est 100$ par ans.

2) quand j'ai lu ta demande avec une deadline, je me suis dis " est ce que je pourrais faire ca? probablement avec un peu de boulot. Avant mars? aucune idée". Quand dans mon job on me met une deadline, c'est stressant, tu t'engages. Tu demandes un boulot a un bénévole, il aimera pas être stressé.

3) est ce que c'est compliqué ? non, ce n'est pas compliqué, mais un développeur bénévole va devoir passer quelques heures a se former, faire des essais, découvrir des problèmes te dire que ca c'est pas possible, ca c'est chiant. a faire, c'est possible, a s'engager sur une date c'est stréssant. Je ne sais pas si dans mon boulot je vais pas être en retard sur une deadline ( pour laquelle je suis payé... ) et la ton projet, il sortira quand il pourra...

si tu regardes ce forum, de nombreux projets bénévoles ont démarrés, peut sont allés au bout, certains faciles ont des mois de retards. on n'y peut rien, la plupart d'entre nous ont des priorités avec lesquel ont ne négocie pas

1) Je suis trop gentil pour que je fâche avec quelqu'un ;-)

2) La deadline en fait c'est pour que lors de la sortie du nouveau site et de la nouvelle facette de la radio tout soit prêt. Si il y a du retard c'est pas grave non plus, c'est juste que ça sera moins fun.

En ce qui concerne les priorités, j'en suis conscient, j'ai moi même un boulot et des personnes avec qui passer du temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par email, j'héberge déjà l'excellente application de moritan pour le forum FrAndroid, je peux héberger aussi ta webradio, pourvu que cela ressemble à quelquechose de correct.

(gratuitement, bien entendu)

Plus qu'a nous trouver un adorable développeur ;-) Merci Prophète ! (tu aurais du t'appeler Messie ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca ne sert à rien tes up pour plusieurs raison :

  • Pas mal de boulot mais bénévole
  • Ton truc est carré du coup ca met la pression parce qu'on se dit que si on va pas dans le sens que tu veux ca va être compliqué
  • Faire un taf qui me servira a rien, pourquoi ? Dans l'idéal trouver un visiteur du site pour le faire. (c'est mon cas pour le projet Footito, je suis visiteur et développeur)
  • Un sujet de niche. Du coup la question : "en terme de visibilité, pourquoi je ferais ça ?"

Pour tout ça, je pense qu'avant d'avoir quelqu'un tu vas pouvoir faire beaucoup de up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien pour cette raison que la communauté qui tourne autours des iPhones est bien plus sympathique.

Il m'a fallu moins de 24h pour trouver quelqu'un sur un forum iPhone, ici visiblement les gens on peur de s'y coller tout ça parce quoi d'après toi "il y a du boulot, c'est bénévole, ça sert a rien". Belle mentalité en tout cas.

Pourquoi il faudrait forcement quelque chose en retour lorsqu'on fait du bénévolat ? Les gens qui aide à la croix rouge ou ailleurs ils reçoivent rien en échange et c'est bien plus compliqué et ça demande beaucoup plus d'humanité que le développement d'une simple application.

Il y a un membre ici qui au moins a proposé ses services en hébergeant gratuitement l'application si elle était créée. Lui au moins il ne va pas forcement penser à "qu'est ce que je vais en tirer comme avantage" avant de penser à "je peux aider".

Et en ce qui concerne le côté "carré" de mon message, c'est pas parce que quelque chose est présenté de façon à être clair que c'est forcement que je suis un gros lourd etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avoir un boulo, pardon d'avoir un projet qui me tient à coeur sur lequel je passe mes soirées, pardon de ne pas être impliqué dans ton projet de radio.

La communauté de développeurs android francophones est encore limitée et sache que je le déplore, mais ce n'est malheureusement pas en faisant des ups alors que ton thread est toujours sur la 1ère page que ça incitera des développeurs à passer du temps sur "ton" projet.

Maintenant je ne connais pas la communauté Iphone, peut être est-elle plus implquée dans les projets musicaux (historiquement), peut être qu'ils sont tous gentil et sympa, mais comprend les contraintes de ceux qui sont ici aussi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai déjà un projet qui me prend mes soirées, et un autre que j'ai envie de faire depuis quelques temps déjà

Pourquoi la communauté android est moins "serviable" ? peut-être parce-qu'elle rend déjà pas mal de service? que tu es mal tombé, une semaine avant un gars a demandé si on pouvait l'aider a faire une webradio, des gens lui ont répondu dans la journée ? que le ton sur lequel tu as fait t'a demande a effrayé les personnes serviables qui avaient du temps, qui ont préféré chercher à coté?

De plus la communauté française d'android est plus bidouilleuse et petite (axé libre/ linux), et la communauté iphone est plus grand publique et pro (plus de fric). Que tu ais plus de facilité à trouver un développeur motivé dans la communauté de développeur iphone ne me surprend pas tellement... android est encore en friche, et il ne manque pas de projets motivants, et où l'on épanouis, ce qui fait que les mains manquent quand les projets sont plus petits et où l'on est moins impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien pour cette raison que la communauté qui tourne autours des iPhones est bien plus sympathique.

