Aller au contenu

Rodage Batterie + Prises


Recommended Posts

Bonjour,

étant nouveau dans le monde smartphone et android (je sors d'un lg ks360) après l'achat d'un HTC desire HD (que je devrais recevoir cet après midi), je voudrais poser quelques questions concernant le rodage de batterie et les équipements tiers permettant de recharger le téléphone loin d'un pc.

Tout d'abords, le rodage de batterie. J'ai lu quelques articles à ce sujet mais je n'ai pas bien compris comment cela fonctionne, je sais seulement que cela permet d'augmenter la durée de la batterie, quelque chose d'utile sur le HD. Si quelqu'un d'aimable peut me renseigner sur la façon de procéder et le temps qu'il faut pour obtenir un rodage complet? je lui en serais reconnaissant.

Ensuite, j'utilise une prise murale pour recharger mon ipod, cette prise peut elle fonctionner pour un smartphone sans usures de la batterie ? Même question pour une prise allume cigare?

Enfin, si vous connaissez quelques techniques pour économiser la batterie je suis preneur :) (Pour les roms customs je vais attendre d'avoir usé htc sens à fond , donc dans surement un mois ou deux ^^)

Merci d'avance pour vos réponses.

Zyow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà deux liens :

Ensuite, perso, je branche mon DHD soit sur la prise USB de mon PC ou de ma voiture, soit sur la prise de courant normale de chez moi.

Maintenant il y a pas mal de choses à voir pour économiser la batterie... Comme désactiver les sauvegardes automatiques, activer le mode débogage USB, etc.

Bon courage et surtout bonne lecture du forum car de nombreux sujets, peut-être quelques pages en profondeur, traitent de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu vas voir sur d'autres sites, il y a plein de solutions:

* décharger à fond puis recharger

* charger directement jusqu'à 100% puis décharger et recharger (à faire 3 fois)

* etc.

Perso moi j'ai pris la deuxième solution, dès la réception j'ai chargé à 100% puis jl'ai déchargé jusqu'a 5% et jl'ai rechargé a 100% non stop et ceci 3 fois.

La première n'est pas très bonne pour la batterie étant donné le type de batterie (lithium-ion) (cf wikipédia pr plus d'infos) et qu'il n'est pas adéquate pour cette dernière de la mettre a 0%

Maintenant je tiens 1,5 jours voir un peu plus. (durée d'activité (que tu peux voir ds paramètres) : 36h et je suis a 7%)

* synchro toutes les heures de friends stream( twitter + fb) + gmail

* lorsque je ne télécharge pas d'applications je suis en 2G. La 3G me permet juste d'aller plus vite, ex: GG maps, site, appli (et encore des fois je reste en 2G)

* désactivation du bluetooth, GPS et wifi (activer en cas de besoin)

* j'ai advanced task killer, dès que je look mon téléphone, je kill les applis avant de le mettre ds ma poche. (et encore on est plus obligé de le faire, http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html )

Sur certains sites, on peut voir que la batterie tiens plus longtemps au fur et a mesure que l'on recharge l'appareil. Perso je l'ai aussi remarqué, ma première recharge je tenais à peine une journée et maintenant je tiens presque 2 journées.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es des ROM Custom, pas la peine d'avoir utilisé sense a fond avant d'y passer puisqu'il y a de très bonne ROM avec sens intégré.

En ce qui concerne la batterie, a partir du moment ou je ne joue pas il tien bien plus d'une journée avec wifi activé + synchro + bcp de chose.

Un petit conseil moi la nuit je met le mode avion (car je m'en fou qu'on m'appelle a 2h du mat ou recevoir un mail a cette heure la ^^) et ca économise pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...