Aller au contenu

Lecteur audio adapté à la voiture


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai récemment eu mon 1er androphone qu'est le motorola defy et je m'amuse comme un petit fou avec, cependant je suis à la recherche du saint graal que je ne trouve malheuresement pas.

En effet j'utilise mon smartphone en voiture relié à mon poste via un jack, celui-ci me permet de recevoir mes appels sur les enceintes de la voiture et de parler librement (en main libre quoi), il me permet aussi d'utiliser le gps intégré qu'est navigation de google et enfin d'écouter la musique (je pourrais le faire sur mon poste, cependant avec le téléphone il coupe la musique lorsque le gps parle et lorsque je reçoit un appel, très pratique pour moi).

Donc j'aimerais trouver un lecteur audio qui puisse lire dossier par dossier, qui a une ergonomie adaptée à un usage en conduisant (changement de dossier, de musique, pause, avance rapide.... très simple) car je ne peux pas me permettre de river mes yeux plus d'une seconde sur l'application sinon ça en deviendrai dangereux.

Mais (et oui il y a toujours un mais), je ne trouve pas l'application parfaite pour ce genre d'usage.

J'ai en effet testé :

- Application musique de mon motorola de base (qui possède une fonction socle de véhicule, question ergonomie c'est plutôt pas mal, les boutons sont très gros, cependant il prend toute la musique du téléphone et il n'y aucun moyen de faire une quelconque sélection, aucun moyen d'avancer al musique non plus...),

- Méridian : c'est plutôt bien au niveau de la lecture des dossier et de la recherche des musiques, cependant niveau interface je suis mitigé, mitigé car en mode lecture de musique j'ai configuré les gestes que je voulais sur l'écran pour le changement de musique et c'est pas mal, ca permet de changer de musique sans trop regarder le téléphone, cependant pour tout le reste c'est pas très bon... la navigation dans les dossiers de musique est très très fastidieuse et demande de regarder l'écran assez longtemps et l'avance/recul rapide sur une chanson l'est aussi (il faut viser avec son doigt pil poil au bon endroit, et requiert donc de regarder le téléphone).

Voilà je ne sais pas si des personnes sont/ont été dans le même cas que moi mais j'espère trouver l'application parfaite (ou presque) grâce à vous, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...