Il m'a fallu moins de 24h pour trouver quelqu'un sur un forum iPhone, ici visiblement les gens on peur de s'y coller tout ça parce quoi d'après toi "il y a du boulot, c'est bénévole, ça sert a rien". Belle mentalité en tout cas.

Pourquoi il faudrait forcement quelque chose en retour lorsqu'on fait du bénévolat ? Les gens qui aide à la croix rouge ou ailleurs ils reçoivent rien en échange et c'est bien plus compliqué et ça demande beaucoup plus d'humanité que le développement d'une simple application.

Hohé on se calme ! Je ne faisais que donner une avis !

Et la GROSSE différence entre le bénévolat pour toi et pour la croix rouge, c'est que la croix rouge c'est humanitaire. Tu aides des gens qui en ont besoin, et ça c'est gratifiant. Le principe de la BA est toujours motivant. Toi c'est pas vraiment une BA. Si t'es pas capable de faire ton appli tout seul c'est que tu n'en as pas besoin. Si t'en as besoin, commence à la développer tout seul et demande de l'aide plutot que d'attendre. Si tu n'en as pas besoin, arrète tes UP et attends tranquillement que quelqu'un réponde.

Il y a un membre ici qui au moins a proposé ses services en hébergeant gratuitement l'application si elle était créée. Lui au moins il ne va pas forcement penser à "qu'est ce que je vais en tirer comme avantage" avant de penser à "je peux aider".

En même temps les contraintes sont pas les mêmes. Je ne veux pas minimiser la proposition de Profete que j'apprécie beaucoup, mais lui en 2h c'est réglé. Ton développement il se compte sur plusieurs jours.

Et en ce qui concerne le côté "carré" de mon message, c'est pas parce que quelque chose est présenté de façon à être clair que c'est forcement que je suis un gros lourd etc ...

Oui ben apprends un peu à faire du marketing ! Quand on fait un appel pour une demande, on rédige un message, et avant de le publier on se pose 5 minutes pour savoir comment le message peut être interprété !

Toi ca s'interprète comme un truc carré, figé et qui apportera pas mal de contraintes !

Tu aurais rédigé ton message du genre :

"J'ai un besoin d'une appli qui fait streaming audio. Et après je suis ouvert à toute proposition d'amélioration, j'en ai d'ailleurs à l'idée".

Ca c'est attirant !

Donc remet toi en question avant de dire que les x personnes qui ont lu ton message sont des branleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un développeur sympathique, bénévole, et sachant faire un projet jusqu'au bout, pour développer une application gratuite pour une Webradio.

Déjà, rien qu'en lisant ça, on se dit que l'application est en gros un lecteur de WebRadio (ce qui en soit est cool). Seulement, dans le détail, la demande est que l'appli ne fait pas qu'une seule chose mais il est demandé de faire aussi toutes sortes de cafés :rolleyes:

Il m'a fallu moins de 24h pour trouver quelqu'un sur un forum iPhone

Il me faut aussi moins de 24H pour me faire du café.

ici visiblement les gens on peur de s'y coller tout ça parce quoi d'après toi "il y a du boulot, c'est bénévole, ça sert a rien". Belle mentalité en tout cas.

Pourquoi il faudrait forcement quelque chose en retour lorsqu'on fait du bénévolat ?

Heu, la grosse différence pour dire "faire du bénévolat", c'est que les gens proposent en général eux-mêmes leur aide à des institutions. Or, là, tu insistes pour trouver quelqu'un: ce n'est pas très cohérent et plus vraiment du bénévolat (qui ne ne consiste pas du tout un cantonnement à de "l'aide gratuite") mais tient plutôt de l'expression de besoin (et hop, un cahier des charges). Le bénévolat, on le choisit en général par soi-même pour qu'il prenne vraiment tout son sens. La croix rouge, comme dit Jorodan, c'est de l'humanitaire. L'humanitaire, c'est du bénévolat. Sauf que l'humanitaire est primordial car cela concerne des nécessités de répondre à des besoins vitaux ! (là, le projet n'est pas vital dans le sens où il ne répond pas à un besoin de survie). Le fait de dire "belle mentalité" est très déplacé: que tu bosses "gratuitement", en soit, cela ne regarde que toi. Là où ça me dérange, c'est d'en faire un modèle "à suivre": dénigrer d'autres personnes qui ne pensent pas comme le "modèle", c'est faire preuve d'irrespect et de compréhension obtue (tout ne va que dans le sens qui arrange les affaires du demandeur). Perso, le bénévolat, je le vois plutôt comme un avancement d'un ensemble: pour cela, suffit d'avoir de l'expérience dans des associations et/ou des communautés diverses et éparses. Et de voir combien de personnes quittent ces systèmes à cause des prises de "pouvoir" d'individus ou de groupuscules d'individus qui imposent "une pensée unique"...

