beheliod Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Bonjour. J'ai fait dernièrement l'acquisition d'un HTC Wildfire. On m'avait venté la simplicité du téléchargement sur le market mais pour l'instant je désenchante plutôt. En fait le téléchargement bloque toujours au début et ne progresse pas. :mad: je ne peux, volontairement, utiliser Internet uniquement en wifi. Suite a différentes lectures j'ai désinstallé les mises à jour du market. Si je parviens à revenir à une version antérieure, dans la mesure ou il se met à jour automatiquement quand je me connecte et sans me demander mon accord, je ne sais pas si le téléchargement des application serait fonctionnel. Je retiens toutefois que la mise à jour du market parvient à se télécharger au même titre que celle d'Android que je suis arrivé a effectuer sans problème D'avance merci pour votre aide. Bien cordialement. :) Ma configuration SFR forfait bloqué sans option 3G Android 2.2.1 (même problème avec la version antérieure) HTC Wildfire A3333 Paramètres/applications/sources inconnues > j'accepte Modifié 23 janvier 2011 par beheliod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Vérifies quel point d'accès tu utilises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheliod Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Bonjour et merci pour ta réponse mais peux-tu reformuler STP, je ne comprends pas ce que tu m'invites à faire. Bien cordialement. Modifié 23 janvier 2011 par beheliod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Suis le chemin suivant : Menu.Paramètres.Sans fil et réseaux.RéseauMobile.Nom des points d'accès et vérifies lequel est selectionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheliod Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Merci encore pour ton aide. Est paramétré : Full Internet (sl2sfr) Bien cordialement. Modifié 23 janvier 2011 par beheliod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Essaye de te mettre sur Wapsfr pour voir. Je ne crois pas que tu puisses utiliser Sl2sfr avec ton forfait. A confirmer tout de même par les connaisseurs ;) Modifié 22 janvier 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheliod Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour et encore merci. C'est testé mais c'est identique, le téléchargement ne progresse toujours pas :( Penses-tu que ce soit SFR qui bloque le téléchargement ? Est-ce bien légal de bloquer le téléchargement d'une plateforme légale et gratuite ??? Bon dimanche ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Et en vidant le cache du market ca donne quoi ? Modifié 23 janvier 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheliod Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je suis en WapSFR, connexion wifi active. Je viens de désinstaller la dernière mises à jour du market + purge du cache. Je relance : le market se remet à jour et le téléchargement d'application ne progresse toujours pas... :mad: Help me encore STP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheliod Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour. On me parle aussi d'un bug d'android qui nécessiterai de totalement désinstaller et réinstaller le logiciel. Qu'en pensez-vous ??? Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb1395 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, le problème est-il résolu? J'ai actuellement le même soucis. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beheliod Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour. Je suis heureux de constater qu'une fois encore un membre se manifeste pour le même problème ! Le problème est résolu si on veut. Mon fournisseur est SFR. mon téléphone est reparti en SAV et leur réponse est "Aucune panne trouvée"... tournez-vous vers le fabriquant. Ils n'ont fait que ré-initialiser le système d'exploitation. Chose que j'avais déjà faite moi même ! HTC me dit que le problème ne vient pas de lui et et incapable de me donner une réponse si ce n'est allez voire Android. Inutile de préciser qu'Android ne donne aucune réponse et que le service est limité à quelques questions bateau et dont tout le monde peut deviner la répons. en fait le problème semble être ignoré volontairement de tous ! Devant cette incompétence manifeste je me suis débrouillé pour trouer les application qui m'intéressaient en téléchargement direct (.apk) et à les installer directement grâce à HTC Sync. Je regrette toutefois que les sites de téléchargement de ces applications soient si mal ordonné et c'est souvent source de questionnement face à un fichier au nom peu loquace ! Que retenir de mon expérience ? Je regrette d'avoir patienter et de ne pas avoir été agressif dès le début avec SFR. Dans les 15 jours suivant mon acquisition ils m'ont fait patienter. J'aurai du exiger l'échange du matériel par un appareil neuf et ce jusqu'à ce que cela fonctionne ! Je saurai quoi prendre dans deux ans... iPhone bien évidemment et abandonner Android qui finalement est un peu trop inquisiteur dans notre vie personnelle (Cf plateforme google qui vous épie pas à pas) Bien cordialement. NB : attention en cas de retour SAV. Le mot de passe gmail a été forcé. Je l'avais créé depuis mon wildfire lors de la première utilisation et le choix d'une question secrète de dépannage n'avait pas été abordé par ce moyen. Donc aucun moyen de récupérer le nouveau mot de passe et toutes les infos du compte sont donc perdues ! Un peu limite n'est-ce pas ? Je vous conseille donc de paramétrer votre téléphone avec une adresse gmail accessoire qui ne servira qu'à la connexion. Vous pourrez malgré tout forcer les autres applications pour qu'elle fonctionne depuis une autre adresse si vous y tenez vraiment. Mais à) titre personnel... Attention à Big Brother ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.