Le Mac Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour a tous, voila j'ai rooté mon Milestone, et j'aimerais maintenant savoir ce que je peux faire se special avec: quelles applications mettre quelle manip' dois je faire etc. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, tu peux faire pleins de choses comme partager ta connexion 3g (wireless tether) en wifi avec un pc une tablette etc..., tu peux supprimer les applis motorola que tu n'utilises pas avec titanium backup, tu peux overcloker ton processeur afin d'augmenter considérablement ses performances etc... Enfin plein de chose utiles ou pas suivant comment tu le vois!! Au départ j'ai rooté pour le tethering (partage de connection) puis ensuite j'ai O/C pour augmenter les perfs, et maintenant je vais voir ce que donne FROYO si motorola veut bien la sortir, sinon je vais installer une rom alternative! De toute façon si tu (je) veux avoir la version 2.3 gingerbread le root est insdispensable pour installer ces rom alternatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Je comprend pas... pourquoi rooter un appareil si on ne sait pas quoi en faire ? @ Le Mac : tu as maintenant la possibilité d'élever les droits d'une application pour lui faire faire des choses jusqu'ici interdites. Autant de gain que de risque si tu ne sais pas comment exploiter ses nouvelles possibilité... nan, vraiment, je comprend pas. Modifié 22 janvier 2011 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Mac Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 beone si je le demande c'est parceque il y des trucs dont j'ai entendu parler mais je ne sais pas comment ni avec quelles applis le faire. Comment mettre les apps sur la sd par exemple, comment augmenter le processeur etc.... C'est pas pour rien que je l'ai rooté maintenant j'aimerais savoir quoi telecharger afin de mieux tirer profit dur Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 On va dire que c'est moi qui ai mal compris alors. Pour moi, le root c'est : 1. Suppression des applis intégrées et dont je me fiche royalement (essentiellement des crapware de Moto) 2. Tethering de la connexion en wifi 3. Personnalisation de l'apparence (custo du framework.res, police de caractères, etc.), Metamorph 4. Overclock et hack de performance 5. Sauvegarde facilitée avec Titanium BAckup et ce genre de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Mac Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Cela m'interesse aussi, mais comment je le fais?? Je dois telecharger des applications sur le market d'abors ou bien?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 beone si je le demande c'est parceque il y des trucs dont j'ai entendu parler mais je ne sais pas comment ni avec quelles applis le faire. Comment mettre les apps sur la sd par exemple, comment augmenter le processeur etc.... C'est pas pour rien que je l'ai rooté maintenant j'aimerais savoir quoi telecharger afin de mieux tirer profit dur Root. Alors: Installer des applications sur la SD => App2SD, il me semble que c'est réalisable via un OpenRecovery Overclocker => Milestone Overclock sur le Market ou avec un OpenRecovery Sauvegarder/supprimer/restaurer Application => Titanium Backup sur le Market Si tu as d'autres choses que tu désire faire ou besoin d'explications n'hésite pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Et pour installer les applis sur la SD c'est uniquement une fonctionnalité de la 2.2 ou ça peut-être une "appli" sur la 2.1 qui le permet ? Moi ce qui m'inquiète avec l'idée du root, c'est de perdre les paramètres systèmes / appli, de devoir réinstaller des choses, etc... J'ai peur de me retrouver à perdre bcp de temps et de galères pour un bénéfice pas si fantastique... Mes craintes sont-elles (in)fondées ? Sinon où trouve-t-on le tuto le plus éprouvé / simple sur ce forum pour rooter le milestone ? (parce si je cherche "tuto root" ici, je trouve des pelletées de topics...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 J'étais dans le même cas que toi JeromeC. Utilise l'appli Universal Androot, tu verras, c'est vraiment super simple d'utilisation, et tu ne perd aucune donnée. Un bouton, 5 secondes, et c'est fait, rien de bien compliqué ! ^^ Pour les applis sur SD, c'est une fonction native en 2.2, mais il y a moyen de l'utiliser (ou de trouver des alternatives) en 2.1, avec le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Dans les topic epinglés il y en a un qui regroupe tout les topic importants, pensez à y faire un tour. Ils ne sont pas la que pour faire beau. Modifié 29 janvier 2011 par tobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Chapitre Tuto Modifications systèmes par exemple. Et non, tu ne perdras aucune donnée si tu suis bien les instructions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Et pour installer les applis sur la SD c'est uniquement une fonctionnalité de la 2.2 ou ça peut-être une "appli" sur la 2.1 qui le permet ? L'app2sd peut se faire via les OpenRecovery, mais pas via une application Moi ce qui m'inquiète avec l'idée du root, c'est de perdre les paramètres systèmes / appli, de devoir réinstaller des choses, etc... J'ai peur de me retrouver à perdre bcp de temps et de galères pour un bénéfice pas si fantastique... Mes craintes sont-elles (in)fondées ? Le root ne va te poser aucun problème, il ne fait rien sans tout seul. rooter Android signifie que tu obtient les droits administrateur donc tu pourra réaliser plus de choses avec ton téléphone. Après vu que tu semble débutant, je ne pense pas que tu t'amusera à faire l'apprenti sorcier, et tu suivra les tutos à la lettre ce qui t'évitera bien des galères. Les bénéfices sont bien présents mais dépendent de ce que tu veux faire. Sinon où trouve-t-on le tuto le plus éprouvé / simple sur ce forum pour rooter le milestone ? (parce si je cherche "tuto root" ici, je trouve des pelletées de topics...) Il existe des applications qui te permettent de rooter très facilement comme par exemple Universal Androot. Cette manipulation est également possible via un OpenRecovery: tu lance le OR et tu aura un choix "root phone" tu valide et hop c'est rooté \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour toutes vos réponses rapides et positives, il me reste plus qu'à trouver le temps pour le faire et je me lance :) En revanche, vu l'éminence apparente de la sortie de la 2.2 officielle, ne vaut-il pas mieux attendre d'abord d'installer celle-ci avant d'envisager le root ? ou ça ne change rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 L'app2sd est présente de base dans la 2.2, donc si tu veux attends quelques jours et tu testera la 2.2 officiel. Tout dépends de ta patience là. Perso ça fait depuis octobre-novembre que j’attends la 2.2 officiel, du coup je n'ai pas encore testé les roms customs 2.2... Ma 2.1 que j'ai bidouillé(ça sert à ça le root :P) me va très bien pour le moment. Si tu veux te lancer dans une custom de ta 2.1 ou installer une rom custom en 2.2, tu peux le faire du moment que tu respecte les instructions données. Une chose est sûre (enfin ça a toujours été le cas), si tu root ta 2.1, et que tu passe en 2.2 officiel il faudra root à nouveau (c'est pas si gênant vu la facilité je la manipulation mais au moins tu le sais maintenant :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.