JaMeSDtS Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonsoir à tous, Je suis depuis peu l'heureux détenteur d'un Xperia X10 White, sous rom officielle 2.1, et je rencontre une difficulté concernant les contacts. Changeant de téléphone, je copie tout mon ancien répertoire sur la carte SIM depuis l'ancien téléphone. Sur le X10, je fais une opération d'importation avec succès dans la mémoire du téléphone, mais me rendant compte que je ne peux pas éditer les contacts sur l'ordinateur si je ne les ai pas synchronisé sur un compte SE Sync, je supprime tout et décide de recommencer. Création du compte SE sync, synchronisation sur le téléphone, je fais un nouvel import de la carte SIM sur le compte SE Sync, j'édite tous mes contacts depuis le site, je vire les doublons, etc etc, tout fonctionne niquel. Je décide maintenant de synchroniser le tout avec mon compte Gmail, niquel il reconnait les noms de mes contacts et affiche leurs informations ensemble, pas de doublons, sauf que....un "problème" apparaît ! En effet, jusqu'à présent je n'utilisais mes contacts Gmail que pour envoyer des E-mail depuis un ordinateur, et je ne prenais donc pas la peine de tenir à jour les informations les concernant, notamment des numéros de téléphone, qui ne sont pas forcément à jour... Le cas typique de mon soucis est un contact X que j'ai dans mon téléphone (donc SE Sync) avec un numéro 1111 récent et à jour, et aussi dans Gmail avec un numéro 2222 plus ancien, du à la non-maintenance de mon agenda Gmail. Dans mon répertoire je vois donc ce contact apparaître avec 2 numéros, et ne les connaissant pas par coeur je vais forcément confondre un jour et ça va me jouer des tours... Ma question est : Il y a-t-il un moyen pour que je "synchronise" les données de mes contacts SE Sync dans Gmail ? comprendre par la injecter les données du compte SE dans Gmail, afin de regrouper ces informations et faire un tri de manière correcte ? Ou alors je vais devoir tout faire à la main, avec la liste SE Sync d'un côté, et Gmail de l'autre côté de l'écran ? Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter, et vous souhaite une bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je pense que seul l'inverse est possible => de GMAIL à SE Sncy Par défaut j'ai "viré" cette possibilité, je préfère synchroniser le tout depuis gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Oui, préférez Gmail ;) Il ne faut pas utiliser plusieurs choses en même temps, ça fout vite la m**** et créé des doublons. Je te conseils donc de regarder quels sont les informations viable et à jour, et de virer celles qui ne le sont plus. Désynchronise le SE. Si tu as besoin de sauvegarder (au cas où un jour tu aies besoin de flasher ton téléphone par exemple) fais-le sur ta carte SD ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaMeSDtS Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ué, je suis bon pour tout virer et recommencer un import de la carte SIM vers Gmail quoi :D ^^ Je vais faire ça, et utiliser la fonction de détection des doublons de Gmail, vu qu'elle est pas mal performante, elle devrait pas mal m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.