Aller au contenu

definition des classes uSD: vrai ou faux

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un téléphone Android (SPICA) sous Cyanogen a8.2, avec app2sd activé.

Je me suis dit que changer de carte uSD pourrait être un bon boost aux performances.

J'ai trouvé une carte uSD class6 8Go a 22 euros. (marque HAMA).

Quand je dis class6, c'est ce qui est écrit en tout petit sur la carte... par contre, sur le gros plastoc qui entourait la carte uSD, il est marqué class 2...

Je l'ai testé avec HD_speed et je trouve des paramètres bizarres:

- en lecture: 11MByte/s

- en écriture: 7MBytes/s

Si on regarde ceci: http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital . Je suis en class 2 en lecture (voire en dessous) et en écriture en class 6. (bien sûr, sur wikipedia francais, l'information est tronquée)

Hors que la definition des class semblent fumeuses.. Doit-on avoir une carte efficace en lecture ou en ecriture ?

Mon sentiment est qu'il vaudrait mieux être bon en lecture et en écriture avec app2sd... je vais garder cette carte en cas de panne de l'autre. (class4 non testée)

Merci d'avance de vos conseils

D'après tes résultats la classe est effectivement une classe 6 (tu regardes les résultats en écriture).

Le tableau que tu donnes en lien est un peu trompeur (d'où le fait qu'il soit tronqué dans la version française je suppose):

Pour la classe, c'est la vitesse minimale d'écriture qui est certifiée: pour toi classe 6 => vitesse d'écriture >= 6MB/s

Pour le taux c'est la vitesse maximale de transfert qui est donnée.

Du coup tes résultats ne me semblent pas bizarres ;)

Je l'ai testé avec HD_speed et je trouve des paramètres bizarres:

- en lecture: 11MByte/s

- en écriture: 7MBytes/s

Si on regarde ceci: http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital . Je suis en class 2 en lecture (voire en dessous) et en écriture en class 6. (bien sûr, sur wikipedia francais, l'information est tronquée)

Bah je ne sais pas ce que tu lis dans l'article de wikipédia mais pour moi il n'y a aucun soucis.

Classe 6 = 6MB/s mini, tu mesures ta carte à 7MB/s ... or jusqu'à preuve du contraire 7 est supérieur à 6 et largement plus que 2 :P

Et 11MB/s= 88Mb/s soit mieux que le minimum requis pour une Classe 10 en lecture.

Donc tu as bel et bien un classe 6 minimum.

Mon sentiment est qu'il vaudrait mieux être bon en lecture et en écriture avec app2sd... je vais garder cette carte en cas de panne de l'autre. (class4 non testée)

Bof.

Donc bon, en soit plus c'est rapide mieux c'est... mais il ne faut pas se leurrer ce qui compte surtout ce sont les temps d'accès très réduit de la mémoire flash. Et il ne faut pas oublier que la mémoire interne du portable est le plus souvent de la Flash comme celle des SD carte sans être forcément plus rapide. Pour moi ça ne sert à rien de chercher ZE carte SD super rapide pour profiter d'app2sd, dans la pratique ça ne fera pas de grande différence.

Les seuls moment où cela peut avoir un vrai impact c'est sur le chargement d'applications très grosses et lourdes comme les jeux, mais pour les appli courantes ça ne changera rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...