Aller au contenu

Defy fonction modem avec Virgin


orazur

Recommended Posts

Bonjour à tous !

M'apprêtant à investir dans un Defy avec un forfait Virgin mobile, e-divine 1h+sms/internet illimité, j'aurais souhaité avoir confirmation qu'il était bien possible d'utiliser le smartphone en tant que modem pour naviguer sur internet à partir de mon mac.

Les closes du contrat du forfait e-divine annoncent que toute utilisation du téléphone en tant que modem est facturée en dehors du forfait, du coup je me pose des questions. J'ai cru comprendre qu'en rootant la bête, et en faisant quelques manip' on pouvait arriver à contourner la limitation de Virgin et utiliser le defy comme modem sans faire du hors forfait. Mais je n'en suis pas sûr... Quelqu'un pourrait-il me confirmer à 100% que cela est faisable ? (c'est indispensable pour l'utilisation que j'en aurai)

Je sais que mon sujet n'a sans doute pas un grand intérêt pour la communauté android, mais un avis éclairé m'aiderait pourtant énormément...

En vous remerciant de votre gentillesse, et en vous disant tous à très bientôt :)

PS : avant que l'on me mette en garde contre le problème du haut-parleur, je tiens à préciser que je suis bien au courant, et que j'ai suivi une grande partie de l'avancement des choses sur ce forum :) J'hésitais entre un Defy (99€, moins 50€ remboursés en ce moment chez Virgin = 49€) et HTC Desire + carte micro-SD 16Go (149€, moins 50% avec une offre Virgin en ce moment = 75€), pour finalement opter pour le Defy (à tord ou à raison, je ne sais pas trop... Mais il faut bien se lancer à un moment, vu que je n'arrive plus à trouver d'arguments qui fasse pencher la balance assez nettement en faveur de l'un ou l'autre des deux smartphones...). Alors je prends le risque de devoir le renvoyer au SAV (sans grandes convictions toutefois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas complétement tort. La ROM SFR par exemple, bride la fonctionnalité de base installée sur le Defy. Aucun problème en revanche sur les ROM nues. Donc pour ceux qui sont chez SFR 2 solutions, rooter et installer Wireless tether for root users, ou flasher une ROM nue. Je conseillerais personnellement la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...