Il y a un membre ici qui au moins a proposé ses services en hébergeant gratuitement l'application si elle était créée. Lui au moins il ne va pas forcement penser à "qu'est ce que je vais en tirer comme avantage" avant de penser à "je peux aider".

Un membre qui a déjà publié des applications, donc qui a déjà passé son étape de frais d'inscription. Comme l'a signalé kanchi, la communauté a l'air encore petite: toutes les personnes ne sont pas des développeurs chevronnés qui ont leur espace de publication !

Et c'est bien pour cette raison que la communauté qui tourne autours des iPhones est bien plus sympathique.

Oui ben apprends un peu à faire du marketing ! Quand on fait un appel pour une demande, on rédige un message, et avant de le publier on se pose 5 minutes pour savoir comment le message peut être interprété !

Toi ca s'interprète comme un truc carré, figé et qui apportera pas mal de contraintes !

Hum... Juger une communauté seulement sur le fait de répondre à des demandes complexes au plus vite et dans un temps imparti aussi court, c'est très très très mesquin et inadéquat ! Et pour éviter la frustration, un bon coup de marketing, ça fonctionne plutôt bien (suffit de voir les publicitaires/commerciaux). Parce qu'au final, on est peut-être dans la phase de peuplement d'Android par des développeurs qui viennent sur ce système avec des objectifs persos. On n'est pas dans un RPG où des persos attendent le héros pour le rejoindre dans sa quête: il faut persuader les NPC que sa quête est extra et qu'il a tout à y gagner de rejoindre l'aventure !

Et en ce qui concerne le côté "carré" de mon message, c'est pas parce que quelque chose est présenté de façon à être clair que c'est forcement que je suis un gros lourd etc ...

En même temps les contraintes sont pas les mêmes. Je ne veux pas minimiser la proposition de Profete que j'apprécie beaucoup, mais lui en 2h c'est réglé. Ton développement il se compte sur plusieurs jours.

Donc remet toi en question avant de dire que les x personnes qui ont lu ton message sont des branleurs !

Le but de la demande c'est quoi ? Juger une communauté ? Alors, si tu juges la communauté ainsi, on peut de notre côté se faire ce genre de réflexion-ci (du moins, c'est mon point de vue que j'expose):

1°/ On lit une demande de création d'application, pas de rémunération, une deadline, des fonctionalités définies.

2°/ On se pose tout de suite quelques questions sur les bénéfices à en retirer: parce que sinon, chaque développeur se monte son propre projet ! Sauf que faire monter en compétence quelqu'un, c'est long. Et quelqu'un qui a les compétences, a t'il vraiment besoin de ce projet pour se faire connaître ? (pas sûr...)

3°/ Et bien, vu la présentation, on lit qu'on fait tout dans un temps court ! Du coup, par rapport au point précédent, cela fait zapper tous les développeurs qui étaient prêts à proposer leur participation en dilettante. Et franchement, à part une personne altruïste* (rare de nos jours), n'importe quel développeur d'un projet se doit d'avoir son nom/pseudo dans les Credits de l'appli ! Au pire, un nom de groupe/communauté/entreprise/projet auquel il peut justifier qu'il était rattaché. C'est le minimum d'avoir l'auteur d'une création ;) L'inverse de ce "standard" serait plutôt surprenant.

4°/ Le fait de détailler les fonctionalités, ça nous fait dire: A.) Olalà, le développeur aura t'il toutes les compétences pour faire ce qui est demandé ? B.) Olalà, en tant que bénévole, le développeur pourra t'il tout faire ? C.) Olalà, ça en fait un paquet !

5°/ La deadline: Le premier message est le 20/01. Si l'on s'engage dans ce genre de projet, c'est pour faire "à temps" (donc, 01/03). En gros, 5 semaines.

J'ai vraiment besoin de quelqu'un

Du coup, pour les dévs habitués, ça fait vraiment penser au boulot: client qui demande absolument quelqu'un au plus tôt, qui paye le moins possible (ici, gratuit), qui donne un boulot à faire en un temps court imparti. Quelle est la fierté du développeur dans tout ça ? Bah je vois pas, à part un "Youpi, défi compliqué relevé, j'ai réussi !". Mais honnêtement, si on voit le planning à réaliser, ça tient difficilement en 5 semaines, surtout même pas à temps plein, même pas à mi-temps ! Il y a plus de chances que le délai ne soit pas tenu que boucler le tout. Seulement, comme dit Jorodan, avec plus de <<marketing>>, l'affaire pourrait mieux se ficeler: pourquoi marquer "Je cherche un développeur sympathique" alors que monter une équipe peut être beaucoup plus efficace ?

* Je parle d'altruisme dans le sens répondre à un besoin spécifique car il existe pas mal de personnes qui proposent leurs idées de manière "gratuite", cf les projets Open Source et/ou les applis gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...