Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai eu pour cadeau tardif de Noël le X10Mini Pro, en remplacement de mon vieux Samsung. Autant dire que je suis perdue! J'ai toujours eu pour habitude de lire en détail les notices livrées avec mes anciens téléphones...1er souci: la notice n'est qu'une notice très basique (allumer le tel, appeler, écrire un sms, ...). J'ai donc passé un bon moment à chercher des infos, de l'aide, des tuto, mais j'ai encore plein de "problèmes/questions".

J'espère qu'on pourra m'aider, et je précise, au cas où, que tout est nouveau pour moi. Android, le tactile, les applications, etc....

Ma batterie ne tient absolument pas. j'imagine qu'il me faut changer ma configuration, mais je ne vois pas quoi de plus. Je n'ai pas d'utilité du Wifi, ni du bluetooth, donc j'ai déjà désactivé les deux dans les paramètres.

Personnellement, je ne me vois pas utiliser la fonction GPS, Facebook, Timescape (sauf si cette appli est aussi en charge des SMS/MMS), des jeux (au moins 2, peut-être plus), du lecteur multimédia, youtube, play now, google talk, geotags, twitter, latitude et track ID. Comment faire pour les supprimer, ou au moins faire en sorte qu'elles se lancent pas et donc qu'elles ne consomment pas de la batterie.

Ensuite, j'admet ne pas savoir à quoi sert d'autres applis telles que wisepilot, neoreader, roadsync.

Pour toutes ces appli, sont-elles lancées automatiquement? si oui, comment les désactiver? si non, elles ne sont pas responsables de la décharge rapide du téléphone dans ce cas?

Je précise, car j'imagine que beaucoup vont s'étonner au vu de ma future utilisation du téléphone, je n'ai absolument pas choisi ce téléphone. Mes parents m'avaient demandé simplement de leur dire quel type de téléphone je souhaitais, avec claver ou sans, petit modèle ou grand modèle.... j'avais donc donné: clavier coulissant, petit modèle, avec appareil photo, avec connectique usb, et quadri-bande. je me retrouve donc avec un super téléphone, qui me servira peut-être plus tard, mais pas pour le moment. J'aimerais surtout ne pas avoir à charger mon téléphone tous les jours!

Au niveau d'une possible utilisation future, j'ai pas mal réfléchi, et je pense que ce qui pourrait à la limite m'intéresser, ça serait de pouvoir accéder à mes mails de mon compte pro (gmail). Ma grande question étant: est-ce gratuit? j'ai un forfait évasio 2H+2H. Car si en prime, il me faut payer, c'est pas la peine!

J'ai des tas d'autres questions qui me viennent, mais je m'arrête là pour le moment, et je vais continuer à chercher des réponses dans les différentes parties du forum.

Merci d'avance :P

si tu n'as pas de forfait data (internet blablabla) ca sera payant.

donc tu pourras tjs passer par le wifi gratuitement (chez toi, au taf, dans un mcdo, ou autre)

pour utiliser gmail ou autre programme allant chercher des données sur internet.

sinon pour les autres questions, il te suffit de lire les tutos et faqs dans ce forum (oui il y en a plein, mais j'ai pas envie de faire 4 pages de copier coller pour répondre ^^)

si tu ne connais pas l'utilité d'un appli, il te suffit de google :$

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...