Aller au contenu

Upload Picasa et photos tronquées


Gluttony

Recommended Posts

Je me suis récemment inscrit à Picasa, le système d'album photos de Google, mais j'ai fait l'expérience d'un problème plutôt gênant.

Je m'explique:

- Je fais des photos avec mon DHD, ça pas de problèmes.

- A partir de la galerie, je choisis "Partager" et je sélectionne "Picasa"

- Je modifie les paramètres et tout ça pour qu'elles arrivent dans le bon album, avec le bon titre etc...

- L'upload se passe sans problèmes

- Je vais sur Picasa et là, certaines de mes photos ont été tronquées par l'ajout d'une bande grise qui apparaît en bas, cachant le reste de la photo.

J'ai fait des screens de l'album ici:

7616126d76ddb59291ea0bc37c50133.png

Étrangement, toutes les photos ne sont pas touchées par le bug, alors je vais voir les caractéristiques de photos histoire de voir s'il y a des différences qui pourrait l'expliquer:

Une photo SANS la bande:

a3c023d2fff2f9795186036be1bf87d.png

Une photo AVEC la bande:

52ec2b205cd32d7f790d72f6a941490.png

Alors voilà, absolument aucune différence de résolution, à la limite l'ISO et la taille, mais j'ai d'autres photos dont la taille est > 1,3Mo ou l'ISO équivalent à celle tronquée, mais sans bande grise...

Je suis un peu perdu, auriez vous rencontré ce problème? Et résolu par la même occasion? :)

J'aimerai éviter de devoir passer par une application tierce, je trouve celle incluse très pratique et bien faite :)

De plus, je viens de trouver le même problème qui concernait le Desire... Pas très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Salut,

Je déterre un peu le sujet mais j'ai trouvé des infos.

Après une grosse recherche qui m'a conduit jusque sur les forums d'aide de google anglais, il semble que le problème vienne d'HTC et de son implémentation de la fonction d'upload.

J'ai contacté le support HTC pour voir le retour qu'ils vont faire à ce sujet...

Sur les forums d'aide anglais, ils conseillait sinon plusieurs choses :

1) Utiliser Picasa Tools

2) Créer un répertoire spécifiques dans DCIM/100Media puis y déplacer les photos qu'on veut uploader

Sinon j'ai remarqué un truc... dans le téléphone, lors de l'envoi, la taille indiquée n'était pas la même que la taille de la photo dans les détails de la gallerie.

J'ai déplacé la photo à uploader dans le répertoire DCIM/100Andro et la taille lors de l'envoi est devenue correcte et l'image envoyée n'a pas de bandes grises.

J'espère que ça aidera ceux qui ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...